A la quéte de guitares

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    Elmork
    le 29 Juil 2005, 16:54
nico.79 a écrit :
Est ce que c'est possible d'avoir un micro pour ajouter sur la squier ? Ca coute combien ?

Je ne suis pas sur qu'il te soit necessaire de changer les micros sur ta squier. Elle a l'air très bien et à moins de vouloir faire du death metal tu devrais prendre du plaisir avec pendant un bon moment.
Ma vantage à côté de la squier 51' c'est une poubelle ( si j'avais sû quand j'ai eu ma vantage, pour la squier 51'.. j'aurais pris la squier avec grande joie. )
MysticalPotatoe
thomann.de et tu regarde le prix des micros

nan sans rire, on peut pas tout te faire...
ah et tu rajoutera pas un micro a ta squier, tu peux les changer si tu veux...
mais t'amuses pas a changer les micros maintenant, sinon ce qu'on a pu te dire niveau choix de guitare sert plus a grand chose -_- parce qu'avec les prix des micros... enfin bon

contente toi d'une guitare, d'un ampli et d'un jack, tu vera la suite plus tard. etre pressé n'apporte jamais rien de bon.
  • Publié par
    Elmork
    le
NovemberRain a écrit :
thomann.de et tu regarde le prix des micros

nan sans rire, on peut pas tout te faire...
ah et tu rajoutera pas un micro a ta squier, tu peux les changer si tu veux...
mais t'amuses pas a changer les micros maintenant, sinon ce qu'on a pu te dire niveau choix de guitare sert plus a grand chose -_- parce qu'avec les prix des micros... enfin bon

contente toi d'une guitare, d'un ampli et d'un jack, tu vera la suite plus tard. etre pressé n'apporte jamais rien de bon.

Puis cette squier 51', c'est une guitare que sûrement bon nombre d'entre nous en débutant auraient aimer avoir. On doit être nombreux à s'être tappés des pelles completement à chier, alors que cette ptite squier, elle est vraiment bien. Pour débuter, y'a vraiment pas à s'en plaindre, elle est très bien.
Nikotine
et sinon niveau gamme au dessus son plus gros il y a quoi sur thomann ? pour échanger il fuat faire comment ?
Sex, bass and rock'n'roll !
MysticalPotatoe
clair que j'aurai pas dit non, meme si j'ai commencé avec un peu mieux je pense, mais plus cher egalement. pouvoir mettre plus sur l'ampli m'aurait pas fait de mal. mais bon j'me plains pas :p

bref cette gratte est bien, et l'ampli qui a été proposé, le cube de chez roland, est tres bien. j'ai eu l'occaz de l'essayer, et il couvre une gamme assez large de sons, bref c'est bien. mangez en.
Madri
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Madri
    le
Elmork a écrit :
Puis cette squier 51', c'est une guitare que sûrement bon nombre d'entre nous en débutant auraient aimer avoir. On doit être nombreux à s'être tappés des pelles completement à chier, alors que cette ptite squier, elle est vraiment bien. Pour débuter, y'a vraiment pas à s'en plaindre, elle est très bien.

Ca c'est clair ! Dire que j'ai commencé sur une "Epi" ! Pas une épiphone : un "Epi" ! C'était bien marrant comme gratte, copie de strat, en contre plaqué, avec la tête copiant celle des explorer de chez Gibson ! Et je l'ai gardé un an tout de même ! Le tout avec un Peavey rage 158 et un zoom 606 pour compléter le tableau !
Bref la squier c'est également une bonne pelle pour commencer mais moi je reste avec la washburn !
  • Publié par
    Elmork
    le
nico.79 a écrit :
et sinon niveau gamme au dessus son plus gros il y a quoi sur thomann ? pour échanger il fuat faire comment ?

Son plus gras que la squier ? Yamaha, Cort..
Nikotine
Doc ma dit qu'une cort x 2 serait bien poour moi vous en pensez quoi ?

Vous avez des liens ? yamaha cort
sur thomann pas grand chose
nikoguitars
nico.79 a écrit :
Doc ma dit qu'une cort x 2 serait bien poour moi vous en pensez quoi ?

Vous avez des liens ? yamaha cort
sur thomann pas grand chose

quand on veut choisir une guitare, le meilleur moyen c'est d'aller essayer....chaque guitare a sa particularité, et une guitare qui me plairait/conviendrait ne te plairai eut etre pas et inversemment....il faut se faire une idée par soit même...ca sert à rien de poster 500 post a chaque fois qu'on veut une info sur une guitare monsieur nico.79 (si tu vois ce que je veux dire....)
Nikotine
Derniére question est ce que la cort x 2 peut jouer hard ? heavy ?
voila, et aussi quel ampli va bien avec et si on peut la trouver en pack ?
Madri
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Madri
    le
De toute facon je trouve cette discussion quelque peu ridicule (je ne veut pas dénigrer ta recherche loin de la nico hein j'exprime juste un avis) car pour moi quand quelqu'un n'as jamais joué de guitare de sa vie et qu'il doit en choisir une première, le mieux c'est d'aller dans de vrais magasins de dire au vendeur : voila j'ai tel budget ! Le mec va te présenter plusieurs grattes et amplis, la dedans tu séléctionne ceux et celles qui te plaisent le plus (car pour débuter c'est important d'avoir un truc qui nous plait visuellement) et après tu demande a essayer ! Faut pas avoir peur de pas savoir jouer ! Tu prend la gratte dans tes mains t'apuye sur plusieurs cordes t'essaye de jouer quoi ! Et tu prend la gratte sur laquelle tu te sent le mieux ! Et puis parès t'écoute les amplis proposés et tu prend celui qui as le son qui, de même, te séduit le plus !

Pour moi acheter par Internet, sur Thomann, et autres c'est que quand par exemple tu as essayé du matos, qu'il t'as plut enorméméent mais que tu le trouve trop cher en France !
Moi en ce moment je cherche un ampli et je vais hésiter a faire 550Km pour aller en essayer bien que j'aurais déja pus acheter sur Thomann et l'avoir chez moi ! (Et puis en même temps moi je préfére acheter en France : je suis chauvin )
Tu aura toujours plus de garanties en achetant dans un magasin près de chez toi avec un vendeur "humain" !
Lanfeust
les guitares que tu cites ont eu deja beaucoup de topic qui en parlaient.
Donc je t'invite a faire une recherche avant de poster.

KeViN qui vous rappel que
Avant de poster, veillez à * :
- Rédiger des titres de sujet explicites sans caractères spéciaux ni majuscules accentuées
- Vérifier avec la fonction "rechercher" ou sur la FAQ si le sujet n'existe pas déjà
- Ne pas poster pour ne rien dire (le free-post est sanctionné sur ce forum)
- Ne pas poster de langage SMS incompréhensible pour la plupart
- Vérifier que vous postez dans la section appropriée
nikoguitars
171 post en 6 jours.....il se fout de la gueule du monde....

En ce moment sur guitare électrique...