3 grattes, une finaliste

Rappel du dernier message de la page précédente :
Asdrubaelvect
+1 pour la whalebone alors, elle a pas de floyd, elle a des seymour, un utilisateur confirmé a la meme version, et elle me plait en wine

http://www.whaleguitars.com/wh(...)u.htm

a oui, les ouies ca sert a quoi ?

et est ce que le fait qu'elle n'ait que deux emplacement micros double ne la dessert pas ?
Razor
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Razor
    le
Asdrubaelvect a écrit :
pas de probléme

je me renseigne, c tout

je veus pas un gros son qui dégueulasse, surtout pas ca.

Le mien est très précis vu que le XL500 est très hargneux et plus basé sur les aigus que les basse mais avec ma Double Muff ca n'arrange pas lol
Asdrubaelvect
PeeWee3D a écrit :
Jsute pour dire: si tu es bon en guitare acoustique, tu puorrais être interessé par une gratte à chevalet fixe + piezo pour avoir un son "acoustique" sur ton electrique. Sur certaines tu peux mixer les son electrique et piezo. C'est pas cool ça ?

Note qu'entre le chevalet fixe et le floyd, il y a les vibrato normaux style fender/wilkinson. Ca permet pas toutes les folies du floyd, mais ça n'en a pas les désavantages (et il existe des modèles avecv piezos).

la whalebone est en chevalet fixe ?
les systemes piezo/electrique j'ai entendu parler, matt bellamy a ca ses 4 , mais est ce que ca se rajoute ? ou c'est seulement de base ? ca couterait combien ? etct, car j'ai peur que la whalebone manque un chouilla de polyvalence.
Asdrubaelvect
Razor a écrit :
Asdrubaelvect a écrit :
pas de probléme

je me renseigne, c tout

Le mien est très précis vu que le XL500 est très hargneux et plus basé sur les aigus que les basse mais avec ma Double Muff ca n'arrange pas lol

te moque pas mais j'ai pas compris ^^

double muff ?
Razor
  • Publié par
    Razor
    le
Asdrubaelvect a écrit :
+1 pour la whalebone alors, elle a pas de floyd, elle a des seymour, un utilisateur confirmé a la meme version, et elle me plait en wine

http://www.whaleguitars.com/wh(...)u.htm

a oui, les ouies ca sert a quoi ?

et est ce que le fait qu'elle n'ait que deux emplacement micros double ne la dessert pas ?

Qui possede une Whalebone sur le forum ?
Les ouies donnent un certain son a la table, mais apres faut que tu essaye de toute facon pour voir si elle te convient...
PeeWee3D
les ouies c'est parce que la guitare est creuse (hollow body). Ce lui donne plus de sustain, mais la rend sesible au feedback/larsen plus facilement.

Je trouve que ce genre de gratte n'a pas un son "propre" comme tu dis (opinion personelle, j'en ai une).

EDIT: pas une whalebone, une ibanez.

EDIT2: y'a un gars qui vend une ibanez splendide, 2 doubles, vibrato type fender + piezo, comme neuve, à 800€. top qualité, son super propre.
Modifié le 09/05/2004 à 17:25
Razor
  • Publié par
    Razor
    le
Asdrubaelvect a écrit :
Razor a écrit :
Asdrubaelvect a écrit :
pas de probléme

je me renseigne, c tout

te moque pas mais j'ai pas compris ^^

double muff ?

T'inquiete pas c'est rien lol La Double Muff est une pédale que j'ai et qui procure une disto ultra grasse, ce que tu n'aime pas quoi
PeeWee3D
encore un truc par rapport au son:

Si tu apprends à jouer avec un son "sale" mais en jouant propre, tu seras SUPER propre avec un son propre par la suite, tu vois ce que je veux dire ? Et tu pourras jouer sale quand tu veux. Moi c'est ce que je fais. mon son de base est sale.

Je pense que ton expérience en acoustique t'a déjà apporté pas mal de précision et de force pour jouer propre même avec un son sale. Enfin je dis ça, je te connais pas non plus...

EDIT: je dis ça parce que les ibanez sont réputées pour être neutres, voire froides. Elles n'ont pas de personalité sonore, tout doit passer par ton jeu.
Asdrubaelvect
Bon, faut que je teste 1550, whalebone wine, narwhale et finwhale.

Je pense que mon choix tournera par la ( je testerais quand meme la black killer whale et la narwhale classique ).

SInon les fender a 750€ genre strat et tele Highway 1, ca vaut le coup ou je passe toute suite mon chemin ? ( je suis fatiguant je sais , mais je me suis fait carrote une fois, pas deux ^^ )
Asdrubaelvect
un dernier truc pour les piezo ca se rajoute ? c'est vraiment top ? ca marche par un interrupteur nan ?

merci
baradou
juste comme ça: tu peux le floyd et la tu pourras t'amuser avec les open tunning sans te prendre la tete
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
Asdrubaelvect
baradou a écrit :
juste comme ça: tu peux le floyd et la tu pourras t'amuser avec les open tunning sans te prendre la tete

hu ?

pas compris ^^

La ibanez est top mais un peu cher, j'aurais l'argent en fin de mois en plus donc la c'est mort, mais merci pour le coup d'oeil

En ce moment sur guitare électrique...