3 grattes, une finaliste

Rappel du dernier message de la page précédente :
Razor
  • Razor
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Razor
    le 09 Mai 2004, 16:35
[quote="Asdrubaelvect"]
A savoir que je joue pas mal de muse, rammstein, KMFDM, Nine Inch Nails ... ( plutot metalo branchouille ), led Zep , AC/DC, noir des, RATM
Et que je pense quand meme l'utiliser pour faire des trucs doux ( genre rhytmique )
quote]

Je sais que ca sera pas ton look je pense mais pour te trouver que avec n'importe qu'elle gratte on peut avoir le son qu'on veut...
Whale Heritage Finwhale... Equipée SH2 et XL500 (TRES gros son)...

Métal vous avez dit ?...
Amicalement
Razor
Asdrubaelvect
ok, je commence a y voir plus claire et a comprendre un peu mieux, merci pour vos explications et votre patience !

Chez ibanez leur manches ils les ont apellé Manche érable Super Wizard.
Ca donne quoi ? c'est du vissé ca nan ?

de plus les 1570 et 1550 semblent ne pas avoir de floyd, donc ca me semble mieux, juste un cillet bloc corde

http://www.total-guitar.fr/bou(...)banez
PeeWee3D
houla houla, les 1550 et 1570 font partie de la série RG, toutes avec des floyds. Si il y a un bloc cordes au sillet, c'est qu'il y a un floyd.

Sache aussi que 90% des grattes ont des manches vissés (pourcentage à la louche hein...).

Je te conseille de suivre l'exemple donné par Razor, ça m'a l'air très bon comme engin, gros micros, manche collé, bonne gueule et pas de floyd !
Asdrubaelvect
ok, je me lui laissé emporter.

En meme temps si elles ont toutes des floyds, c'est que ca doit vraiment servir.

Je pense que autant apprendre a se servir d'un floyd, forcément on y passe un jour ou l'autre.
Razor
  • Publié par
    Razor
    le
PeeWee3D a écrit :
Je te conseille de suivre l'exemple donné par Razor, ça m'a l'air très bon comme engin, gros micros, manche collé, bonne gueule et pas de floyd !

Exact Personnellement j'ai fait l'acquisition de ce bébé car j'en avais assez des formes type RG et autre guitares soit disant Métal Mode etc, donc de plus sachant qu'un floyd me rebuterais plus qu'autre chose et que je m'en servirais qu'une fois par an mon choix a été vite fait, et je vous assure qu'elle a un son plutot décoiffant (je sature meme en clean sans effet donc bon) après a toi de voir, mais comme la preuve avec ma gratte l'habit ne fait pas le moine
Asdrubaelvect
ah, ca me réjouit .

Donc, en fait , une 1550 ( pour les touches en érables ) me semble mieux.

De plus, si j'ai bien compris , c'est une guitare aveec une excellente finition, de trés bonne qualité et que je peus facilement upgrader en foutant des di marzo dessus pour avoir une top gratte.

Je me défend en gratte, j'ai pas mal fait d'acoustique, mais c'est vrai que j'y connais pas grand chsoe en éléctrique, donc merci pour tout.

Ah oui, lle manche superwizard c'est un vissé.
Tant mieux, ca se change.

Et aussi , le sustain , c'est quoi ? ( noob inside ).
Asdrubaelvect
Razor a écrit :
PeeWee3D a écrit :

Exact Personnellement j'ai fait l'acquisition de ce bébé car j'en avais assez des formes type RG et autre guitares soit disant Métal Mode etc, donc de plus sachant qu'un floyd me rebuterais plus qu'autre chose et que je m'en servirais qu'une fois par an mon choix a été vite fait, et je vous assure qu'elle a un son plutot décoiffant (je sature meme en clean sans effet donc bon) après a toi de voir, mais comme la preuve avec ma gratte l'habit ne fait pas le moine

je vais tester la finwhale, mais , a part le nbre de touche elle difére pas vraiment de la Whalebones. Elle sature parce que t'a changé les micros ? t'a mis quoi dessus ?
Razor
  • Publié par
    Razor
    le
Asdrubaelvect a écrit :
Razor a écrit :
PeeWee3D a écrit :

je vais tester la finwhale, mais , a part le nbre de touche elle difére pas vraiment de la Whalebones. Elle sature parce que t'a changé les micros ? t'a mis quoi dessus ?

Elle est forcement différente de la Whalebone car le corps n'est pas le meme donc forcement le confort en jouera, puis le manche est surement le même, très agréable je trouve, rondouillard (type lp quoi) puis d'origine elle sont équipées SD donc tu peux avoir du gros son mais je recherchais un son typé et j'ai juste changé le micro chevalet pour un Bill Lawrence XL500 (Micro qu'utilisait Dimebag le gratteux de Pantera) Apres les gouts et les couleurs diffère, je ne critique pas ceux qui veulent acheter ibanez ou autre pour jouer du métal, je peux très bien en jouer sur ma Télécaster lol
Asdrubaelvect
pas de probléme

je me renseigne, c tout

je veus pas un gros son qui dégueulasse, surtout pas ca.
Asdrubaelvect
PeeWee3D a écrit :
tom morello a un gros son dégeulasse. Après, c'est sa façon de jouer qui fait tout

dégueulasse mais maitrisé
N'étant pas morello, je préfére avoir un son pas trop dégueulasse pour ne pas avoir a le controller
PeeWee3D
Jsute pour dire: si tu es bon en guitare acoustique, tu puorrais être interessé par une gratte à chevalet fixe + piezo pour avoir un son "acoustique" sur ton electrique. Sur certaines tu peux mixer les son electrique et piezo. C'est pas cool ça ?

Note qu'entre le chevalet fixe et le floyd, il y a les vibrato normaux style fender/wilkinson. Ca permet pas toutes les folies du floyd, mais ça n'en a pas les désavantages (et il existe des modèles avecv piezos).
Asdrubaelvect
+1 pour la whalebone alors, elle a pas de floyd, elle a des seymour, un utilisateur confirmé a la meme version, et elle me plait en wine

http://www.whaleguitars.com/wh(...)u.htm

a oui, les ouies ca sert a quoi ?

et est ce que le fait qu'elle n'ait que deux emplacement micros double ne la dessert pas ?

En ce moment sur guitare électrique...