A propos des strats

Rappel du dernier message de la page précédente :
grr.egg
  • Special Supra utilisateur
Heu Doc ce n'est pas pour te contredire mais sur la Strat Jimmie Vaughan ce ne sont pas des Micros Tex-Mex dessus? et un extra hot Tex-Mex en Bridge?
Je joue mal.....
Et je le fais bien.
Bruiteur endorsé par Quiès
Premier clip de mon groupe :
https://youtu.be/6K00AFBEA7I
M@tTh1€U
Une fender japonnaise de 90 à 380€sa vaut le coup ?
M@tTh1€U
Aussi, comment savoir si une japonaise est bonne ou pas ?
Apparament y a une quantité monstre de modèles, dont les moins chers sont interessants avec douanes & cie, mais bon vu que ce sont dans les moins chères des jap peut etre les mex sont elles encore meilleures ?
naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le
Ben moi je dis que pour 700 € dans du neuf, autant se payer une bonne petite classic' 60. C'est du mex mais c'est quand même un p..... de son bien vintage à souhait.
Si tu joue des morceaux d'Hendrix etc... ce sera exectement le son que tu cherches.
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le
Après si tu peux mettre un poil +, tapes une japonaise. Sinon, en occasion c'est un budget un peu serré pour avoir une bonne strat US mais on doit pouvoir en trouver.
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
jnbourgoin
Petit résumé du catalogue Fender où on y pert parfois son latin. Dans l'ordre du prix (et de la qualité???) croissant:

1. Fender Standard. C'est le premier prix en Mexique. 409euros chez Thomann.
2. Fender Special Series: C'est du coréen. Corps en Frêne. Micros Seymour Duncan quand même. Je pense que c'est plus intéressant au niveau de la Tele car la Tele à l'origine était en frêne et la Strat en Aulne. 455 euros chez Thomann.
3. Fender Classic (50,60,70). C'est du mexcain mais du haut de gamme. Réplique des guitare vintage. C'est ce dont tout le monde te parle ici... La Mex 60 Strat 3 colour Sunburst est à 555 euros chez Thomann.
4. Fender Highway 1: La fameuse made in Usa.... 555 euros chez Thomann.
5. Fender American Series. La premiere VRAIE américaine... 888 euros en SSS et noire chez Thomann.
6. Après au dessus de ça tu as les American Deluxe qui ont des micros Cobalt Noiseless et des finitions un peur différentes. 1199.00 EUR chez Thomann.
7. Ensuite, tu as les American Vintage Series, dans le même esprit que les mexiacines Classic, mais en américaines.... 1444.00 EUR chez Thomann pour une 62 Reissue.
8. Ensuite, tu as les signatures, genre Clapton, Malmsteen... 1539eur pour la Malmsteen sur Thomann
9. et pour finir les Custom Shop ou les Relic qui sont des modèles recrées à partir de l'original avec les mêmes "pètes" sur la guitare les effets viellis... Voir la SRV ou la Rory Gallagher.

Pour finir, il y a aussi les Made in Japan qui à mon sens se situes eu même niveau que les Classic MEX et les Highway 1 en termes de prix et de finition. Chacun aura un avais différent et certains préférerons l'une ou l'autre... Après faut essayer et choisir TON modèle pas celui d'un tel ou d'un autre parce qu'ils t'auront dit qu'il est super... Mais dans ta gamme de prix, tu devrais chercher dans les Highway, Classic ou Japan... J'avoue que j'ai essayé un Highway 1 et que j'avais été très impressioné et par contre déçu par une American Series.... Donc à toi de jouer...

Enfin, dernier commentaire pour relancer la polémique.... une Strat, c'est SSS!!!! Surout quand on veut jouer de tout et qu'on a jamais eu de Strat auparavant.... A bon entendeur

Pour finir, il y

En ce moment sur guitare électrique...