A la recherche d'une Jackson King V

Forum Jackson
Forum
  • #1
  • Publié par
    Lepu
    le 14 Sep 02, 00:16
Salut à tous, je me promenais allègrement sur le Web en cherchant un site français proposant des guitares Jackson à la vente, mais c'est dur d'en trouver.

Ca fait quelques années que je joue de la gratte mais sans trop de discipline ni de méthode, ce qui fait que je suis toujours analphabète musicalement parlant et que je n'y connais que dale en théorie musicale.

Je suis un informaticien toulousain de 24 ans qui vient récemment de commencer à boulonner. J'ai une Squier Stratocaster (Fat Strat, c'est-à-dire avec deux micros simples et un double) et j'ai un ampli Park G25R. Je suis vachement content de mon Park mais je commence à avoir envie de passer à autre chose sur ma gratte, je rêve depuis déjà un bon petit bout de temps d'une Jackson King V. Je voudrais celle qu'utilise Dave Mustaine. Je souhaiterais savoir quel est exactement le modèle qu'il utilise si quelqu'un sait. J'aurais été tenté par une King V faisant partie des Randy Rhoads signatures, mais là elle sont carrément trop chères pour moi. (J'ai jeté un coup d'oeil sur le site américain de Jackson et j'ai vu, c'est pas la peine).

Le genre de musique que j'aime ? le métal m'a toujours branché depuis que j'ai 14 ans, mes groupes fétiches : Metallica, Megadeth, Slayer, Nirvana, Sepultura. Mais depuis ces 4 dernières années je trouve que la qualité du métal n'est plus ce qu'elle était : j'apprécie beaucoup le néo-métal (Deftones, Korn, Slipknot, ...), mais ce n'est plus pareil. Du coup, c'est la scène indépendante qui commence à m'intéresser vachement : The Pixies, Weezer (bien qu'ils deviennent de moins en moins indépendants), Sonic Youth, L7, Beck mais aussi la scène rock anglaise : Radiohead, Muse.

Bon voilà, je retourne à la recherche de ma future King V et j'espère que quelqu'un saura me donner une adresse web française où je pourrais trouver mon bonheur sur cette guitare. Si quelqu'un en a déjà eu une, j'aimerais avoir ses impression sur cette guitare. (J'imagine que le Floyd Rose va changer ma vie au niveau de l'accordage et j'imagine que les cordes sont carrément plus souples, mais je n'ai jamais vraiment essayé autre chose que ma Squier, est-ce que je me trompe sur ces impressions ? )

J'aimerais aussi me mettre sérieusement à la théorie et je voudrais savoir si parmi vous il y a des toulousains qui auraient pris des cours à Toulouse et qui seraient satisfaits des résultats afin de m'orienter.

Allez merci beaucoup et à bientôt,

Lepu
Mitch2004®
Slt ami toulousain, a fait bo cet ap n esce pas?? tu tombe bien concernant ta question tiens deja de koi te donner une idee du prix
http://guitarlandmusic.free.fr(...)c.htm

ensuite ca depent de ce ke tu cherche japonaise ou americaine, et enfin j attends deseperemment ma jackson soloist US SL1 comme moi tu n est pas loin du d andorre alors??? pourkoi sans privee ???

si tu veux en discuter je joue demain soir au country blues cafe, vas voir sur le site pour l adresse

A++

mitch
Msa Project "Istree"
l'album est sortie
Pensez a m'en réserver un :)
sur
http://msaproject.fr
Mitch2004®
ou ici http://www.total-music.fr/bout(...)ckson

mais de toutes facon les 2 site sont 30% plus cher sur les americaines, dave mustaine joue sur une us ki est bien entendu different des japonaises au niveau des micros (seymour duncan tb4 ou 11 pour US et seymour signature sur modele JAP) le vibrato floyd original sur US sous license jt580 sur JAP ainsi ke le manche conducteur sur US et visser sur JAP

bien evidemment le prix s en resent

vla !!

ps : ma jackson SL1 US de couleur TRANS left hand je la paie 12000f avec etui luxe

a++
Msa Project "Istree"
l'album est sortie
Pensez a m'en réserver un :)
sur
http://msaproject.fr
  • #4
  • Publié par
    Lepu
    le 14 Sep 02, 12:51
Et bein dis-donc, tu n'hésites pas à y mettre les sous.
Moi en fait je chercherais une Jackson KV avec vibrato Floyd Rose qui ne dépasse pas les 600€ ou 700€.

