A la quéte de guitares

Rappel du dernier message de la page précédente :
Strat-7
prso je serais toi je fonce sur le pack washburn/randall. Franchement, c'est déjà une aubaine de pouvoir avoir ça à ce prix là. Pour du heavy métal, de toute façon, faut être lucide, à ce prix là tu n'aura pas le gros son...
Nikotine
Je peux jouer hard au moins dessus ? Le lien stp ...
Je suis vraiment perdu !
Sex, bass and rock'n'roll !
MysticalPotatoe
pffffouuuuuuuuuuuuuuuuuu
nan mais faut savoir la
au début, metal. apres, rock n roll et melodies sympa. tu veux une bonne gratte, mais pas cher, et tu veux pas acheter sur le net.

a ce moment la, tu vas en shop, et TU ESSAYES

mais pour une gratte polyvalente, t'as qu'a prendre la squier 51, elle coute 149 €, c'est a dire que c'est pas cher, elle sonne bien, t'as une config HSS (1 micro double appellé aussi hambucker et 2 simple), elle est agréable a jouer parait il. avec ca t'aura plus qu'a acheter un ampli, et generalement les mecs des shops quand t'achetes gratte + ampli, ils te filent une housse, un jack et quelques mediator. ou alors ils font un "prix pack" pour gratte + ampli.
Nikotine
Ben, je voudrais à la fois pouvoir faire des trucs rock'nroll et du hard mais bon plus du hard ce que je veux c'est que la gratte soit pas une gratte avec écrit métal dessus vous voyez ce que je veux dire ...

Je voudrais un truc simple à jouer ...
Avec un gros son ...

c'est quoi la guitare qui est dedans, c'est pour quel son ? http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html
  • Publié par
    Elmork
    le
Kaya1981 a écrit :
prso je serais toi je fonce sur le pack washburn/randall. Franchement, c'est déjà une aubaine de pouvoir avoir ça à ce prix là. Pour du heavy métal, de toute façon, faut être lucide, à ce prix là tu n'aura pas le gros son...

Je ne pense pas que ce soit une affaire le randall. Mais faut dire que j'ai un certain a priori sur tous les amplis bas de gamme qui ne soient pas à modélisation. Il y'a un unique son impossible à nuancer et une polyvalence très maigre, ça n'aime pas trop les pedales de disto etc.
Avec un cube, il a des sonorités très différentes de disto. Meme le microcube est capable d'avoir plusieurs son de disto completement différentes. Sur le microcube, le brit combo sonne très hard rock en poussant le gain, le classic stack sonne quasiment comme les marshall transistor pour ceux qui aiment, le r-fier envoie une énorme disto qui sonne comme le font certaines pédales, juste un peu brouillon mais à ce prix là on ne peut pas trop en demander non plus. Et y'a 2 sons clairs différents ayant quelques nuances. C'est imbattable face à tous les amplis à transistor des gammes de prix de 100 euros, n'ayant qu'un son unique dont on peut assez vite se lasser.

Sinon moi je suis plutôt d'avis sur une Squier 51' + microcube. C'est un truc qui sera vraiment terrible pour débuter si tu ne sais pas trop quel son tu cherches nico, car là c'est le summum de la polyvalence pour le prix. Le humbucker de la squier a l'air honnete, bon tu vas pas faire du death metal avec ça mais ça n'a pas l'air de trop t'intéresser de toute façon. Entre les sonorités différentes du cube et la squier t'as de quoi t'attaquer à une enorme palette de sons différents.

NovemberRain a écrit :
pffffouuuuuuuuuuuuuuuuuu
nan mais faut savoir la
au début, metal. apres, rock n roll et melodies sympa. tu veux une bonne gratte, mais pas cher, et tu veux pas acheter sur le net.

a ce moment la, tu vas en shop, et TU ESSAYES

Vu son ecclectisme aigu (ça lui passera quand il se sentira bien avec un son précis) je pense que le microcube c'est vraiment l'unique choix pour son budget. 99 euros, 3 disto, 2 sons clairs, des effets.
kodoktulu
pour un petit budget, si tu cherche du matos fiable, je te conseil yamaha(série ERG, pacifica,...), certains dirons que ca vaut rien...c'est faux, c'est vraiment des grattes solides, on trouve des packs avec ce genre de modèle, moi c'est ce que je te conseil. surtout cherche pas a faire des mini économie de 10 ou 20 euros en allant acheter a l'tranger si tu peux avoir en france
RAAAAAAHHH!!!
Arretez d'acheter des guitares neuves sur internet bande de ploucs. Ou du moins arretez de vous plaindre que le service après vente est pourri.
FAITE MARCHER LES LUTHIERS!!!!!
Nikotine
Moi j'aime pas trop la guitare à vu d'oeil, sinon on peut jouer hard rock avec ?
MysticalPotatoe
Citation:
Sinon moi je suis plutôt d'avis sur une Squier 51' + microcube.

pareil
si j'avais a acheter gratte + ampli pour débuter c'est ce que je prendrai
children_of_anthony
bumblefoot a ossi fait un test en video sur le micro cube mais avec une guitare un peu + cher
angus young a souvent les mains tres proche...
Nikotine
Expliquer moi les conditions de thomann comment on fait pour échanger ou renvoyé la gratte (argumenter svp)
  • Publié par
    Elmork
    le
mickthompson a écrit :
bumblefoot a ossi fait un test en video sur le micro cube mais avec une guitare un peu + cher

L'enregistrement ne montrait pas le cube sous sa pleine valeur aussi. Je n'en aurais pas pris un si je devais me fier qu'à la vidéo mais j'ai beaucoup aimé le son dans un test grandeur nature. Et il peut vraiment sonner très fort pour ceux qui jouent avec de la disto metal. Disto r-fier, volume à 4/5, ça suffit déjà pour s'éclatter dans une chambre. Potard à 7 et il remplit bien mon salon. ( qui est assez grand. )

Ceci dit aussi, tu as raison d'insister sur le "guitare plus cher", parce que même un ampli aussi petit et peu cher soit il comme le micro cube sait faire la différence entre une gratte ayant des micros completement pourris et une gratte ayant des micros corrects. Ma vantage 118-T est d'un brouillon inutilisable en r-fier. Ma G400 sonne très bien, et je suis sur qu'avec de vrais micros gibson ça sonnerait encore mieux meme sur ce petit machin qu'est le microcube.
En passant ça compte enormement pour le gain le volume de sortie des micros, potard de gain à 0 en disto rfier ma g400 sature déjà, ma vantage crunchait juste un petit peu.
MysticalPotatoe
pour les conditions d'échange sur thomann, ben... tu vas sur leur site et tu regardes...
Nikotine
Est ce que c'est possible d'avoir un micro pour ajouter sur la squier ? Ca coute combien ?
  • Publié par
    Elmork
    le
nico.79 a écrit :
Est ce que c'est possible d'avoir un micro pour ajouter sur la squier ? Ca coute combien ?

Je ne suis pas sur qu'il te soit necessaire de changer les micros sur ta squier. Elle a l'air très bien et à moins de vouloir faire du death metal tu devrais prendre du plaisir avec pendant un bon moment.
Ma vantage à côté de la squier 51' c'est une poubelle ( si j'avais sû quand j'ai eu ma vantage, pour la squier 51'.. j'aurais pris la squier avec grande joie. )

En ce moment sur guitare électrique...