Achat en ligne notre ennemi Toto

Rappel du dernier message de la page précédente :
jeromebri
Ce topic tombe bien.
je compte acheter une guitare chez Thomann. Mais j'aimerai savoir comment ils les envoient? Bien protégées? Ou faut il commander une housse avec? voir un étuit rigide pas trop cher?
Merci
Tu m'as l'air d'être un client sacrement con.

C'est un des risques lorsque l'on commande sur internet, on ne peut pas essayer ni vérifié la guitare.

Tu renvoies la guitare à tes frais (c'était marqué quand tu l'as commandé & payé), & ils te l'échangent.

"Garantie 30 jours satisfaît ou remboursé"
Doc Loco
Shrito a écrit :
ils sont soit disant passés et m'ont soit disant laissé les étiquettes de retour mais j'ai rien recu...

Donc le problème n'est pas avec Thomann mais avec UPS.

Bad Boy Boogie a écrit :

Ca c'était peut-être pas nécessaire non plus non?
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Shrito
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Shrito
    le
Bad Boy Boogie a écrit :

C'est un des risques lorsque l'on commande sur internet, on ne peut pas essayer ni vérifié la guitare.

Tu renvoies la guitare à tes frais (c'était marqué quand tu l'as commandé & payé), & ils te l'échangent.

"Garantie 30 jours satisfaît ou remboursé"

Merci de baisser d'un ton et de ne pas me traiter de ***

Je dis et répète que je ne leur reproche de m'avoir envoyer une guitare (à ce prix) abimé. Je leur reproche le traitement qui en suit

Pour ce qui est UPS oui c UPS qui plante mais pour moi ce n'est pas à moi de me débrouiller avec UPS, c'est à toto de faire le nécessaire pour faire avancer les choses... ils en ont quoi à faire de moi UPS comparé au poid de THomann ?
Shrito
  • Publié par
    Shrito
    le
jeromebri a écrit :
Ce topic tombe bien.
je compte acheter une guitare chez Thomann. Mais j'aimerai savoir comment ils les envoient? Bien protégées? Ou faut il commander une housse avec? voir un étuit rigide pas trop cher?
Merci

coté emballage... jamais eu de PB. Par contre j'ai jamais commandé de guitare sans hard case donc... je ne peux pas trop te dire.

tu peux tenter de leur envoyer un mail pour poser la question
Doc Loco
Shrito a écrit :

Merci de dire ça directement à celui qui te traite de *** !

EDIT : ok, merci de la correction
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Shrito
  • Publié par
    Shrito
    le
Doc Loco a écrit :
Shrito a écrit :

Merci de dire ça directement à celui qui te traite de *** !

je viens d'éditer justement... désolé je me suis trompé de cité ^^ au temps pour moi :p
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Je viens de recevoir une SG ce matin, commandée chez thomann vendredi matin, envoyée vendredi midi.

Aucun probleme avec le gigbag Gibson (qui ne protege rien). Ils savent faire leur boulot, colis bien emballé, double carton (parfois triple à certains endroits stratégiques), gros papier bulle etc.

Généralement les guitares ne risquent rien pendant le transport, à moins que le colis ne tombe de plusieurs metres. Ou que quelqu'un shoot dedans, ce qui m'est deja arrivé avec un ampli, remplacé sous 15 jours sans AUCUN probleme, SAV tres sympa et pro, rapide et entierement pris en charge.

donc bon..

Et je sais que ça va paraitre bizarre, mais 2500€ en 4 mois pour eux... c'est rien (surtout si il y avait eu zero pendant 1 an avant ou quelque chose comme ça).. Donc je ne sais pas si c'etait le bon argument à sortir au mec de la Hotline.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
ceddie1974
Ce qui m'étonne encore, c'est que les SG sont en stocks chez eux ... pas besoin de commander ?
jeromebri
fabh a écrit :

Aucun probleme avec le gigbag Gibson (qui ne protege rien). Ils savent faire leur boulot, colis bien emballé, double carton (parfois triple à certains endroits stratégiques), gros papier bulle etc.

Généralement les guitares ne risquent rien pendant le transport, à moins que le colis ne tombe de plusieurs metres. Ou que quelqu'un shoot dedans, ce qui m'est deja arrivé avec un ampli, remplacé sous 15 jours sans AUCUN probleme, SAV tres sympa et pro, rapide et entierement pris en charge.

Merci beaucoup.
J'attend 1 ou 2 autres avis avant de passer commande.
ceddie1974
jeromebri a écrit :
fabh a écrit :

Merci beaucoup.

Un avis qui devrait te convaincre ... Thomann est le leader européen de la revente d'instruments de musique.

Avant d'être un magasin online, c'est une vraie boutique à l'origine.

Thomann est le premier revendeur d'instruments de musique en France ... et a conquis 50% du marché français de ce domaine ... au nez et à la barbe des enseignes françaises ...

Ces chiffres parlent d'eux-mêmes ... si tout le monde était insatisfait par les prix et le service, ça se saurait

Les rares exemples, comme celui-ci (qui reste, je persiste et signe, très très bizarre ... à mon avis on connaît pas tous les tenants et aboutissants de l'histoire ... beaucoup de contradictions dans ce qui est dit ... que je mets sur le coup de la frustration), sont en tout état de cause, des exceptions ultra-minoritaires

Au chapître des bons mag online ... tu noteras musick Store ou encore musick produktiv ... deux autres enseignes allemandes tout aussi pro !

