3 grattes, une finaliste

Rappel du dernier message de la page précédente :
Asdrubaelvect
bon, si d'autres personnes ont des avis a donner, je suis preneur , surtout sur la cort et les ibanez, Whale je commence a connaitre
  • Publié par
    Jaco
    le
bensonlike a écrit :
Exact ,le conseil de jour : essaies-les toutes ,et fait toi ton opinion, si c'est pour un instrument , prend ton temps, et n'écoutes pas les "on dit".
IL faut que ça te plaise avant tout

Si en plus tu peux les essayer avec ton ampli, c'est le top, quitte a la deplacer au shop pour le test...
cabask
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    cabask
    le
Je préfère la Narwhale.
Kurt_5 a écrit :
barney42 a écrit :
moi je prendrais aucune des 4. Vas plutot voir du coté des RG1550 / 1570, meme gamme des prix mais finition et floyd qui n'ont rien a voir. (reste que les micros a changer)

HAHAHAHHA Ibanez! ca me fait marer cette marque! ca correspond à rien ! ni blues , rock... bof le look y est pas ! sauf pour du metal ! et pour le metal ! hahahah ! je prendrais plutot justement Whale ou BC Rich deplus le finitions sont pas meilleurs! le son est degeu à ce quon ma dit et le prix c'est pas le meme nomplu!

Encore un fan de nirvana de 14 ans... C'est beau d'avoir 14 ans Apres a 16 ans il écoutera Muse, et apres a 18 ans il écoutera Led Zeppelin, et apres a 20 ans il decouvrira qu'il était trop con a 14 ans
Asdrubaelvect a écrit :
bensonlike a écrit :
Et en francais, ça donne quoi ta réponse ?

et les ibanez que j'ai cité ? elles sont comment ?

Ben, si je t'ai conseillé plutot les RG1550/1570 c'est parce que celle la je la trouve pas terrible... Le corps est en luthite (en gros c un genre de plastique lol), le vibrato est un edge pro II contre un edge pro pour les RG... En théorie c'est les meme sauf au niveau de la qualité de fabrication (les edge pro equipent pour info des guitares bien plus haut de gamme.)
et puis sur les RG le corps est en basswood! bref a toi de voir mais entre les 2 je prendrais la RG qui coute 25 euros de plus en neuf!
surfingwithdje
barney42 a écrit :
moi je prendrais aucune des 4. Vas plutot voir du coté des RG1550 / 1570, meme gamme des prix mais finition et floyd qui n'ont rien a voir. (reste que les micros a changer)

Meme chose... rien a voir avec les whales...
Par rapport a une EDR tu auras une guitare en bois (thilleul) beaucoup plus leger et qui sonne mieux (j'en parle en connaissance de cause pour avoir posseder les deux...)
Cette RG est la premiere de la serie "prestige" ibanez, ce qui est un gage de qualité...
Le manche est un super wizzard tres fin et tres plat (24 cases et un acces aux aigus de fou) qui est etudié spécialement pour le jeu rapide et pour faciliter toutes les techniques de jeu de la guitare electrique actuelle (sweeping, tapping...)
Le micros V7, V 8 sont tres polyvalents et assez sympas, pas du tout typés métal je trouve (je les ai sur ma RG 570EX)!
S'ils ne te conviennent pas, tu pourras le changer par la suite pour des dimarzio, mais ils feront bien l'affaire pendant un moment (ils ne sont pas merdiques, loin de la, et peut etre que tu ne voudra meme pas les changer )
Le floyd est le edge pro, une tuerie, celui monté sur toutes les RG prestiges et gros modeles signature satriani et vai... le meilleur floyd que l'on peut se procurer (beaucoup mieux que celui de l'EDR)

Franchement, plutot que de prendre une EDR (qui n'est pas une mauvaise gratte mais qui possede qq defauts: poids,luthite, floyd et micros), une RG prestige de fabrication japonaise est de (tres) loin de mailleur qualité (fait moi confiance )
Ma chaine Youtube:
https://www.youtube.com/channe(...)24wbg

Play Loud !!
surfingwithdje
barney42 a écrit :

Ben, si je t'ai conseillé plutot les RG1550/1570 c'est parce que celle la je la trouve pas terrible... Le corps est en luthite (en gros c un genre de plastique lol), le vibrato est un edge pro II contre un edge pro pour les RG... En théorie c'est les meme sauf au niveau de la qualité de fabrication (les edge pro equipent pour info des guitares bien plus haut de gamme.)
et puis sur les RG le corps est en basswood! bref a toi de voir mais entre les 2 je prendrais la RG qui coute 25 euros de plus en neuf!

