Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Achat douteux squier standard stratocaster

Forum Squier
Forums
Bonjour,
Je vais acheter une squier standard stratocaster d'occasion .
C'est ma deuxiéme guitare et je n'y connais pas grand-chose.
Comment être sûr que le vendeur ne me vend pas une affinity ?
Je ne suis pas sûr que le vendeur me dise la vérité en me disant que c'est une standard.Il y a un modéle d'affinity qui a le même design et la même couleur.
Comment puis-je vérifier ?
Merci.

C'est bon,merci à tous.
J'ai pu vérifier,c'est bien une "standard"...
...même si j'ignore quel modéle précisément dans la série stratocaster.
Haydn
  • #2
  • Publié par
    Haydn
    le 23 Feb 10, 13:02
Euh, demande-lui?
Fils de flute
Ya écris en tout petit "affinity series" sur la tête si c'est une affinity (et pas infinity )
Baby rockers: génération mort-nés
Little Paco
Vite fait comme ça j'aurais tendance à dire compare l'epaisseur du corps, il me semble que la affinity est plus fine.

Et sur la tête Squier est ecrit en noir sur les affinity, et en "Jaune je sais pas quoi" avec liseré noir sur les standards.

Et à mon gout personel, l'affinity est un jouet, la standard est une guitare (bon ben pas vraiment une super guitare evidement mais carrément mieux quand même)
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
Fils de flute
Little Paco a écrit :
Vite fait comme ça j'aurais tendance à dire compare l'epaisseur du corps, il me semble que la affinity est plus fine.

La affinity fait limite 3/4 (elle fait plus petite qu'une strat quoi)
Baby rockers: génération mort-nés
Invité
Fils de flute a écrit :
Little Paco a écrit :
Vite fait comme ça j'aurais tendance à dire compare l'epaisseur du corps, il me semble que la affinity est plus fine.

La affinity fait limite 3/4 (elle fait plus petite qu'une strat quoi)

il parait même que ceux qui en ont une, mange les p'tits enfants.

Nan mais faut arréter avec les affinity.
Ca sera jamais une fender à 1000 €, mais c'est une guitare qui vaut son prix. On aura jamais une porche au prix d'une twingo, mais la twingo c'est pratique en ville.
Les défauts de cette guitare, ce sont les micros (niveau de sortie faible, et un son très étriqué), et le manque de sustain (due en grande partie au sillet et au chevalet).
Pour tout le reste, c'est correct pour le prix.
Lorsque j'ai acheté la mienne, j'étais parti pour une lag jet 100 (50€ plus chère) et je connaissais pas la soi-disante mauvaise réputation des affinity.
La squier était bien meilleur que la lag.
Fils de flute
melson moinfort a écrit :
Fils de flute a écrit :
Little Paco a écrit :
Vite fait comme ça j'aurais tendance à dire compare l'epaisseur du corps, il me semble que la affinity est plus fine.

La affinity fait limite 3/4 (elle fait plus petite qu'une strat quoi)

il parait même que ceux qui en ont une, mange les p'tits enfants.

Nan mais faut arréter avec les affinity.
Ca sera jamais une fender à 1000 €, mais c'est une guitare qui vaut son prix. On aura jamais une porche au prix d'une twingo, mais la twingo c'est pratique en ville.
Les défauts de cette guitare, ce sont les micros (niveau de sortie faible, et un son très étriqué), et le manque de sustain (due en grande partie au sillet et au chevalet).
Pour tout le reste, c'est correct pour le prix.
Lorsque j'ai acheté la mienne, j'étais parti pour une lag jet 100 (50€ plus chère) et je connaissais pas la soi-disante mauvaise réputation des affinity.
La squier était bien meilleur que la lag.

Et? Loucastel veut la standard, pas la affinity.
Baby rockers: génération mort-nés
LesPaulJunior
N'achète jamais une guitare à un vendeur qui ne t'inspire pas confiance.
l
Little Paco
melson moinfort a écrit :
Fils de flute a écrit :
Little Paco a écrit :
Vite fait comme ça j'aurais tendance à dire compare l'epaisseur du corps, il me semble que la affinity est plus fine.

La affinity fait limite 3/4 (elle fait plus petite qu'une strat quoi)

il parait même que ceux qui en ont une, mange les p'tits enfants.

Nan mais faut arréter avec les affinity.
Ca sera jamais une fender à 1000 €, mais c'est une guitare qui vaut son prix. On aura jamais une porche au prix d'une twingo, mais la twingo c'est pratique en ville.
Les défauts de cette guitare, ce sont les micros (niveau de sortie faible, et un son très étriqué), et le manque de sustain (due en grande partie au sillet et au chevalet).
Pour tout le reste, c'est correct pour le prix.
Lorsque j'ai acheté la mienne, j'étais parti pour une lag jet 100 (50€ plus chère) et je connaissais pas la soi-disante mauvaise réputation des affinity.
La squier était bien meilleur que la lag.


Pour l'epaisseur faudrait que je refasse un comparatif à l'occasion, mais j'avais vraiment eu cette impression.

Sinon pour le prix minime, ok c'est pas mal, en tout cas c'est mieux que pas mal de concurente. Mais franchement, les 2-3 que j'ai eu dans les mains m'ont laissé le souvenir d'un truc plutot indigent. Et à mon gout la différence de prix avec la standard est franchement justifiée.
J'ai eu dans les mains des standards carrément plus convaincantes.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.

En ce moment sur guitare électrique et Squier...