Kaya1981 a écrit :
prso je serais toi je fonce sur le pack washburn/randall. Franchement, c'est déjà une aubaine de pouvoir avoir ça à ce prix là. Pour du heavy métal, de toute façon, faut être lucide, à ce prix là tu n'aura pas le gros son...
Je ne pense pas que ce soit une affaire le randall. Mais faut dire que j'ai un certain a priori sur tous les amplis bas de gamme qui ne soient pas à modélisation. Il y'a un unique son impossible à nuancer et une polyvalence très maigre, ça n'aime pas trop les pedales de disto etc.
Avec un cube, il a des sonorités très différentes de disto. Meme le microcube est capable d'avoir plusieurs son de disto completement différentes. Sur le microcube, le brit combo sonne très hard rock en poussant le gain, le classic stack sonne quasiment comme les marshall transistor pour ceux qui aiment, le r-fier envoie une énorme disto qui sonne comme le font certaines pédales, juste un peu brouillon mais à ce prix là on ne peut pas trop en demander non plus. Et y'a 2 sons clairs différents ayant quelques nuances. C'est imbattable face à tous les amplis à transistor des gammes de prix de 100 euros, n'ayant qu'un son unique dont on peut assez vite se lasser.
Sinon moi je suis plutôt d'avis sur une Squier 51' + microcube. C'est un truc qui sera vraiment terrible pour débuter si tu ne sais pas trop quel son tu cherches nico, car là c'est le summum de la polyvalence pour le prix. Le humbucker de la squier a l'air honnete, bon tu vas pas faire du death metal avec ça mais ça n'a pas l'air de trop t'intéresser de toute façon. Entre les sonorités différentes du cube et la squier t'as de quoi t'attaquer à une enorme palette de sons différents.
NovemberRain a écrit :
pffffouuuuuuuuuuuuuuuuuu
nan mais faut savoir la
au début, metal. apres, rock n roll et melodies sympa. tu veux une bonne gratte, mais pas cher, et tu veux pas acheter sur le net.
a ce moment la, tu vas en shop, et TU ESSAYES
Vu son ecclectisme aigu (ça lui passera quand il se sentira bien avec un son précis) je pense que le microcube c'est vraiment l'unique choix pour son budget. 99 euros, 3 disto, 2 sons clairs, des effets.