[Achat]Toujours le combat Les Paul/Strato...

Forum Gibson
Rappel du dernier message de la page précédente :
Manu59lille
muse59 a écrit :

C'était ironique comme message, je pensais pourtant que le smiley après marquait bien le second degré.

Oui, tu peux jouer toutes les sortes de musique, il suffit d'avoir le matos adapté derrière. Mais l'idéal est quand même de jouer sur une guitare qui convient, on ne conseillera pas une demi caisse à un metalleux et une dean a un fan des beatles


Au temps pour moi (c'est le pb des messages écrits (et donc des forums)..quand on n'a pas l'intonation qui va avec...). Je n'avais pas saisi le sens de ta réponse.
PaUlRiCaRd
stonysilence a écrit :
PaUlRiCaRd a écrit :
stonysilence a écrit :


"une strat SSS est relativement limitée" : par rapport à une les paul, beaucoup moins mon pote
"3.5 kilos" : quand une les paul peut faire jusqu'à 6 kilos, j'appelle ça léger, désolé du peu.
On peut faire du hard rock avec une strat sss, renseignes toi un peu, ouvres ton esprit de renfermé et va voir. Je te dis que ça passe.
La strat hss, c'est de la merde, voilà tout. J'appelle pas ça une strat moi.



...

C'est par là


Ouh, tu veux jouer à ça ?
LP custom des années 70 : 6.5 kilos.
On peut faire du hard rock avec une sss, renseignes toi, ouvres ton esprit.
La strat est une guitare très polyvalente, c'est un fait que seul les cons peuvent contredire.
Une strat hss, pour 300, oui, c'est de la merde.
Quand tu trouveras des arguments, repasses voir.


Tu t'prends pas pour de la merde toi!

T'as 6 mois de grattes et tu joues sur un MG, qui est strictement incapable de retranscrire le son d'une gratte.
Tu serais meme bien incapable de reconnaitre un simple d'un double avec les yeux bandés.C'est quoi ces manies de ce prendre pour un Dieu alors qu'avec 6 mois de grattes tu es incontestablement une burne... comme on l'a tous été.
Le plupart des LesPaul actuelle font moins de 4kg (std 2007: 3,5 et studio 2011 3,6 chez moi), quand il demanderas des avis sur les custom des 70's tu pourras l'ouvrir.J'imagine que tu vas me dire que les chambered sont pourries vu ton experience...
Du Hard avec une strat en SSS, il te faut les micros et l'ampli.tu n'as ni l'un ni l'autre donc tu ne t'avances pas sur ce que tu ne sais pas.
J'ai 10 ans de guitare et je peux te dire qu'une Les Paul sera plus polyvalente qu'une strat en SSS si tu sais jouer du volume et que tu veux passer par tous les styles.
Dire qu'une start HSS c'est de la merde alors que tu n'as encore rien essayer mon pauvre gars, c'est ce qui fait toute les idées reçues sur ce forum.Et qu'elle soit à 300 ou à 3000 je doute que tu verrais la difference.
Invité
Ce sont deux grands "canons" de la guitare électrique et des guitares qu'à peu près tout oppose, la lutherie, les bois, les sons à vide, le manche, les micros, l'esthétique...
Et il y a nombre d'excellents guitaristes qui jouent dans à peu près tous les styles avec l'une ou l'autre, ce qui montre bien que ni l'une ni l'autre ne sont cantonnables dans tels ou tels style.
Pour ce qui est de reproduire ou de se rapprocher du son de tel ou tel guitariste, ce sera toujours plus facile avec celle des deux qui sera la plus proche de la gratte utilisée par le guitariste c'est sur...
Mais est ce pour autant qu'on ne pourra pas trouver un son qui convienne pour jouer tel ou tel morceau de ce guitariste avec l'une et l'autre? Ca c'est bcp moins sur...
Le meilleur conseil qu'on peut te donner c'est d'aller dans un bon magasin essayer deux modèles dans l'esprit, dont les prix correspondront à ton budget (une Epi LP standard et une Squier CV par exemple) et de prendre celle avec laquelle tu te sentiras le mieux et de .
Invité
muse59 a écrit :
Stonysilence -> t'as quel modèle exactement ?

et prends pas ça comme attaque personnelle, mais je pense que pour 8 mois de guitare, t'as un peu trop confiance en tes propos. Et pour avoir lu quelques un de tes messages sur d'autres topics, visiblement, je pense que tu devrais t'abstenir par moment.


