3 grattes, une finaliste

Rappel du dernier message de la page précédente :
baradou
non non tu peux bloquer le floyd pour en faire un chevalet fixe(en utilisant une cale en bois par ex)moi gutilisé une piece de lego.il y a un topic la dessus dans le forum lutherie et bidouillage
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
Asdrubaelvect
ouais mais il est mieux :d:d:d

le piezo acoustique ca m'intéresse pas mal, y'a quoi comme gratte qui en ont ?

Genre ibanez tout ca

( l'ibanez est pas mal du tout, mais étant sur paris , et n'ayant pas l'argent tout de suite j'aurais été trés intréréssé ).
LaS VeGaS
Y a pas photo perso j ai l EDR 470ex monté avec un ToneZone et un AirNorton et j ai egalement une RG 550 edition limité (pour mes grattes Ibanez) et bien je suis super content elle a un son de folie tres pechu, les micros y sont pour quelque chose certes. mais franchement cette gratte est super agreable a jouer, on aime ou on aime pas mais c est une bonne gratte, la finition c est peut etre pas ca ok, mais le luthite sa sonne bien c est particulier on aime ou on aime pas c est sur moi j adore le son de ma gratte et depuis que j y ai foutu le tonezone et le airnorton c est de la folie, si on me proposait de l echanger contre une vielle strat je dirai non. c est kler et net l autre au local d ailleur y a un gentil gars avec qui strat et son classic 50 bah quand j ai foutu ma gratte sur son peavey c etait un autre monde. L edr c est une tres bonne guitare c est pas la peine d en dire du mal apres pour ceux qui veulent voir comment elle sonne j ai fait il y a presque un an un petit demo avec les micros d origine ibanez emg HZ coreen que voici http://membres.lycos.fr/madmat(...)s.mp3
Bon la demo c est pas terrible j ai fait une seule prise et c est bourré d erreur mais c est la seul que j ai avec les micros d origine mais bon je m en tape au moins ca montre ce qu elle a dans les tripes deja. Perso j adore cette Ibanez.
Asdrubaelvect
ouais donc, 1550 avec des marzo ou seymour ca claquerait encore plus.

Au fait jolie la démo +1
PeeWee3D
pour moins cher je prendrais celle en vente sur le forum, elle est plus belle et mieux finie. En plus elle n'a pas de floyd, ce qui te conviendrait mieux à mon sens...

Comme tu l'as noté, cette RG finit par X et dispose du chevalet floyd "double edge" ce qui signifie piezo. Tu as donc tout compris .
Asdrubaelvect
ouais celle du forum est une affaire :/

mais pas d'argent pour le moment, je suis sur paris, taper l'aller retour faut voir :/
Asdrubaelvect
PeeWee3D a écrit :
tu as l'air de tenir au floyd... pourtant dans les influences que tu revendiques, ca te serait pas très utile...

bas c'est a dire que quand je vois celle sans floyd ( les whales ) ca me dit moyen, la sabre proposé est pas mal, je vais voir a faire les occasses, je crois que je ferais mieux d'éviter le floyd.

Merci beaucoup pour tes infos et ta patience peaver3d, aujourdh'ui je me sens plus ameme de tester des grattes sans avoir l'air d'un con.

En ce moment sur guitare électrique...