Achat d'une gibson

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Moufley
Bien dit et ces guitares restent en vente looooooooongtemps.
À ce prix je préfère une bonne vintage
Rastacouair
wyldenot a écrit :
Rastacouair a écrit :
wyldenot a écrit :
guiguitar13 a écrit :
wyldenot a écrit :
guiguitar13 a écrit :
donc a la limite ce serai mieux une gratte d'après 2009 ? (si ca se trouve dans mes prix quoi :/)
après je ne compte pas changer quelque chose a la gratte, juste la laisser telle quelle

On dit toujours ça au début, et quand tu fini par comprendre qu'on peut améliorer pour pas cher ...

après si c'est vraiment nécessaire la ok, mais les r8 prendron de la valeur avec le temps ou pas ?

Y'a pas vraiment de Gibson modernes qui prendront de la valeurs...

Mise à part peut-etre QUELQUES édition limitée mais qui sont plus sujet à ne pas trop perdre de cote versus en gagner.

Regarde le prix des Les Paul Jimmy Page aged ou des Billy Gibbons aged... Là y'a une vraie GROSSE plus value à la revente...

Ouais je sais mais la le gars nous parle d'au mieux une R8 bien standard... Il n'est pas rendu à ce payer un Gibbons/Page à 40 000$ Remarque, ils ont beau les mettre en vente a 40 000$, tant que personne n'est pret à payer ce prix, ça ne le vaut pas.

Nan mais elles sont vendues à ce prix... Quand Mark Guitar Loft met une Page Aged à 30.000 USD, et qu'elle part en 2 jours, je pense pas qu'il l'a lâché à son prix d'introduction en neuf (10.000 USD) donc vu le sérieux de la boutique, c'est le vrai prix.
Que ça les vaille ou pas peu importe. C'est le prix où elles partent.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Rastacouair
Moufley a écrit :
Bien dit et ces guitares restent en vente looooooooongtemps.

Non.

Moufley a écrit :

À ce prix je préfère une bonne vintage

Ca dépend ce que tu cherches. Une LP 1959 originale à 30.000 USD, ça risque d'être difficile.
Le mec qui pose 30.000 USD dans une Les Paul Jimmy Page, faut espérer pour lui qu'il soit un minimum connaisseur et exigent.

De toute façon y'a vraiment que sur g.com qu'on s'extasie sur des Stagg tout en trouvant les Tom Murphy pourries (je dis pas ça pour toi, je dis ça de façon générale, souvent par des mecs qui n'ont jamais vu une Page aged de leur vie).
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Moufley
Bah sur music zoo leur PG aged est restée longtemps.
Après j'arrive à faire une différence entre une Stagg et une TM

Pour mes potes je passe pour un gros snobinard capitaliste bourgeois mais bon la réalité c'est que si on veut bien jouer et avoir un son exceptionnel malheureusement faut y mettre le prix. On peut aimer et ne pas trouver déplaisant de jouer sur une guitare moyenne gamme, attention nous n'interpreterons pas mal ce propos, mais après il y a un monde entre la LP et mon ex Lag Roxane.
G
Ensuite je connais le cours des LP 1959 Rasta
Mais personnellement à 30 000$ je préfère avoir une LP Custom Black Beauty de 1956 ou une ES de 1959/60 avec des PAF's et tout le tralala.

Chacun voit midi à sa porte après
Rastacouair
Moufley a écrit :
Bah sur music zoo leur PG aged est restée longtemps.
Après j'arrive à faire une différence entre une Stagg et une TM

Pour mes potes je passe pour un gros snobinard capitaliste bourgeois mais bon la réalité c'est que si on veut bien jouer et avoir un son plaisant malheureusement faut y mettre le prix. On peut jouer et ne pas trouver déplaisant de jouer sur une guitare moyenne gamme, attention, mais après il y a un monde entre la LP et mon ex Lag Roxane.

Ensuite je connais le cours des LP 1959 Rasta
Mais personnellement à 30 000$ je préfère avoir une LP Custom Black Beauty de 1956 ou une ES de 1959/60 avec des PAF's et tout le tralala.

Chacun voit midi à sa porte après

On est bien d'accord, mais certains ne jurent que par les "burst"
(Et j'ai bien précisé que je ne parlais pas de toi )
guiguitar13
d'accord c'était juste pour m'informer un peu
et effectivement je ne compte pas m'acheter une Jimmy page
je pense déjà qu'une R8 a 15 ans, c'est juste le bonheur
Moufley
Oh oui

En tout cas tu as bien raison de te faire plaisir, ma STD je me la suis payé à 16 ans, et tu verras, tu ne le regretteras pas !
Rastacouair
J'ai eu une Studio à 18 ans bande de snobs !
guiguitar13
Jespere bien me faire plaisir !
Apres certains disent que c'est trop tot pour avoir un si bel instrument, mais je trouve que cest totalement hors contexte, car c'est souvent des personnes qui ne pratiquent pas eux meme la guitare, ils ne peuvent pas savoir a quel point on peut etre accro
Rastacouair : on te snob pas va mais bon en meme temps quand je l'acheterai ca fera juste 10 ans que jouerai de la guitare
Apres je sais pas si a tes 18 ans c'etait pareil, mais franchement meme une studio c'est du tres bon matos
Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Outmax
    le
C'est cool pour toi de pouvoir accéder à un tel instrument à cet âge. Par contre, je prédis les GAS qui feront mal dans quelques années : si à 15 ans c'est la R8, j'ose pas imaginer la LP pour les 30 ans ( qui parlait des JP et autres Pearley Gates ? ) Dure vie que celle d'un snob
You can kiss my axe !
Rastacouair
Nan mais je déconnais, tu as bien raison, fais toi plaisir !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...