J'ai une Fender Stratocaster Mexico, une Fender tele US et une Gibson Les Paul Standard.
La confiance a toujours été un de mes problèmes, surtout quand je vois le nombre de gens qui critiquent sans prendre tous les facteurs d'un sujet en compte. On demande pas ici : LP/strato, qui est la meilleure ? On demande : Pour mon budget assez serré, pour le style de musique que je joue, quelle serait la guitare qu'il me faut ?
Invité
PaUlRiCaRd a écrit :


Tu t'prends pas pour de la merde toi!

T'as 6 mois de grattes et tu joues sur un MG, qui est strictement incapable de retranscrire le son d'une gratte.
Tu serais meme bien incapable de reconnaitre un simple d'un double avec les yeux bandés.C'est quoi ces manies de ce prendre pour un Dieu alors qu'avec 6 mois de grattes tu es incontestablement une burne... comme on l'a tous été.
Le plupart des LesPaul actuelle font moins de 4kg (std 2007: 3,5 et studio 2011 3,6 chez moi), quand il demanderas des avis sur les custom des 70's tu pourras l'ouvrir.J'imagine que tu vas me dire que les chambered sont pourries vu ton experience...
Du Hard avec une strat en SSS, il te faut les micros et l'ampli.tu n'as ni l'un ni l'autre donc tu ne t'avances pas sur ce que tu ne sais pas.
J'ai 10 ans de guitare et je peux te dire qu'une Les Paul sera plus polyvalente qu'une strat en SSS si tu sais jouer du volume et que tu veux passer par tous les styles.
Dire qu'une start HSS c'est de la merde alors que tu n'as encore rien essayer mon pauvre gars, c'est ce qui fait toute les idées reçues sur ce forum.Et qu'elle soit à 300 ou à 3000 je doute que tu verrais la difference.


C'est dommage que tu aies des arguments merdiques. En effet, quand on ne sais pas se baser sur des faits, on constitue son argumentation au niveau d'attaques perso, dont ton texte fourmille : "vu ton experience", "encore rien essayer mon pauvre gars". Moi aussi je pourrais faire ça et te dire que tu n'aurais pas du acheter une Les Paul Studio si tu voulais une vraie Les Paul, avec un vrai son de Les Paul, parce qu'entre nous, c'est un peu du discount non ? Je m'arrête là, parce que c'est pas constructif.
De plus, je ne joue pas que sur un mg, j'ai un mg, c'est vrai. Mais je joue la plupart de mon temps sur un Laney VC30 (c'est pas l'élite, je te l'accorde, mais il se débrouille pas mal).
Mais ça donnait presque l'impression que c'était cohérent ton texte, t'inquiètes pas
Invité
muse59 a écrit :
Si il a raison, on peut faire du hard rock avec une strat. Même avec une tele on peut faire du metal, le mec de slipknot il a une telecaster.



Si c'est si ironique, va voir Mattrach, aux dernières nouvelles, ce serait pas une télé ?
PaUlRiCaRd
stonysilence a écrit :
muse59 a écrit :
Si il a raison, on peut faire du hard rock avec une strat. Même avec une tele on peut faire du metal, le mec de slipknot il a une telecaster.



Si c'est si ironique, va voir Mattrach, aux dernières nouvelles, ce serait pas une télé ?


Tout est dit
Fenson66
Tu prend surtout des mega raccourcis , et c'est toi qui ne prend pas en compte les paramètres.
Exemple tiré d'un des tes autres topics :
Citation:
Alors là, il faut arrêter cette connerie : Blackmore joue sur une strat SSS, et 2 guitaristes d'iron maiden aussi.

