Et tu peux aussi démarrer avec une Studio comme celle-ci qui sonne très bien:
http://www.thomann.de/fr/gibso(...)m.htm
Un de ses avantages est le fait qu'elle soit chambrée, donc bien moins lourde qu'une LP à corps plein. Et le tout sans perdre le son LP.
Les micros sont les mêmes que sur des LP bien plus chères.
Le corps en deux parties, acajou et table érable, comme c'est de tradition chez Gibson pour les LP.
Les seules grosses différences sont cosmétiques.
Rien ne t'empêchera, si les LP te plaisent, de passer ensuite sur un modèle plus haut de gamme.
Le manche n'est pas un 50 habituel, pas une batte de base-ball.
Bien sûr il n'est pas fin comme un slim line taper 60. Je dirai, entre les deux. Et ça a été une bonne surprise. Pour moi qui ait de petites mains, pas de problème avec.
Une p'tite csardas à l'électrique ?
C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !
Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".
Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique
All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !
Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...