A propos des strats

Murdoc
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Murdoc
    le
bonjour tout le monde,
voila ca va faire bientot 2 ans que je fait de la guitare et je compte investir dans une vrai bonne guitare, avec un budget de 700€ environ
je cherche du son polyvalent, hendrix, red hot, ratm, enfin plein de truc et j'aime beaucoup la forme de la strat, et elle est reputé pour sa polyvalence ! mais je ne sais pas quel modele prendre !
Entre les american, delux, highway, standart, custom ??
la strat standart : http://www.fender.com/products(...)00506 est une fat strat mex nan? car il yena tellement que je suis perdu !
merci
...
bucket shopp
pr 700€ ya l'american standard en occaz (un peu chaud qd meme), c'est le modele fender par excellence une des meilleures grattes existant
sinon la serie classic mexicaine, moins bon mais trouvable neuves dans ton budget
enfin la highway mais elle est tres controversé
sinon different modeles comme la vaughan signature (jimmie) et la lite ash sont aussi dispo mais apres je ne me rappelle plus
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
bucket shopp
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

Le²Ck+
  • Publié par
    Le²Ck+
    le
moi je te conseil si tu veux une bonne stratounnette soit une mex,soit la signature jimmie vaughan mais là il te faut un peu plus d'argent...
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
Murdoc
  • Publié par
    Murdoc
    le
merci, bon ben vu le budget, et aparement il ya pas de grande difference entre une us et une mex, je vais prendre une strat mex, mais au sujet des humbecker, il vaut mieux, 1 humbecker et 2 simple ou 2 humbecker? ( la config HH ou HSS ) ? merci
...
lil-boy
  • Publié par
    lil-boy
    le
HSS avec humbucker splittable ... Et apres tu auras une strat monstrueuse
bucket shopp
ca depend ce que tu veux jouer...
SSS typé mais tu joues de tt de tte facon...
HSS typé un peu plus rock mais tu joue de tt de tte facon avec ta strat....(plus polyvalent)
HSH fender fait ce genre de config sur ses strat? (a part les showmaster?)

Murdoc
  • Publié par
    Murdoc
    le
ok, bon ben merci , de toute facon je vais allez les essayer !
...
Socialdisto
strum a écrit :
ca depend ce que tu veux jouer...
SSS typé mais tu joues de tt de tte facon...
HSS typé un peu plus rock mais tu joue de tt de tte facon avec ta strat....(plus polyvalent)
HSH fender fait ce genre de config sur ses strat? (a part les showmaster?)

Oui c'est les double fat strat, comme celle ci
http://www.netzmarkt.de/thoman(...)6fabc

bucket shopp
ouais mais la c'est plus une strat

Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
strum a écrit :
pr 700€ ya l'american standard en occaz (un peu chaud qd meme), c'est le modele fender par excellence une des meilleures grattes existant
sinon la serie classic mexicaine, moins bon mais trouvable neuves dans ton budget
sinon different modeles comme la vaughan signature (jimmie) et la lite ash sont aussi dispo mais apres je ne me rappelle plus

c'est pas toi qui critiquai la lite ash parce qu'elle était trop large??
c'est bien ya un progres....
Godayla
Murdoc a écrit :
merci, bon ben vu le budget, et aparement il ya pas de grande difference entre une us et une mex, je vais prendre une strat mex, mais au sujet des humbecker, il vaut mieux, 1 humbecker et 2 simple ou 2 humbecker? ( la config HH ou HSS ) ? merci

Attends, il y a une GRANDE difference entre les MEX et les USA. Faut quand même pas confondre: Ils sont pas cons chez Fender: Ils ne vont pas te donner la même chose a moins de moitié prix. Ils peuvent faire des tres bonnes Strats au mexique, mais Fender s'evertue a demontrer palpablement que quand on paye le double pour un truc Made in USA, on perçoit très clairement la difference... S'il n'y avait pas une grande difference, tout le monde acheterait des MEX.

Par contre les Highway sont a mi-chemin. C'est discret, assez mauvais, genre Mex, MAIS on a le made in USA sur la tête... Rien a voir avec une STD USA.

Quand a la config SSH, c'est las plus connue pour avoir des distor grasses a souhait avec le H, et conserver le bon son Strat sur les SS.
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
Godayla a écrit :
Murdoc a écrit :

Attends, il y a une GRANDE difference entre les MEX et les USA. Faut quand même pas confondre: Ils sont pas cons chez Fender: Ils ne vont pas te donner la même chose a moins de moitié prix. Ils peuvent faire des tres bonnes Strats au mexique, mais Fender s'evertue a demontrer palpablement que quand on paye le double pour un truc Made in USA, on perçoit très clairement la difference... S'il n'y avait pas une grande difference, tout le monde acheterait des MEX.

Par contre les Highway sont a mi-chemin. C'est discret, assez mauvais, genre Mex, MAIS on a le made in USA sur la tête... Rien a voir avec une STD USA.

Quand a la config SSH, c'est las plus connue pour avoir des distor grasses a souhait avec le H, et conserver le bon son Strat sur les SS.

essaye pour voir les pros l'adopte à l'unanimité... !
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
bucket shopp
Jimi H a écrit :
strum a écrit :

euh non...

Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
strum a écrit :
Jimi H a écrit :
strum a écrit :

euh non...

il me semble ben alors c'est qui???? yavais un mec qui cassais la lite ash a chaque fois que je parlais d'elle.....

En ce moment sur guitare électrique...