Ouais, sauf que leurs Strat ne sont pas en SSS mais en HHH pour Murray (HSH avant) et HSH pour Gers (HSS pour Smith), Single Quarter Pound pour Blackmore...

Faudrait peut être creuser un peu le sujet avant de s'avancer dans des conclusions hâtive, c'est pas parce qu'esthétiquement une guitare semble être SSS qu'elle l'est.
Comme je l'ai dit , la polyvalence de la Strat dépendra de sa config micro.
Une Squier CV par exemple, le meilleur rapport qualité/prix dans son budget ne sera absolument pas adaptée pour ce qui est des groupes rock cités.
Comme dit au dessus, on peut jouer de tout avec tout, mais le résultat ne sera pas forcément plaisant.

Alors oui, il peut prendre une Strat mais faudra upgrader tout ça pour toucher les styles qu'il veut.
Quant à la LP que tu trouve moins polyvalente on trouve chez SR des LP avec Humbuckler splittables, ça rajoute encore des possibilités.

Citation:
La strat hss, c'est de la merde, voilà tout. J'appelle pas ça une strat moi.


J'en entend souvent des conneries mais toi t'as l'air d'être un expert.
J'en ai une de HSS et elle conviendrait parfaitement au Monsieur si son budget le permettait.

Citation:
La strat est une guitare très polyvalente, c'est un fait que seul les cons peuvent contredire.


Et au fait, tu sais ce qu'il te dit le con ...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
muse59
Oui mattrach, il joue sur telecaster, mais à ce que je sache, c'est pas une référence guitaristique, je trouve qu'il a un son plutôt immonde, et il a un bruit de fond dégueulasse, mais faut pas non plus oublier qu'il est endorsé par fender, donc faut pas voir ça forcément comme un choix mais éventuellement une contrainte.

Ensuite, que tu aies une gibson lespaul standard, une tele US, franchement, j'en doute fortement, si t'avais une photo à l'appui avec un bout de papier à côté avec ton pseudo écrit dessus, là, ça serait crédible. Mais le fait d'avoir 3000 euros de guitare, et d'avoir un marshall MG, ça me parait totalement incohérent.

Perso, je suis totalement d'accord avec PaUlRiCaRd , à 8 mois de guitare, on n'a pas l'expérience nécessaire pour pouvoir donner des conseils de qualité.
Invité
muse59 a écrit :
Oui mattrach, il joue sur telecaster, mais à ce que je sache, c'est pas une référence guitaristique, je trouve qu'il a un son plutôt immonde, et il a un bruit de fond dégueulasse, mais faut pas non plus oublier qu'il est endorsé par fender, donc faut pas voir ça forcément comme un choix mais éventuellement une contrainte.

Ensuite, que tu aies une gibson lespaul standard, une tele US, franchement, j'en doute fortement, si t'avais une photo à l'appui avec un bout de papier à côté avec ton pseudo écrit dessus, là, ça serait crédible. Mais le fait d'avoir 3000 euros de guitare, et d'avoir un marshall MG, ça me parait totalement incohérent.

Perso, je suis totalement d'accord avec PaUlRiCaRd , à 8 mois de guitare, on n'a pas l'expérience nécessaire pour pouvoir donner des conseils de qualité.


C'est incohérent parce que j'ai pas envie de te raconter ma vie personnelle dont la plupart des gens en ont rien à foutre (et c'est pas malheureux).
Si je te donne une photo, tu me diras "Si ça se trouve, tu l'as fais au photoshop, t'es vraiment une merde."
Ca dépend. Ecoutes, on m'a souvent dit que j'y connaissais rien à rien (j'ai l'habitude hein, j'ai passé deux classes). Sauf que tu juges sur "8 mois". Et t'as pas idée de ce qu'on peut faire en 8 mois quand on est motivé et qu'on a des facilités. Je passe 3 à 4 heures par jour sur mes guitares, plus le week end, c'est pas un cas exceptionnel, mais on acquiert quand même un certain niveau de jeu et on développe très vite son oreille.
arsenelapin
stonysilence a écrit :
muse59 a écrit :
Oui mattrach, il joue sur telecaster, mais à ce que je sache, c'est pas une référence guitaristique, je trouve qu'il a un son plutôt immonde, et il a un bruit de fond dégueulasse, mais faut pas non plus oublier qu'il est endorsé par fender, donc faut pas voir ça forcément comme un choix mais éventuellement une contrainte.

