A propos des strats

Rappel du dernier message de la page précédente :
quodran
Je ne vois pas quelle est la difference entre les 2. Du temps ou j'ai acheté la mienne, le maple neck etait au meme prix que le rosewood, mais par contre, la 3 color sunburst etait un peu plus chere, en tout cas la ou je l'ai achetée. Pour le reste, contacte thomann et pose leur la question...

Je ne connais pas la strat mex 50, mais elle a l'air pas mal non plus. Ceci dit, la higway qui a ecrit "made in usa" sur la tete aura suement une meilleure cote le jour ou tu voudras la revendre qu'une mex. Donc, je prendrais plutot la highway que la mex 50 a priori. Ceci dit si en la testant, tu preferes la mex 50 prends la, peu importe tout le reste. L'essentiel est quand meme de se faire plaisir, non? ;-)
Un jour, je serai peut-etre un bon guitariste
...
en attendant je m'entraine!
Je ne sais pas si ça a déjà été dit, mais en Strat mex, le must absolu est la Jimmie Vaughan signature. Evidemment, elle reste plus chère qu'une mex ordinaire mais moins qu'une USA. Elle a quelques caractéristiques intéressantes, comme le manche en V doux et les micros texas. Je n'ai fait qu'une modif à la mienne, c'est changer les pontets, parce que j'ai réglé le vibrato flottant et que je l'utilise pas mal sur cette gratte ; j'ai mis des ferraglide et c'est nickel (50 euros d'investissement ). En cherchant la petite bête, je m'occuperai peut-être un jour de parfaire le blindage ... y'a pas urgence. Amateurs de maple neck (quoiqu'elle ait existé en rosewood), ne la ratez pas!
M@tTh1€U
Elle est quand meme plus chère que la highway et que la strat 50 :/
Doc Loco
M@tTh1€U a écrit :
Elle est quand meme plus chère que la highway et que la strat 50 :/

Elle le vaut à mon avis (mais en toute franchise je l'ai achetée nettement moins chère, quoique neuve ).
M@tTh1€U
Si tu pouvais dire ou se srai cool
M'enfin sinon tant pis je m'en tiendrais à une des deux précedemment cités, paske bon les instances supérieures ne voudront pas plus ouvrir le porte monnaie je pense, surtt que ce serait ma première gratte
Godayla
Doc Loco a écrit :
Je ne sais pas si ça a déjà été dit, mais en Strat mex, le must absolu est la Jimmie Vaughan signature. Evidemment, elle reste plus chère qu'une mex ordinaire mais moins qu'une USA. Elle a quelques caractéristiques intéressantes, comme le manche en V doux et les micros texas. Je n'ai fait qu'une modif à la mienne, c'est changer les pontets, parce que j'ai réglé le vibrato flottant et que je l'utilise pas mal sur cette gratte ; j'ai mis des ferraglide et c'est nickel (50 euros d'investissement ). En cherchant la petite bête, je m'occuperai peut-être un jour de parfaire le blindage ... y'a pas urgence. Amateurs de maple neck (quoiqu'elle ait existé en rosewood), ne la ratez pas!

Salut Doc,

Tu as raison, c'est une très bonne gratte... Las micros texas je trouve que c'est du très bon material Fender, MAIS je reconnais que je n'aime pas ces micros a cause de leur sensibilité: C'est le top sur les mids, et peu de graves et aigus, mais, c'est quand même le son de SRV, et là, il faut oter son chapeau... Si Hendrix est le Dieu de la Strat, SRV est assis a sa droite....
Doc Loco
M@tTh1€U a écrit :
Si tu pouvais dire ou se srai cool

Dire où n'aiderait pas beaucoup, puisqu'il s'agissait d'une occasion unique et pas d'une vente habituelle .
billy470
la jimmy vaughan a 711 euros sur thoman
M@tTh1€U
739 en sunburst, mais mon budget ce serait plutot dans les 600 :/
Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le
Autre solution serait d'acheter d'occaz, parfois tu as des annonces avec des strat us standard en etat neuf pour ces eaux la (enfin ptet un peu au dessu de ton budget encore)

Enfin deux points de vue s'opposent, a toi de faire ton choix.

Soit t as les sous tout de suite et honnetement les deux guitares sont tres bien et puisque c'est ta premiere ca sera de TRES bonne guitare.
Soit t'es pas pressé et t'econnomise encore une ptite centaine d'euro et tu chopes une us standard d'occaz ou une jimmy rv neuve.
M@tTh1€U
Wé je chercherais, de toute façon j'ai encore du temps avant mon anniv :p
capodastre
Et acheter du fender Japon ( chez Ishibashi ) ? Pour avoir lu quelques posts à ce sujet, il semble que la qualité des modèles reissues soit très comparable à la qualité de fabrication des modèles US. Quant au prix, c'est à peu près le prix des mex...
M@tTh1€U
En comptant les frais de douanes et de ports ?
capodastre
Oui, ça reste très avantageux.

En ce moment sur guitare électrique...