Achat nouvelle guitare : variax, ou "vraie" guitar

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
alain147
C' est clair que la Variax est polyvalente, amusante a jouer, mais de part sa conception, aucune personnalite... Une gratte est faite pour etre jouee, regardee, c' est quand meme un bout de Rock' n' Roll, un brin de legende, d' histoire. Moi la Variax je la trouve fadasse, sans "ame" .. Dur de lier un lien affectif avec ce genre de gratte .

Mais ca n' engage que moi
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
gbtonk
alain147 a écrit :
C' est clair que la Variax est polyvalente, amusante a jouer, mais de part sa conception, aucune personnalite... Une gratte est faite pour etre jouee, regardee, c' est quand meme un bout de Rock' n' Roll, un brin de legende, d' histoire. Moi la Variax je la trouve fadasse, sans "ame" .. Dur de lier un lien affectif avec ce genre de gratte .

Mais ca n' engage que moi


Vu sous cet angle, mis à part gibson ou Fender il ne reste pas grand chose.
Quant à l'Histoire, on en reparle dans 60 ans ?
paddypat
Citation:
sergiogibson:une guitare electrique n'est pas uen vraie guitare comparée a une accoustique,,,,, car le signal est capté par des micro, ca passe par un jack, puis dans un pedalier bien souvent numérique et enfin par un ampli.

+1
une variax c'est un peu comme un sample, il faut être sourd pour ne pas se rendre compte de la qualité du son MAIS cela n'a pas toutes les possibilités de dynamique d'un instrument traditionnel comme....un sample qui recrée le son d'un instru avec telle dynamique, telle attaque...

Par contre on ne peut rester insensible devant les capacités des variax:pallette de sons, accords pour l'acoustique....

il me semble que des blind test on déjà été faits non ??? plusieurs s'y sont cassé le nez??
pbxl
  • #78
  • Publié par
    pbxl
    le 27 Sep 05, 13:26
J'ai eu une variax pendant 1 an ... mon niveau est moyen (je crois)
Au début j'ai beaucoup fait joujou avec .. je n'arrêtais pas de changer de grattes, ca devenait affolant .. 5 min sur une télé 5 min sur une LP speciale, etc....;

Apres 3 mois je n'utilisais plus que 3-5 sons.. tele, LP speciale, LP et demi caisse... je l'ai finalement revendue pour m'acheter une LP et une télé...

LA variax m'a permis de découvrir mes préférences musicales en terme d'instrument (sons)... ce que je n'avais jamais réussi a faire complétement en essayant plusiseurs fois dans les mags les différents instruments qu'elle simule ... (pas assez de temps, trop de gens, ..)
là je lui dit merci ... ! ! !
(rem idem pour le Vamp.... qui m'a mené au rivera pour avoir le son marshall et le son fender blackace)


Donc pour un débutant je trouve cela nickel s'il peut la toucher pas trop cher ... pour se forger sa propre opinion et développer sa culture musicale .. FONCER ....


Rem j'aimais pas les son des accoustiques car psychologiquement y manque un truc ... le corps de la gratte qui vibre ...
sergiogibson
pbxl a écrit :
J'ai eu une variax pendant 1 an ... mon niveau est moyen (je crois)
Au début j'ai beaucoup fait joujou avec .. je n'arrêtais pas de changer de grattes, ca devenait affolant .. 5 min sur une télé 5 min sur une LP speciale, etc....;

Apres 3 mois je n'utilisais plus que 3-5 sons.. tele, LP speciale, LP et demi caisse... je l'ai finalement revendue pour m'acheter une LP et une télé...

LA variax m'a permis de découvrir mes préférences musicales en terme d'instrument (sons)... ce que je n'avais jamais réussi a faire complétement en essayant plusiseurs fois dans les mags les différents instruments qu'elle simule ... (pas assez de temps, trop de gens, ..)
là je lui dit merci ... ! ! !
(rem idem pour le Vamp.... qui m'a mené au rivera pour avoir le son marshall et le son fender blackace)


Donc pour un débutant je trouve cela nickel s'il peut la toucher pas trop cher ... pour se forger sa propre opinion et développer sa culture musicale .. FONCER ....


Rem j'aimais pas les son des accoustiques car psychologiquement y manque un truc ... le corps de la gratte qui vibre ...


Idem, je ne connaisais pas le son d'une télé, ben finalement j'ai flaché sur la télé et j'en ai acheté une, bon une squier d'occase des 80, le son est moins bon que sur la variax mais il faut avouer qu'il y a plus de dynamique.

enfin perso la variax me convient car effectivement je n'ai plus la fibre sentimentale envers une guitare, je dirait que je regarde plus le coté utile et pratique et la qualité des sons bien sur.

mais bon on aime ou l'on aime pas et sur ce post il y a des pour et des contre et je comprend tres bien une personnne qui prefere une unique guitare de valeur.

Quand j'étais motard c'était le même discours entre les jap et ducati, triumph etc........

au début des 70 les moto japonnaise étaient de la m...... pour les motards puristes.
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

Cherche batteur sur orleans
http://mesguitares.chez.tiscali.fr
http://perhapsmaybes.blogspot.com
pbxl
  • #80
  • Publié par
    pbxl
    le 27 Sep 05, 16:35
sergiogibson a écrit :
Quand j'étais motard c'était le même discours entre les jap et ducati, triumph etc........

au début des 70 les moto japonnaise étaient de la m...... pour les motards puristes.


Et ça a pas changé ... je pisse sur les cylindres a trous et sur les jap ....

pbxl : 916
sergiogibson
pbxl a écrit :
sergiogibson a écrit :
Quand j'étais motard c'était le même discours entre les jap et ducati, triumph etc........

au début des 70 les moto japonnaise étaient de la m...... pour les motards puristes.


Et ça a pas changé ... je pisse sur les cylindres a trous et sur les jap ....

pbxl : 916


Un ducat ? pffffffffffff desmo mero grosso bycilindro
Pffffffffffff un addepte du génialisime joe bart team.

Tiens je devrais faire une bd sur les guitariste, cela serait marrant.
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

Cherche batteur sur orleans
http://mesguitares.chez.tiscali.fr
http://perhapsmaybes.blogspot.com
pbxl
  • #82
  • Publié par
    pbxl
    le 27 Sep 05, 17:08
sergiogibson a écrit :
Tiens je devrais faire une bd sur les guitariste, cela serait marrant.


ben oui la variax ce serait .. le dax .. ??
lol ..
alain147
La ALESIS sait faire de belles choses, avec des tablettes de chocolat , pour les gourmets (les micros) ... C' est tellement beau des micros, surtout des HBs , et si en plus ils sont gold ... Je craque ...

*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(

En ce moment sur guitare électrique et Line 6...