Franchement ya pas photo (on a posté en meme temps avec barney!)
Ma chaine Youtube:
https://www.youtube.com/channe(...)24wbg

Play Loud !!
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le
pour revenir a la question de base prend une whale celle qui corespond le plus a ton style de son
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Kossuth
Ouep la RG est terrible : -manche deux fois mieux enfin selon moi (il
est très plat et très large et donc très
confortable).
-micros..... V7 V8 c'est quand même pas si
mal mais tu vas vite changer....
-Floyd excellent
-24 cases

La EDR c'est la même chose en un peu moins bien (manche un peu plus épais et 22 cases, Floyd moins bien, micros équivalents si pas mieux...)

Les whales je connais pas mais vu ce qu'elles ont dans le ventre elles m'ont l'air excellentes ! Faudrait que je les essaye un jour mais j'en ai jamais vu en Belgique...
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le
Kossuth a écrit :
Ouep la RG est terrible : -manche deux fois mieux enfin selon moi (il
est très plat et très large et donc très
confortable).
-micros..... V7 V8 c'est quand même pas si
mal mais tu vas vite changer....
-Floyd excellent
-24 cases

La EDR c'est la même chose en un peu moins bien (manche un peu plus épais et 22 cases, Floyd moins bien, micros équivalents si pas mieux...)

Les whales je connais pas mais vu ce qu'elles ont dans le ventre elles m'ont l'air excellentes ! Faudrait que je les essaye un jour mais j'en ai jamais vu en Belgique...

jvai pas me remmettre a dire ce que je pense d'ibanez (voir mes précédent posts) mais c'est sur qu'equipées en Seymor duncan c'est que du bohneur
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Kossuth
Oui mais n'ayant jamais essayé une whale faudrait voir si le reste suit...
Faut pas se baser uniquement sur les micros.
Perso, je suis d'accord pour dire qu'il y a mieux que les micros Ibanez mais faut avouer que le reste est de bonne qualité généralement...
Alors on change les micros et elles deviennent souvent de très bonnes grattes et pour un prix relativement démocratique. On peut pas tout avoir à moins de 1000€... Je comprends qu'on puisse ne pas aimer le look des Ibanez mais dire que c'est à jeter, c'est vraiment stupide.
Kurt_5
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kurt_5
    le
barney42 a écrit :
Kurt_5 a écrit :
barney42 a écrit :

HAHAHAHHA Ibanez! ca me fait marer cette marque! ca correspond à rien ! ni blues , rock... bof le look y est pas ! sauf pour du metal ! et pour le metal ! hahahah ! je prendrais plutot justement Whale ou BC Rich deplus le finitions sont pas meilleurs! le son est degeu à ce quon ma dit et le prix c'est pas le meme nomplu!

Encore un fan de nirvana de 14 ans... C'est beau d'avoir 14 ans Apres a 16 ans il écoutera Muse, et apres a 18 ans il écoutera Led Zeppelin, et apres a 20 ans il decouvrira qu'il était trop con a 14 ans

Alalala ! non avrait dire j'écoutais Queen à l'age de 12ans , puis supertramp et d'autres groupes des années 80 , apres j'ai commencer a écouter Nirvana à 14ans j'ai 16ans et j'écoute tjrs ! et j'écouterais tjrs ! pour ce qui est de Led zep j'accroche pas du tout , metallica nomplus ! et depuis mes 14ans plus ca va et plus je vais dans du hard ! c'est comme ca! Murderdolls,MM,Slipknot,ect...

alors tes pré-jugés!...

ce que je voulais dire c'est que on demande parmis 4models et il faut que certain sorte AUCUNE ! c'est pas comme ca que l'on progresse ! il faudrait mieu d'abort donner son avis sur les 4 ! PUIS éventuellement en proposer d'autres !
bougniaf
Jaco a écrit :
J'ai la EDR470EX depuis le debut de l'annee.

