Godayla a écrit :
Donc, maintenant on peut avoir n'importe quoi a n'importe quel prix ayant la marque Fender sur la tête: On a des Made in Koree genre Fender-FMT, Squier, etc... Après on a les Mexicaines, puis les Highway, et finalement les made in USA standard... Tout ça est parfaitement organisé pour que la difference soit claire, et en aucun cas ces guitarres soient concurrentes entre elles... Donc les qualités sont parfaitement definies et chacun achète ce qu'il peut en fonction de son pouvoir adquisitif.
On ne va pas se refaire un 100000 ieme debat sur les highway, et de toute facon, je crois qu'on arrivera jamais a se mettre d'accord sur ce sujet.
Personnellement, je ne suis pas un guitariste pro, je ne suis qu'un amateur, donc je ne sais probablement pas bien juger la qualité d'une guitare... mais lors de l'achat de ma strat highway, j'avais les moyen de me payer une STD USA, et je ne l'ai pas fait parce que je préferais le highway. Maintenant si on parle tant des highway, c'est bien parce que beaucoup de gens les trouvent excellentes et parce que les puristes n'aiment pas de voir une guitare sur laquelle il est écrit made in usa a moins de 1000 euros alors qu'ils ont payé la leure bien plus chere pour un résultat qui ne vaut pas la différence de prix.
Comme teddy111 parle de vintage, et puisque tout le monde est bien d'accord de dire qu'une strat vintage c'est le top de la strat, alors pourquoi venir dénigrer la highway qui utilise des systemes plus anciens de type vintage, genre chevalet, vibrato etc. Car c'est bien comme cela que Fender arrive a proposer une strat us a moins de 1000 euros, en utilisant des pieces qui ont deja été bien éprouvées et qui ont été rentablisées depuis longtemps. En d'autres termes sur une STD USA, il ne faut pas se leurer, si une partie du prix est du aux pubs de Fender, une autre partie au moins équivalente est destinée a payer le cout de la recherche des nouveau systemes pour les nouvelles guitares.
Quand au bois, la 3tone sunburst que j'ai n'a absolument rien a envier a une STD USA.
Pour ce qui est des micros, c'est LE son strat vintage point final.
Je propose de clore le débat pour ne pas pourrir le topic, mais je suis pret a en parler dans un autre topic sans probleme!
Un jour, je serai peut-etre un bon guitariste
...
en attendant je m'entraine!