A la quéte de guitares

Nikotine
Salut, je suis débutant et je voulais vous demander si ce n'est pas trop grave de comencer avec une guitare heavy ? C'est le style de musique que je veux jouer c'est pour ça ...

J'ai trouver ça sur ebay qu'en pensez vous :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...)=WDVW

on dirait une gratte de gros son metal ... ?

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...)=WDVW
Pouvez vous m'en dire plus sur ces deux gratte ... me dire si ça pourais me convenir, bref m'en dire plus ... Et si vous connaissez le prix de vente neuf

J'ai dis au membre que je n'avais pas les sous tout de suite et je lui ai demandé si je pouvais le régler vers fin aout voir milieu septembre, il m'a dit que ça ne le déranger pas, est ce que cette démarche est possible sur ebay ?

voila, conseiller moi svp
Sex, bass and rock'n'roll !
OptimuS
  • Publié par
    OptimuS
    le
Je ne connais absolument pas ces modèles, je peux seulement te dire que vu les bois utilisés (Aulne et Erable) ça risque de sonner très claquant... t'auras pas un son très typé métal à mon avis.

D'ailleurs, faut pas se leurrer, des guitares très performantes pour le métal à ce prix là, j'en connais pas.

P.S: je dis peut être une connerie, mais y'a un forumer, Deubeuliou, qui avait mis en vente une BC Rich équipée avec de bons micros, pas super chère il me semble. Contacte le on sait jamais
\m/~Rock'n'Roll~\m/
Nikotine
Je cherche une guitare hard rock voir heavy metal, mais bon j'avais flasher sur une storm LF1250 je sais pas si vous pouvez m'en dire plus, ça serait bien ...

Sinon mes économies que je suis en train de faire ne dépasseront pas les 200 voir 250 euros donc pour une gratte avec ampli et cable ça risque d'étre chaud
BaZZman
  • Publié par
    BaZZman
    le
Alors les guitares "atricks" sont vraiment de mauvaises qualités. Leur copie strat est tres vilaine.
Par contre, le vendeur est vraiment excellent. J'ai déjà eu à faire à lui et il est trèzs pro. S'il te dit qu'il peut s'arranger pour le paiement, personnellement je le crois.
alain147
Mais tu vas te blesser avec ca.. Et ce n' est pas prceque la gratte a un look metal qu' elle aura un son "metal" Ce genre de gratte doit sonner comme une perceuse, a mon humble avis

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
OptimuS
  • Publié par
    OptimuS
    le
En tout cas, si vraiment tu veux une de ces grattes, ne prends pas celle avec le vibrato, à ce prix là, un vibrato ça n'apporte que des soucis.
\m/~Rock'n'Roll~\m/
Nikotine
alors vous en pensez quoi de ces guitares pour jouer hard :

-la cort x 2 ?
-la cort M200
- la storm LF1250 ?

vos conseilles ? pour jouer hard voir heavy sans trop rentrer dans le gros bourin
Madri
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Madri
    le
A 250€ (c'était un peu plus je crois 279€) j'ai vu un pack dont le test est fait dans le magazine Guitarist je crois (c'est même un comparo de plusieurs packs de ce prix) ! Le mag de ce mois-ci (j'ai vu ca en speed chez le marchand de journaux je l'ai ps acheté, mais je peut y retourner et l'acheter pour toi si tu veut plus d'infos !

Donc je disais (je me pert en détail lol) c'est un pack a moins de 300€ qui comprend, un ampli Randall transistors 15W et une guitare Washburn ! Et ca c'est du super matos pour débuter dans le style que tu veut ! Dans le pack ya bien sur une housse pour la guitoune et un jack !

Voila voila, moi je pense que c'est un très bon choix !
Nikotine
Les packs ça me dit trop rien, j'ai envie d'avoir une cort ou une storm ou je sais quoi une gratte de hard pas de débutant méme si je débute lol ...
avec des pris bas ...

Mais sur interent ça me dit rien non plus (fdp ...) je vous demande ça pour ensuite buien choisir
farine54
Evite les guitares avec des pointes dans tous les sens pour débuter car tu vas jouer souvent assis et c'est super confort une gratte de ce type.
Prendes plutot des formes arrondies style Strat ou Les Paul.
Nikotine
Une les paul c'est pour jouer quel styles ? C'est dans quel prix ? (photos)
conseilles ?
MysticalPotatoe
euh... tu veux pas une gratte de débutant, mais pas cher oO
avec le budget que tu jous a dit, un pack c'est probablement la meilleure des solutions, ou alors tu vas en shop et tu regardes differents trucs, en tapant dans l'occaz et si le vendeur est sympa il te fera un pack avec des trucs d'occaz que t'aura choisi, en negociant un peu...
Madri
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Madri
    le
nico.79 a écrit :
Les packs ça me dit trop rien, j'ai envie d'avoir une cort ou une storm ou je sais quoi une gratte de hard pas de débutant méme si je débute lol ...
avec des pris bas ...

Mais sur interent ça me dit rien non plus (fdp ...) je vous demande ça pour ensuite buien choisir

Mais justement, les storms c'est une marque de "débutant" alors que Washburn c'est autre chose ! Entre autres Dimebag Darell (RIP) jouait sur washburn ainsi que Nuno Bettencourt ! Une washburn c'est une vraie gratte de hard, métal ! Et le Randall c'est pareil niveau ampli, c'est un super ampli de hard ! ce sera mieux qu'un Ibanez !
Nikotine
Ben une guitare hard avec un ampli neufe entre 200 et 250 euros c'est pas possible ?
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
vu ton budget sois tu prends de l'okaz sois tu vas sur le site thomann
une petite bc rich a 150€ ( http://www.thomann.de/thoiw9_b(...)99258 )
avec un petit hugues and ketner blue15 129€ ( http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html) et il te reste de koi achetter jack et mediator
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...

En ce moment sur guitare électrique...