barney42 a écrit :
moi je prendrais aucune des 4. Vas plutot voir du coté des RG1550 / 1570, meme gamme des prix mais finition et floyd qui n'ont rien a voir. (reste que les micros a changer)
Meme chose... rien a voir avec les whales...
Par rapport a une EDR tu auras une guitare en bois (thilleul) beaucoup plus leger et qui sonne mieux (j'en parle en connaissance de cause pour avoir posseder les deux...)
Cette RG est la premiere de la serie "prestige" ibanez, ce qui est un gage de qualité...
Le manche est un super wizzard tres fin et tres plat (24 cases et un acces aux aigus de fou) qui est etudié spécialement pour le jeu rapide et pour faciliter toutes les techniques de jeu de la guitare electrique actuelle (sweeping, tapping...)
Le micros V7, V 8 sont tres polyvalents et assez sympas, pas du tout typés métal je trouve (je les ai sur ma RG 570EX)!
S'ils ne te conviennent pas, tu pourras le changer par la suite pour des dimarzio, mais ils feront bien l'affaire pendant un moment (ils ne sont pas merdiques, loin de la, et peut etre que tu ne voudra meme pas les changer
)
Le floyd est le edge pro, une tuerie, celui monté sur toutes les RG prestiges et gros modeles signature satriani et vai... le meilleur floyd que l'on peut se procurer (beaucoup mieux que celui de l'EDR)
Franchement, plutot que de prendre une EDR (qui n'est pas une mauvaise gratte mais qui possede qq defauts: poids,luthite, floyd et micros), une RG prestige de fabrication japonaise est de (tres) loin de mailleur qualité (fait moi confiance
)