3 grattes, une finaliste

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fitz 5
  • Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le 09 Mai 2004, 13:38
c'est que ca fait sel de gérande mais je pense que c'est une marque qui a de grandes chances de réussir a juste titre
Modifié le 09/05/2004 à 13:39
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
FYR
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    FYR
    le
ouais en plus elle ressemble a un harpon
Fitz 5
  • Publié par
    Fitz 5
    le
coté micros elles sont cool ces grattes
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
FYR
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    FYR
    le
non c'est vrai, il faut redonnaitre que d'un point de vue caractéristiques elles ont l'air excellentes, mais je n'en n'ai jamais essayé une.
Fitz 5
  • Publié par
    Fitz 5
    le
je pense que la premiere que je vois en mag je la teste et je vous dit ce que j'en pense y a pas moyen
PeeWee3D
Pour répondre quand même aux attentes du garcon, vu que son sondage marche po...

Killer whale: tout bon en lutherie/micros, attention au floyd (je connais pas ceux là, ils sont fait par whale ? keske ca vaut ?) si tu es débutant c'est pas terrible. Et moi je la trouve persobnellement à vomir.

Black narwhale: même reflexion que précedemment, sauf que celle ci est belle. moins que la narwhale normale, qui a en plus un manche TRAVERSANT. Un micro ça se change...

Cort X Custom: oui bon ben... Cort fait des bonnes choses, ça en fait partie, c'estr un peu tristoune à mon goût mais bon. Le manque de micro central lui ote un peu de polyvalence...

IBANEZ EDR EMG: alors ça c'est plutôt à mon gout, mais attention au floyd encore une fois. Je connais pas les micros sous licence EMG...

Donc au final moi je dis Narwhale à manche conducteur, c'est de loin la plus bandante esthétiquement et en terme de lutherie. Quitte à changer le micro pour un TB6 puisque tu y tiens tellement.

Mais en fait tu devrais surtout prendre une gratte sans floyd... pour la musique que tu veux faire, ça te manquera pas trop
Fitz 5
  • Publié par
    Fitz 5
    le
PeeWee3D a écrit :
Pour répondre quand même aux attentes du garcon, vu que son sondage marche po...

Killer whale: tout bon en lutherie/micros, attention au floyd (je connais pas ceux là, ils sont fait par whale ? keske ca vaut ?) si tu es débutant c'est pas terrible. Et moi je la trouve persobnellement à vomir.

Black narwhale: même reflexion que précedemment, sauf que celle ci est belle. moins que la narwhale normale, qui a en plus un manche TRAVERSANT. Un micro ça se change...

Cort X Custom: oui bon ben... Cort fait des bonnes choses, ça en fait partie, c'estr un peu tristoune à mon goût mais bon. Le manque de micro central lui ote un peu de polyvalence...

IBANEZ EDR EMG: alors ça c'est plutôt à mon gout, mais attention au floyd encore une fois. Je connais pas les micros sous licence EMG...

Donc au final moi je dis Narwhale à manche conducteur, c'est de loin la plus bandante esthétiquement et en terme de lutherie. Quitte à changer le micro pour un TB6 puisque tu y tiens tellement.

Mais en fait tu devrais surtout prendre une gratte sans floyd... pour la musique que tu veux faire, ça te manquera pas trop

grosso modo tout d'accord sauf que la ibanez n'est pas dans mes gouts et tu a tout a fait raison au pont de vue du floyd pas idéal pour les débutants
Asdrubaelvect
merci beaucoup peawer

J'ai lu aussi vos commentaires sur la 1550 et 1570 de chez ibanez qui m'ont beaucoup plus dans l'optioque d'avoir une top guitare dans le temps ( grace au nouveau micro ).

On oublie la killer whale et la EDR

Je penche entre 1550/1570 et narwhale classique ( mieux que la black car son manche est meilleur ).

Ah oui, y'a un truc que j'ai pas vraiment compris c'est les manches palissandre , traversant, érable, WTF ? car cela semble totalement changer vos opinions sur le choix.

Merci encore
Kossuth
Aucun si t'es débutant. Si t'aimes bien t'amuser avec le vibrato ben ca peut être utile. C'est chiant pour les changements de cordes mais une fois réglé le floyd tient très très bien l'accord. Si t'es un adepte des drop D (encore que il y a moyen de s'arranger en Ré) et autres ben franchement oublie le floyd...
Asdrubaelvect
Kossuth a écrit :
Aucun si t'es débutant. Si t'aimes bien t'amuser avec le vibrato ben ca peut être utile. C'est chiant pour les changements de cordes mais une fois réglé le floyd tient très très bien l'accord. Si t'es un adepte des drop D (encore que il y a moyen de s'arranger en Ré) et autres ben franchement oublie le floyd...

ouais, justement je joue souvent un ton plus bas, et je baisse souvent la premiére d'un en plus pour faire des trucs bien bourrins ( def , soad, RATM Kmfdm etct ).

C'est si casse couille ? ca prend beaucoup de temp a changer ?
PeeWee3D
alors... bon...

Un floyd ca permet de détendre les cordes, donc de faire tout ce que tu veux en partant du petit vibrato tout doux aux effets psychédéliques de notre guitares héroes préférés. C'est pas évident de s'en servir avec talent et il faut que ça soit un bon floyd sur une bonne gratte sinon ta gratte ne tiendra pas l'accord (elle sera desacordé à chaque fois que tu abuseras du floyd). On dit que ça fait perdre un peu de sustain aussi. Moi je joue à 99% saturé/compressé donc je le sens pas trop.

Autres désavantages: faut pas poser la main dessus sinon il bouge et tu te désarcodes, et changer les cordes est relativement chiant. Et dès que tu pètes une cordes, toute la gratte est fausse.

Enfin voilà donc pas conseillé aux débutants à moins que ça soit vraiment des aspirants satriani.

Et pour les bois, fait une recherche, y'a un topic là dessus. On peut dire grosso merdo:

Manche vissé: c'est standard (à la fender)
Manche collé: un peu plus de sustain (à la gibson)
Manche traversant: encore plus de sustain (une seule pièce de bois de la tête au cul de la guitare).

Touche palissandre: standard
Touche ébène: très douce au toucher et très dure. meilleure transmission des vibrations.
Touche érable: son plus claquant aigu. Plus blues/fender à mon sens (mais les avis divergent).

C'est pour ça que je disais que la 1550 pouvait être très polyvalente et sonner métal ou blues funk, grâce à la touche érable.
Kossuth
https://www.guitariste.com/for(...)2b69a

Ca te donne un aperçu......

Sinon avec le Floyd tu peux pas baisser d'un ton sans tout dérégler (toutes les cordes) et t'en as pour 10 min pour te remettre. Tu l'as compris c'est plutôt fastidieux...
Razor
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Razor
    le
[quote="Asdrubaelvect"]
A savoir que je joue pas mal de muse, rammstein, KMFDM, Nine Inch Nails ... ( plutot metalo branchouille ), led Zep , AC/DC, noir des, RATM
Et que je pense quand meme l'utiliser pour faire des trucs doux ( genre rhytmique )
quote]

Je sais que ca sera pas ton look je pense mais pour te trouver que avec n'importe qu'elle gratte on peut avoir le son qu'on veut...
Whale Heritage Finwhale... Equipée SH2 et XL500 (TRES gros son)...

Métal vous avez dit ?...
Amicalement
Razor

En ce moment sur guitare électrique...