Après, les subtilités de différences entre les équipement japonais ou américains, je ne pense pas avoir l'expérience pour bien les percevoir. Mais, est-ce qu'il y a vraiment une différence notable ou ce n'est qu'avant tout une image de marque ? Un peu comme les modèles appertenant à des "Signature Series", c'est dingue par exemple ce que coûte l'Ibanez appartenant à la Kirk Hammt Signature series !! J'étais sur le cul de voir ça.

C'est très sympa de m'inviter à ton concert ce soir, je ne vais malheureusement pas être sur Toulouse ce soir, je pars à Agen, mais ce n'est que partie remise pour une prochaine fois.

Un autre chose que j'aimerais savoir, est-ce que ça vaut le coup que je vende ma Squier Stratocaster ou pas ? C'est-à-dire, que je ne pense pas que je pourrais avoir plus de 100€ pour elle, ce qui est déjà ça, mais... est-ce que ce type de guitare possède un feeling bien particulier qui pourrait me manquer une fois que j'aurai ma King V ? Ou est-ce qu'une fois que j'aurais la King V je n'aurais plus envie de revenir sur ma Squier ? J'aimerai savoir si quelqu'un a eu une expérience similaire.

Allez, à plus et bon concert overdrive !

Mitch2004®
MERCI
Avec 700€ tu n aurai k une japonaise, avec un floyd sous license ( ki n est pas le vrai floyd original)
bien evidemment une groooooooosse difference entre la US et la JAPONAISE voir (detail plus haut).

c vrai ke ta squier a mon avis a la revente ne pesera pas grand chose, tu peu toujours essayer de la vendre autour de toi, ou sinon garde la !!


@++
Msa Project "Istree"
l'album est sortie
Pensez a m'en réserver un :)
sur
http://msaproject.fr
Mitch2004®
SUR GUITAR LAND(le 1er lien) tu as une jap kingV a 596€

@++
Msa Project "Istree"
l'album est sortie
Pensez a m'en réserver un :)
sur
http://msaproject.fr
  • #7
  • Publié par
    Lepu
    le 14 Sep 02, 20:02
Ouaip, sauf que la finition dorée métalisée ce n'est pas trop ce que j'avais en tête.

Je suis allé à Midi Music aujourd'hui à Toulouse et j'ai vu celle dont j'ai vraiment envie, c'est une King V Japonaise. Elle est à 600 €, donc.. plus ou moins dans le budget que je prévoyais. Je vais quand même attendre un ou deux mois avant de m'y plonger.

Allez, merci pour tous ces bons conseils.

@++
Maldav97
Lepu a écrit :
.......dingue par exemple ce que coûte l'Ibanez appartenant à la Kirk Hammt Signature series !! J'étais sur le cul de voir ça.


Kirk Hammet joue sur ESP !
  • #9
  • Publié par
    Lepu
    le 17 Sep 02, 21:27
Euuhhh... effectivement je dis n'importe quoi. C'est évidemment ESP qui dédie une signature à Kirk Hammet. Le truc c'est que j'ai visité le site de Ibanez juste après celui de ESP.

Par contre, je l'ai vu jouer une fois dans une vidéo, je ne sais plus laquelle, je crois que c'était Live Shit Binge & Purge, et il jouait certains morceaux sur une Jackson !
Mitch2004®
vi il me semblerai si mes souveirs sont bons qu il joue sur un modele randy rhoads



@++
Msa Project "Istree"
l'album est sortie
Pensez a m'en réserver un :)
sur
http://msaproject.fr
Maldav97
Généralement pendant un concert, il alterne entre Gibson LP, Jackson RR et ESP KH........

En ce moment sur guitare et Jackson...