Achat d'une gibson

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
@Rastacouair: End of the season de taïPhong ta signature non ?
Il est bien le solo de JJG sur ce morceau !
guiguitar13
Tiens je pensais qu'a la base c'etait juste des luthiers surdoués :p
Merci pour le reliquage apres c'est une question de gout je les prefere juste a peine reliquees voir pas du tout !
milkyway77
Rastacouair a écrit :
numero27 a écrit :
Rastacouair a écrit :
Citation:
Un de ses avantages est le fait qu'elle soit chambrée, donc bien moins lourde qu'une LP à corps plein.

Une Historic c'est plus léger qu'une Studio.

les studios sont chambrées depuis 2007 on rajoute à cela une table plus fine, le vernis symbolique des tributes et on a des grattes qui sont beaucoup plus legeres que des R8 c'est sans comparaison.

Autant pour moi, j'etais resté sur les studio des 90s (la mienne pèse 4,6 kg).

3kg280, la mienne...
Pesée sur le même pèse-bébé qui a servi à surveiller mon poids il y a 50 ans, c'est dire s'il mérite le respect!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
milkyway77
wyldenot a écrit :
2 petites choses :

1 - C'est pas vraiment des luthiers hein chez Gibson Ta mère pourrais y travailler, tu comprend ? (...)

C'est la version québecoise de "Ta mère en short devant le Prisu"?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Rastacouair
kiff71 a écrit :

"When it's the season" pour être exact
Et oui le solo est de qualité !
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
wyldenot
milkyway77 a écrit :
wyldenot a écrit :
2 petites choses :

1 - C'est pas vraiment des luthiers hein chez Gibson Ta mère pourrais y travailler, tu comprend ? (...)

C'est la version québecoise de "Ta mère en short devant le Prisu"?

lol wut ?
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
Invité
Rastacouair a écrit :
kiff71 a écrit :

Mea culpa !
Oui c'est un bon gratteux JJG et un gros fondu de blues !
Je n'ai pas entendu ça depuis bien longtemps...il y avait plein de parties de guitares différentes, des changements d'ambiance et des arrangements bien progressifs seventies...Un bon morceau à bosser.
Rastacouair
kiff71 a écrit :
Rastacouair a écrit :
kiff71 a écrit :

Mea culpa !
Oui c'est un bon gratteux JJG et un gros fondu de blues !
Je n'ai pas entendu ça depuis bien longtemps...il y avait plein de parties de guitares différentes, des changements d'ambiance et des arrangements bien progressifs seventies...Un bon morceau à bosser.

Il a toujours été un guitariste assez sous estimé, et oui c'est un vrai amateur de blues, musique qu'il joue très bien au passage. Sur le morceau dont tu parles en effet, il doit y avoir 8 guitares, et pourtant chaque piste a été enregistrée en une prise, c'est dire que les gars maitrisaient leur sujet tout de même. Je ne pensais pas trouver d'amateur de Taï Phong sur ce forum...
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
ShowMeHowToLive
wyldenot a écrit :
Les Traditionnelles sont les ''Standard'' des années antérieurs

Les Standard 2008 et + sont rendu les Les Paul du futur Nouvelles mécanique, Manche Plek, les caches électroniques sont en plexi transparent, les électroniques... on dirait l'intérieur d'un lecteur DVD, la guitare est chambrée, la prise de jack vient du future... c'est plus vraiment LA Les Paul STANDARD d'autrefois...

Non clairement plus. Ça m'a fait un choc de comparer les nouvelles Standard avec la mienne de 92. Mais d'un autre côté, les nouvelles mécaniques je dirais pas non Y'a que le poids plus faible que je trouve TRES dérangeant.
\\ The power of the riff compels me //
wyldenot
ShowMeHowToLive a écrit :
wyldenot a écrit :
Les Traditionnelles sont les ''Standard'' des années antérieurs

Les Standard 2008 et + sont rendu les Les Paul du futur Nouvelles mécanique, Manche Plek, les caches électroniques sont en plexi transparent, les électroniques... on dirait l'intérieur d'un lecteur DVD, la guitare est chambrée, la prise de jack vient du future... c'est plus vraiment LA Les Paul STANDARD d'autrefois...

Non clairement plus. Ça m'a fait un choc de comparer les nouvelles Standard avec la mienne de 92. Mais d'un autre côté, les nouvelles mécaniques je dirais pas non Y'a que le poids plus faible que je trouve TRES dérangeant.

C'est une question de gout. Je préfère le look des Kluson tulipe. Je n'ai jamais vraiment eu de problème de perte d'accordage avec mes Gibson. Bon, un peu sur la corde de SOL mais rien de majeur.

Peso, je ne trouve pas normal qu'une LP soit moins lourde qu'une SG ou une Strat Et ce qui ma VRAIMENT dégouté, c'est l'électronique. C'est pleins de chips, de PCB ... Je trouve qu'ils perdent l'esprit..
Moufley
Arrêtons de descendre la STD 2008, j'en suis vraiment satisfait... Je n'ai jamais joué de Trad ou de STD à l'ancienne mais pas mal de Custom Shop et vraiment (même si les Custom sont au dessus hein) elle tient la route, je me verrai pas continuer sans elle aujourd'hui
wyldenot
Moufley a écrit :
Arrêtons de descendre la STD 2008, j'en suis vraiment satisfait... Je n'ai jamais joué de Trad ou de STD à l'ancienne mais pas mal de Custom Shop et vraiment (même si les Custom sont au dessus hein) elle tient la route, je me verrai pas continuer sans elle aujourd'hui

Je ne la descend pas. Je trouve seulement que l'esprit à changé. Ils auraient dû garder le nom Standard pour ce qui est la Traditionelle et au pire, trouver quelques chose d'autre Genre LesPaul2

C'est un peu comme la Firebird X. Ca joue super bien et ça offre pleins d'opportunités mais ... MAIS!
Moufley
Je suis d'accord avec toi, entre une LP STD de 1959 et la LP STD 2008 il y a un monde

Mais la comparer avec une Firebird X, faut pas déconner non plus
wyldenot
Moufley a écrit :
Je suis d'accord avec toi, entre une LP STD de 1959 et la LP STD 2008 il y a un monde

Mais la comparer avec une Firebird X, faut pas déconner non plus

Non, y'a un monde entre une LP 2008 STD et ma 2005 par exemple. Je ne voudrais pas d'une 2008. Y'en a pour qui ça convient, y'en a pour qui ca convient pas. Je fais partie de la 2ieme catégorie. Voila.
guiguitar13
salut !

encore quelques petites questions :

- la r8 je pense qu'elle passe large pour du Slash et tout ca ?
- Quelles sont les différences entre les modèle de différentes années ?
Moufley
À partir de 2009 les Rx sont devenues 100% accurate par rapport aux années précédentes et oui ça passe nickel pour Slash.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...