Chez les belges, il y a Piens.

Et chez nous, où il y a enfin quelques enseignes qui ont daignées se sortir les doigts de là où je pense ... on trouve parmi les bonnes enseignes : Playback (Paris), le Marchand de son (Lyon), Jericho (Lille) ou encore Woodbrass (qui est américain, je le rappelle ! et est installé à Paris).

Il y a aussi tous les petits magasins de proximité qui s'accrochent ... et qui sur quelques produits savent très bien être ultra-concurrenciels
Shrito
  • Publié par
    Shrito
    le
ceddie1974 a écrit :
jeromebri a écrit :
fabh a écrit :

Merci beaucoup.

Un avis qui devrait te convaincre ... Thomann est le leader européen de la revente d'instruments de musique.

Avant d'être un magasin online, c'est une vraie boutique à l'origine.

Thomann est le premier revendeur d'instruments de musique en France ... et a conquis 50% du marché français de ce domaine ... au nez et à la barbe des enseignes françaises ...

Ces chiffres parlent d'eux-mêmes ... si tout le monde était insatisfait par les prix et le service, ça se saurait

Les rares exemples, comme celui-ci (qui reste, je persiste et signe, très très bizarre ... à mon avis on connaît pas tous les tenants et aboutissants de l'histoire ... beaucoup de contradictions dans ce qui est dit ... que je mets sur le coup de la frustration), sont en tout état de cause, des exceptions ultra-minoritaires

Au chapître des bons mag online ... tu noteras musick Store ou encore musick produktiv ... deux autres enseignes allemandes tout aussi pro !

Chez les belges, il y a Piens.

Et chez nous, où il y a enfin quelques enseignes qui ont daignées se sortir les doigts de là où je pense ... on trouve parmi les bonnes enseignes : Playback (Paris), le Marchand de son (Lyon), Jericho (Lille) ou encore Woodbrass (qui est américain, je le rappelle ! et est installé à Paris).

Il y a aussi tous les petits magasins de proximité qui s'accrochent ... et qui sur quelques produits savent très bien être ultra-concurrenciels

ce n'est pas de la frustration... je rappel qu'au début j'ai été très "sympa" mais au bout de 20 jours et 4 appels... quand ca n avance pas... ca devient enervant, surtout le comportement de la hotline....

maintenant par le passé je n'ai pas eu le PB, je pense juste qu'ils ne sont pas préparés à traiter des cas plus complexes... il faudrait une sorte de Hotline niveau 2...
ceddie1974
Je suis désolé Shrito ... mais je ne comprends toujours pas en quoi ton cas est complexe ?

Ils ont des SG en stock ... donc pourquoi parler de commande ?

Ils travaillent avec UPS (contrat pro) et en cas de problème agissent rapidement avec eux ... donc en quoi c'est compliqué ?

Ils te proposent 50 euros de dédommagement ... donc pourquoi ne pas négocier avec un peu de tact pour les frais de renvois ?

Ils offrent des garanties de reprises, de remboursement sur une longue période ... donc pourquoi ne pas utiliser se service ?

Je ne veux pas de mettre à défaut ... mais n'est-ce pas toi le compliqué dans l'histoire ?
Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le
Jeromebri, de toute façon si tu commande un harcase a part en achetant la gratte, ils ne vont pas s'emmerder a mettre la gratte dans le hardcase, ils envoient en 2 colis... a part peut etre si tu leur donne des indications, il s'amusent pas à tout deballer et tout, c'est pas un gars qui s'amuse a faire tous les colis, ca doit etre de machines qui font ca. (vu le nombre de ventes qu'ils font par jour...)
Après si la gratte est fourni avec un hardcase la gratte sera sans doutes dedans.
Mais comme j'ai dit je pense qu'il faut demander à mettre la gratte dans le hardcase (et encore ils le font peut etre pas)
Mais sinon ils sont super serieux niveau emballage.

Et pour Shrito, c'est en effet à toi de prendre contact avec UPS s'ils sont en effet passé mais que tu n'etais pas là (et que le gars n'a rien laissé ca arrive aussi, tu sais les employés ca raconte souvent des conneries pour pas se prendre une soufflante) il faut les rappeler pour prendre rdv pour passer chercher le materiel, et ca y'a que toi qui peut le faire pas thomann.
Shrito
  • Publié par
    Shrito
    le
UPS est censé etre passé et avoir laissé un truc mais c'est pas le cas...

pour la commande, la SG n'est pas en stock car j'ai pris la ebony

50€ ca fait moins de 5% du prix pour un (quasi) impact et 5 ou 6 rayures... ca fait un peu foutage de **** J'ai essayé de négocier avec le chef du rayon Guitare mais sans succès...

la complexité :
Produit plus en stock et UPS qui se plante... c'est pas enorme mais ca sort des clous... D'habitude ils veulent voir l'état du produit pour etre sur qu il merite d etre échangé... la avec les photos fourni... ils savent d'avance qu elle va finir en stock B et qu'ils peuvent m'en commander une autre...

En ce moment sur guitare électrique...