Cette gratte est plutot bien equipee pour le prix (je l'ai paye 540 euros neuve). Les micros doubles ont un bon niveau de sortie, ce qui les met a l'aise pour les grosses disto. Le micros simple et les positions intermediaires te donneront de bonnes sonorites 'stratoides', avec de bons sons clairs assez claquants. En fait, les micros ne sont pas des vrais EMG mais des 'Ibanez designed by EMG', sans doute basé sur les EMG HZ.
Le vibrato est de bonne qualite, et meme si tu le tortures, il garde l'accord sans broncher.
Enfin, le manche est super agreable a jouer. Il est tres fin, une autoroute (c'est un Wizard II)...

Bref, moi j'en suis tres content, le seul point ou il y aurait qq chose a redire c'est son poids.

Quand je l'ai amene chez mon luthier pour la faire regler (passage a un tirant plus eleve + reglage complet), il s'est un peu foutu de moi en me disant que j'avais acheté de la 'poubelle recyclee' (le corps est fait de luthite, un materiau composite), mais quand je l'ai recherche qq jours plus tard, il m'a avoue qu'elle sonnait vraiment pas mal pour une guitare de ce prix.

Voila, il te reste plus qu' trouver un magazin ou ils les ont toutes et a les essayer...

D' accord avec toi, j' en ai une aussi et rien redire dessus, sauf un eu son poids effectivement mais qui nous rassure sur le fait que cette guitare n' est pas en carton !!!! comme d' autres guitares ...
bougniaf
barney42 a écrit :
Kurt_5 a écrit :
barney42 a écrit :

Excellent !!!
bougniaf
surfingwithdje a écrit :
barney42 a écrit :

Meme chose... rien a voir avec les whales...
Par rapport a une EDR tu auras une guitare en bois (thilleul) beaucoup plus leger et qui sonne mieux (j'en parle en connaissance de cause pour avoir posseder les deux...)
Cette RG est la premiere de la serie "prestige" ibanez, ce qui est un gage de qualité...
Le manche est un super wizzard tres fin et tres plat (24 cases et un acces aux aigus de fou) qui est etudié spécialement pour le jeu rapide et pour faciliter toutes les techniques de jeu de la guitare electrique actuelle (sweeping, tapping...)
Le micros V7, V 8 sont tres polyvalents et assez sympas, pas du tout typés métal je trouve (je les ai sur ma RG 570EX)!
S'ils ne te conviennent pas, tu pourras le changer par la suite pour des dimarzio, mais ils feront bien l'affaire pendant un moment (ils ne sont pas merdiques, loin de la, et peut etre que tu ne voudra meme pas les changer )
Le floyd est le edge pro, une tuerie, celui monté sur toutes les RG prestiges et gros modeles signature satriani et vai... le meilleur floyd que l'on peut se procurer (beaucoup mieux que celui de l'EDR)

Franchement, plutot que de prendre une EDR (qui n'est pas une mauvaise gratte mais qui possede qq defauts: poids,luthite, floyd et micros), une RG prestige de fabrication japonaise est de (tres) loin de mailleur qualité (fait moi confiance )

J' entends pas mal de gens dire du mal de l' EDR mais moi franchement, j' en ai une et je suis pas déçu ! C' est à croire qu' en lisant certains post sur l' EDR, je me pose la question : est ce bien une EDR que j' ai ? Parce que franchement moi rien à redire dessus, c' est nickel.
Maintenant, les goûts et les couleurs ...
Asdrubaelvect
Ok, donc plutot RG a ERD (meme si elle est pas mal)

La narwhale a l'air sympa aussi, malgré quelle soit de moindre qualité.

Je vais tester les deux et je verrais.

Merci

( je suis encore ouvert a toute proposition tournant dans les 700€)

En ce moment sur guitare électrique...