Achat EC 1000 : quels micros choisir?

Forum LTD
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Merci pour tous vos retours, même si du coup j'avoue que c'est toujours un peu flou dans ma tête.
Parce que les occasions il n'y en a pas tant que ça, et si l'état n'est pas nickel j'aurai du mal à prendre une guitare d'occase. Pour ça que je cherchais plutôt du neuf.
Et en cherchant l'EC 1000 paraissait coller à mes critères et être un bon rapport qualité prix, j'avais juste un doute sur les micros, mais maintenant j'ai un doute sur le modèle !

Je ne suis pas un gros joueur, je joue entre 2 et 10h par semaine, je n'ai pas un niveau de dingue, donc je ne sais pas si ça vaut le coup d'investir dans une Eclipse. Enfin même si j'ai bien compris que d'occase je pouvais trouver aux alentours de mon budget, mais bon c'est plus compliqué que de trouver une clio d'occase sur le bon coin quoi! ^^
Invité
Disons que l'avantage à être passé ici, c'est qu'on peut te conseiller justement pour l'occasion.

Peu importe ton niveau j'ai envie de dire, si pour ton budget tu peux avoir une guitare de bien meilleure facture, ce sera tout bénéf.
Depuis quelques temps les ESP n'ont pas trop la cote, et c'est un avantage pour un acheteur (même si les prix sont légèrement remontés récemment), car elles restent d'excellentes guitares, valant en général leur prix d'origine.

Comme je disais, les micros ça se change si ça va pas, il faut mettre le paquet sur la lutherie, et l'occasion permet de monter en gamme.
En plus sur ce genre de modèle y a pas souvent de mauvaise surprise je trouve.
Ok je vois, je vais chercher sur le marché de l'occase pendant quelques semaines et j'aviserai du coup.

Si je ne trouve pas mon bonheur sur l'occase j'irai sur une EC1000 neuve avec des Seymour Duncan je pense.

Merci encore =)
laguitoune51
après tu peux aussi te prendre une EC 1000 d'occasion, ça tourne dans les 500 - 600 euros et tu gardes ton argent pour autre chose ..
doublephil
les modèles LTD ne sont pas forcement des copies de modele esp ,

j'avais été tenté par par une M-II car ayant une LTD M-1000 que j'adore je pensais me procurer sa grande sœur si on peut dire.

mais la LTD M-1000 est plus moderne si on peut dire, le radius de touche est plus plat : 14 au lieu de 12 et le manche plus fin : extra thin U a la place de thin U sur l'esp.

Selon le modèle la jonction corps/manche est plus profilé sur les LTD.

Je rajoute a cela la refonte des gammes avec les E-II qui ont fait leur apparition. Je pense que cela a été une grosse erreur de leur part pour nous.
Invité
La MII est en effet un cas particulier si j'ose dire, avec pas mal de déclinaisons niveau touche, jonction bolt on ou traversant.
De souvenir la gamme de tarif était également assez large.

Dans le cas de l'Eclipse, on est sur la même guitare niveau construction, donc totalement comparable, pas de surprise de ce côté, sauf à prendre une CTM I, avec 4 potards et la corne inférieure moins pointue, ou une Full Thickness (gabarit LP classique)
Pour revenir sur l'Eclipse, pouvez vous me préciser la différence entre la 1, la 2, la E2?

Merci d'avance.
Bonjour,

J'ai finalement fait l'acquisition d'une Eclipse d'occase de 2006 dans un très bonne état avec une paire de micro 57 /66.
J'en suis pour l'instant très content. Le confort de jeu est vraiment top, le manche me parait vraiment top et elle sonne vraiment bien !
Je ne sais pas ce que ça aurait donné avec une EC1000, mais en tout cas là je ne suis pas déçu!

Prochaine étape : l'acquisition d'un bon ampli !

Merci pour vos conseils et à bientôt !

En ce moment sur guitare électrique et LTD...