Achat d'une gibson

Forum Gibson
Forum
guiguitar13
Salut !

Je commence à économiser pour m'acheter une gibson les paul... J'adore le son !!
Je ne sais pas trop vers quel modèle m'orienter, j'ai entre 1500 et 2000 euros de budget. J'ai comme ampli un vox ac30C2, une blackstar ht distx pour les satu importantes et quelques autres pédales.
Niveau style j'évolue dans le rock/pop rock/hard rock et un peu de métal.
J'avais pensé à ces modèles la, dites moi ce que vous en pensez ! :
http://www.thomann.de/fr/gibso(...)b.htm
http://www.thomann.de/fr/gibso(...)y.htm
http://www.thomann.de/fr/gibso(...)b.htm (la même mais sans bigsby et plus chère ???)
et a la limite une prs mais la je sais vraiment pas laquelle
mercvi !
lifsebcbien
Une Trad c'est effectivement très bien. Reste à choisir la couleur et si tu veux un vibrato ou non, mais ça c'est à toi de le décider.
Une PRS ne sonne pas comme une Les Paul Gibson.
Rastacouair
Mets 200 euros de plus et prends une R8 d'occasion.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Oui vas en essayer une avant de la commander...Même si c'est une bonne gratte !
Surtout que tu habites dans une grande ville, profites en !
aksak
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    aksak
    le
Et tu peux aussi démarrer avec une Studio comme celle-ci qui sonne très bien:

http://www.thomann.de/fr/gibso(...)m.htm

Un de ses avantages est le fait qu'elle soit chambrée, donc bien moins lourde qu'une LP à corps plein. Et le tout sans perdre le son LP.
Les micros sont les mêmes que sur des LP bien plus chères.
Le corps en deux parties, acajou et table érable, comme c'est de tradition chez Gibson pour les LP.

Les seules grosses différences sont cosmétiques.

Rien ne t'empêchera, si les LP te plaisent, de passer ensuite sur un modèle plus haut de gamme.

Le manche n'est pas un 50 habituel, pas une batte de base-ball.
Bien sûr il n'est pas fin comme un slim line taper 60. Je dirai, entre les deux. Et ça a été une bonne surprise. Pour moi qui ait de petites mains, pas de problème avec.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Rastacouair
Citation:
Un de ses avantages est le fait qu'elle soit chambrée, donc bien moins lourde qu'une LP à corps plein.

Une Historic c'est plus léger qu'une Studio.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
numero27
Rastacouair a écrit :
Citation:
Un de ses avantages est le fait qu'elle soit chambrée, donc bien moins lourde qu'une LP à corps plein.

les studios sont chambrées depuis 2007 on rajoute à cela une table plus fine, le vernis symbolique des tributes et on a des grattes qui sont beaucoup plus legeres que des R8 c'est sans comparaison.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
averyx
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    averyx
    le
Rastacouair a écrit :

+1000!!!

Il y a encore pas longtemps, on trouvais des R8 d'occasion pour moins que le prix d'une trad neuve...
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
guiguitar13
Merci pour vos reponses rapides !
Les PRS d'apres ce que j'ai entendu sonnent Plus modern cest ca ? J'ai entendu qu'il y avait eu aussi une grosse baisse de qualité chez eux...
Apres j'ai deja joué sur une gibson les paul standard, j'ai tout simPlement adoré mais ce qui est dommage cest que c'etait sur un transistor et pas sur mon vox. Mais je compte bien evidemment tester plusieurs grattes histoire de comparer pas mal de modeles (meme si les vendeurs sont un peur mefiant vu mon age)
Ensuite pour une studio, je prefere investir vraiment dans une gratte haut de gamme comme les tradi ou les standard histoire de pas a avoir a changer non plus tous les 5 ans ceci dit j'ai toujours eu de tres bon echos sur les studio mais je ne pense pas qu'elles valent autant que les modeles au dessus autant en son qu'en duree de vie !
Alors vient maintenant la r8. Je dois avouer que je ne la connais pas du tout, cest en reference aux les paul de 1958 mais en verdion vos cest ca ?
Et quel seraient les avantages de prendre une r8 ?
Et quels autres modeles pourraient me convenir (r9 ? Apres en occase aussi la les paul access avec le floyd ?)
wyldenot
Les Traditionnelles sont les ''Standard'' des années antérieurs

Les Standard 2008 et + sont rendu les Les Paul du futur Nouvelles mécanique, Manche Plek, les caches électroniques sont en plexi transparent, les électroniques... on dirait l'intérieur d'un lecteur DVD, la guitare est chambrée, la prise de jack vient du future... c'est plus vraiment LA Les Paul STANDARD d'autrefois...

Comme Rastashit la dit, la R8 est probablement le meilleur rapport qualité / prix dans la gamme Les Paul.

Et pour la Axcess, achete toi une Ibanez au lieu
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
Rastacouair
numero27 a écrit :
Rastacouair a écrit :
Citation:

les studios sont chambrées depuis 2007 on rajoute à cela une table plus fine, le vernis symbolique des tributes et on a des grattes qui sont beaucoup plus legeres que des R8 c'est sans comparaison.

Autant pour moi, j'etais resté sur les studio des 90s (la mienne pèse 4,6 kg).
bazbaz
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    bazbaz
    le
averyx a écrit :
Rastacouair a écrit :

+1000!!!

Il y a encore pas longtemps, on trouvais des R8 d'occasion pour moins que le prix d'une trad neuve...

c clair, pour ce prix l R8 sans hésiter, une valeur sûre
un plectre, c quoi ça?
Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Outmax
    le
Quitte à attendre un peu à cause du budget, je te conseillerais également une R8 ou R7 en occasion pour quelques centaines d'euros en plus. Elles sont vraiment au dessus des standard et trad.

Si les PRS t'attirent, tu devrais en essayer dans un magasin pour te faire ta propre idée. Au niveau "ergonomie" c'est assez différent d'une Gibson mais ce sont de très bons instruments également. Malgré leurs ressemblances esthétiques entre elles, chaque modèle possède son propre caractère.
Certains se rapprochent plus que d'autres de l'esprit LP ( Mccarty et singlecut notamment) et ont des sonorités proches. Les PRS sont assez abordables en occas' ( par rapport au prix neuf j'entends).
You can kiss my axe !
sam1366
Pour rejoindre les avis précédents, si tu as entre 1500 et 2000€ de budget, une R8 d'occase est sans aucun doute le meilleur choix. Y'en a une par ex à 1900 actuellement sur le forum et tu passes quand même un cran au dessus.

Si tu cherches vraiment un son LP, ne prends pas une PRS. Ce sont pour moi d'excellentes guitares mais elles ont leur propre identités sonores et ne sonnent pas comme une gibson (même si avec certains modèles on s'en rapproche).

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...