Achat d'une gibson

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Moufley
À partir de 2009 les Rx sont devenues 100% accurate par rapport aux années précédentes et oui ça passe nickel pour Slash.
SickLameAndLazy
Et les trad pro! Du solid body avec slim taper et micros splitables! C'est bien dommage que personne n'en parle
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
Moufley
Le problème du split c'est que tu perds en volume de sortie, c'est dommage.
SickLameAndLazy
C'est le concept aussi
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
slash992
bah le concept c'est de pouvoir jouer en simu single coils ... s'ils pouvaient éviter la perte de sortie ce serait bien mieux...
SickLameAndLazy
Bah non, le concept c'est de court-circuiter une bobine sur les deux, donc oui tu joues bien en single coil (c'est pas une "simu"), d'où la nécessaire perte de volume de sortie (puisque de deux bobines tu passes qu'à une seule)...

Après y'a aussi des splits qui permettent de jouer sur les phases mais là c'est pas pareil encore.
- Bobo Parisien -
guiguitar13
Moufley a écrit :
À partir de 2009 les Rx sont devenues 100% accurate par rapport aux années précédentes et oui ça passe nickel pour Slash.

100% accurate ? euh c'est quoi

après je ne cherche vraiment pas de son ou de simu de micros simples, j'ai horreur de ca ! mais merci quand meme
Moufley
100% Accurate ça veut dire que les Rx d'après 2009 reprennent exactement les mêmes spécifications que les gutares des années 50/60.
wyldenot
A part les faux bumble-bee, mais la tu les changes pour des vraies paper in oil et tout est cool
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
guiguitar13
donc a la limite ce serai mieux une gratte d'après 2009 ? (si ca se trouve dans mes prix quoi :/)
après je ne compte pas changer quelque chose a la gratte, juste la laisser telle quelle
wyldenot
guiguitar13 a écrit :
donc a la limite ce serai mieux une gratte d'après 2009 ? (si ca se trouve dans mes prix quoi :/)
après je ne compte pas changer quelque chose a la gratte, juste la laisser telle quelle

On dit toujours ça au début, et quand tu fini par comprendre qu'on peut améliorer pour pas cher ...
guiguitar13
wyldenot a écrit :
guiguitar13 a écrit :

On dit toujours ça au début, et quand tu fini par comprendre qu'on peut améliorer pour pas cher ...

après si c'est vraiment nécessaire la ok, mais les r8 prendron de la valeur avec le temps ou pas ?
wyldenot
guiguitar13 a écrit :
wyldenot a écrit :
guiguitar13 a écrit :

après si c'est vraiment nécessaire la ok, mais les r8 prendron de la valeur avec le temps ou pas ?

Y'a pas vraiment de Gibson modernes qui prendront de la valeurs...

Mise à part peut-etre QUELQUES édition limitée mais qui sont plus sujet à ne pas trop perdre de cote versus en gagner.
Rastacouair
wyldenot a écrit :
guiguitar13 a écrit :
wyldenot a écrit :
guiguitar13 a écrit :

Mise à part peut-etre QUELQUES édition limitée mais qui sont plus sujet à ne pas trop perdre de cote versus en gagner.

Regarde le prix des Les Paul Jimmy Page aged ou des Billy Gibbons aged... Là y'a une vraie GROSSE plus value à la revente...
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
wyldenot
Rastacouair a écrit :
wyldenot a écrit :
guiguitar13 a écrit :
wyldenot a écrit :
guiguitar13 a écrit :

Regarde le prix des Les Paul Jimmy Page aged ou des Billy Gibbons aged... Là y'a une vraie GROSSE plus value à la revente...

Ouais je sais mais la le gars nous parle d'au mieux une R8 bien standard... Il n'est pas rendu à ce payer un Gibbons/Page à 40 000$ Remarque, ils ont beau les mettre en vente a 40 000$, tant que personne n'est pret à payer ce prix, ça ne le vaut pas.
Moufley
Bien dit et ces guitares restent en vente looooooooongtemps.
À ce prix je préfère une bonne vintage

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...