PeeWee3D a écrit :
Pour répondre quand même aux attentes du garcon, vu que son sondage marche po...
Killer whale: tout bon en lutherie/micros, attention au floyd (je connais pas ceux là, ils sont fait par whale ? keske ca vaut ?) si tu es débutant c'est pas terrible. Et moi je la trouve persobnellement à vomir.
Black narwhale: même reflexion que précedemment, sauf que celle ci est belle. moins que la narwhale normale, qui a en plus un manche TRAVERSANT. Un micro ça se change...
Cort X Custom: oui bon ben... Cort fait des bonnes choses, ça en fait partie, c'estr un peu tristoune à mon goût mais bon. Le manque de micro central lui ote un peu de polyvalence...
IBANEZ EDR EMG: alors ça c'est plutôt à mon gout, mais attention au floyd encore une fois. Je connais pas les micros sous licence EMG...
Donc au final moi je dis Narwhale à manche conducteur, c'est de loin la plus bandante esthétiquement et en terme de lutherie. Quitte à changer le micro pour un TB6 puisque tu y tiens tellement.
Mais en fait tu devrais surtout prendre une gratte sans floyd... pour la musique que tu veux faire, ça te manquera pas trop
grosso modo tout d'accord sauf que la ibanez n'est pas dans mes gouts et tu a tout a fait raison au pont de vue du floyd pas idéal pour les débutants