Forum LTD

Achat EC 1000 : quels micros choisir?

Aller à la page: 1
  • Publié dans guitare électrique
Auteur Message
yugourt

Bonjour,

Après 7 ans passés à jouer sur mon Ibanez RGA42, j'ai envie de faire l'acquisition d'une guitare un peu plus haut de gamme (mais dans un budget max autour de 1000€) et de préférence une LP.
Après plusieurs jours de recherche mon choix s'oriente vers une EC 1000. Sauf que se pose le dilemme des micros : EMG, SD ou maintenant Fishman?

Au niveau musical je joue surtout du hard rock / metal (SOAD, metallica, 3 days grace, skillet, etc...) mais aussi des trucs plus soft du style muse, red hot, et voir pourquoi pas un peu de blues!

Mon ibanez étant déjà avec des micros actifs orientés metal, je serai plutôt parti sur la version avec des SD, en upgradant ma RGA avec une paire de EMG 81/85 par exemple.
Mais la version fluence avec les fishman vient remettre un peu ça en question.

Pourriez vous me donner vos avis sur ces questions sur l'EC 1000 et l'upgrade de mon Ibanez svp?

Merci d'avance pour vos retours
Alerter un moderateur
yugourt

Bonjour,

Personne pour m'aider ?
Alerter un moderateur
laguitoune51
Custom Cool utilisateur

vu ton budget et ce que tu joues, sans hesiter une ESP eclipse avec micros SD (passifs donc)
Alerter un moderateur
yugourt

Merci pour ton retour.

Tu parles d'une EC 1000 avec des SD? Parce qu'une Eclipse c'est un peu au dessus de mon budget, non?

Et un avis sur l'upgrade de mon ibanez avec une paire de EMG?

Merci d'avance.
Alerter un moderateur
laguitoune51
Custom Cool utilisateur

Une ESP d'occasion se trouve dans ces prix
Alerter un moderateur
Invité
Vintage Top utilisateur

Clairement d'accord, une eclipse d'occas, qu'importe les micros j'ai envie de dire, ça pourra se changer après, t'auras une guitare nettement supérieure.
Alerter un moderateur
yugourt

Merci pour vos retours.

Il y a une telle différence entre une EC 1000 et une eclipse ?

J'avoue être assez mal à l'aise avec les occasions et j'aurais aimé avoir une guitare neuve. Mais comme c'est une acquisition que je garderai quelques années je peux réfléchir à aller chercher une Eclipse neuve, mais bon vu le prix ça se réfléchi quand même.
Alerter un moderateur
laguitoune51
Custom Cool utilisateur

bah pour moi une EC 1000 à 1000 euros c'est vraiment pas une bonne affaire ...
neuve l'eclipse est bien au dessus de ton budget alors que d'occasion il y de bonnes affaires, les ESP décotent beaucoup.
cherche une gratte en excellent état
Alerter un moderateur
yugourt

D'accord, dans les 1000€ je comptais l'EC 1000 aux alentours de 800/850 + des EMG aux alentours de 150€ pour upgrade mon Ibanez.

Par contre c'est vrai que l'EC 1000 fluence avec les Fishman est plutôt autour de 1100€, mais vu le prix des Fishman ça peut se comprendre.
Alerter un moderateur
Invité
Vintage Top utilisateur

La lutherie globale de l'ESP sera carrément au dessus et ça tu pourras pas le changer.

J'avais une Eclipse I CTM, on est sur une autre catégorie, même si les LTD sont bien.
Alerter un moderateur
Forum LTD

LTD EC › Sujets les plus populaires :

Recherche achat LTD EC :

Recherche LTD EC sur Thomann Recherche LTD EC sur Euroguitar Recherche LTD EC sur Music Store Recherche LTD EC sur Star's Music Recherche LTD EC sur Pourlesmusiciens
Page 1 sur 3 Achat EC 1000 : quels micros choisir?
Aller à la page: 1