jeromebri a écrit :
fabh a écrit :
Aucun probleme avec le gigbag Gibson (qui ne protege rien). Ils savent faire leur boulot, colis bien emballé, double carton (parfois triple à certains endroits stratégiques), gros papier bulle etc.
Généralement les guitares ne risquent rien pendant le transport, à moins que le colis ne tombe de plusieurs metres. Ou que quelqu'un shoot dedans, ce qui m'est deja arrivé avec un ampli, remplacé sous 15 jours sans AUCUN probleme, SAV tres sympa et pro, rapide et entierement pris en charge.
Merci beaucoup.
J'attend 1 ou 2 autres avis avant de passer commande.
Un avis qui devrait te convaincre ... Thomann est le leader européen de la revente d'instruments de musique.
Avant d'être un magasin online, c'est une vraie boutique à l'origine.
Thomann est le premier revendeur d'instruments de musique en France ... et a conquis 50% du marché français de ce domaine ... au nez et à la barbe des enseignes françaises ...
Ces chiffres parlent d'eux-mêmes ... si tout le monde était insatisfait par les prix et le service, ça se saurait
Les rares exemples, comme celui-ci (qui reste, je persiste et signe, très très bizarre ... à mon avis on connaît pas tous les tenants et aboutissants de l'histoire ... beaucoup de contradictions dans ce qui est dit ... que je mets sur le coup de la frustration), sont en tout état de cause, des exceptions ultra-minoritaires
Au chapître des bons mag online ... tu noteras musick Store ou encore musick produktiv ... deux autres enseignes allemandes tout aussi pro !
Chez les belges, il y a Piens.
Et chez nous, où il y a enfin quelques enseignes qui ont daignées se sortir les doigts de là où je pense ... on trouve parmi les bonnes enseignes : Playback (Paris), le Marchand de son (Lyon), Jericho (Lille) ou encore Woodbrass (qui est américain, je le rappelle ! et est installé à Paris).
Il y a aussi tous les petits magasins de proximité qui s'accrochent ... et qui sur quelques produits savent très bien être ultra-concurrenciels