Ensuite, que tu aies une gibson lespaul standard, une tele US, franchement, j'en doute fortement, si t'avais une photo à l'appui avec un bout de papier à côté avec ton pseudo écrit dessus, là, ça serait crédible. Mais le fait d'avoir 3000 euros de guitare, et d'avoir un marshall MG, ça me parait totalement incohérent.

Perso, je suis totalement d'accord avec PaUlRiCaRd , à 8 mois de guitare, on n'a pas l'expérience nécessaire pour pouvoir donner des conseils de qualité.


C'est incohérent parce que j'ai pas envie de te raconter ma vie personnelle dont la plupart des gens en ont rien à foutre (et c'est pas malheureux).
Si je te donne une photo, tu me diras "Si ça se trouve, tu l'as fais au photoshop, t'es vraiment une merde."
Ca dépend. Ecoutes, on m'a souvent dit que j'y connaissais rien à rien (j'ai l'habitude hein, j'ai passé deux classes). Sauf que tu juges sur "8 mois". Et t'as pas idée de ce qu'on peut faire en 8 mois quand on est motivé et qu'on a des facilités. Je passe 3 à 4 heures par jour sur mes guitares, plus le week end, c'est pas un cas exceptionnel, mais on acquiert quand même un certain niveau de jeu et on développe très vite son oreille.


Oui mai oublie pas que ce ne sont pas que des manches sur ce forum, y a des pros, des gars qui ont vu passer des tonnes et des tonnes de matos. Rien que Fenson, qui a été ta première cible, je le connais uniquement sur le forum, mais je peux te dire qu'il connait très bien son sujet et bien plus que toi. Tu nous sors la LP custom de 70 pour appuyer ton raisonnement : bref un cas particulier pour justifier une généralité. Bref c'est sans valeur et ça montre que tu ne maitrise pas ton sujet, point. T'as beau avoir suaté des classes, t'as pas appris l'humilité faudrait peut-être.
fab974
Moi qui pensais qu'entre musiciens l'humilité et le respect étaient de rigueur, et surtout ... naturels ....
Invité
arsenelapin a écrit :


Oui mai oublie pas que ce ne sont pas que des manches sur ce forum, y a des pros, des gars qui ont vu passer des tonnes et des tonnes de matos. Rien que Fenson, qui a été ta première cible, je le connais uniquement sur le forum, mais je peux te dire qu'il connait très bien son sujet et bien plus que toi. Tu nous sors la LP custom de 70 pour appuyer ton raisonnement : bref un cas particulier pour justifier une généralité. Bref c'est sans valeur et ça montre que tu ne maitrise pas ton sujet, point. T'as beau avoir suaté des classes, t'as pas appris l'humilité faudrait peut-être.


La généralité, c'est que la Les Paul est plus lourde que la Fender, que la Les Paul a un manche plus gros et pas vernis, qu'au niveau confort de jeu, la Fender est plus confortable que la Les Paul. Mais ça visiblement, vous essayez de le démonter. Allez y, éclatez vous.
Énorme ta dernière phrase "t'as pas appris l'humilité faudrait peut être". Soit tu ne maîtrises pas la ponctuation, ou alors la langue française.
Je sais reconnaître mes torts quand il le faut, je sais apprendre, mais pas quand on me raconte des conneries, celles de dire qu'on ne peut "pas faire de hard rock avec une strat", qu'il existe des Les Paul plus légères que des strats (ok, super, mais pour son budget ? Merci, au revoir.) La Fender est naturellement destinée au blues, blues rock et rock ; la Les Paul plus rock et hard rock. C'est un constat, c'est tout.
arsenelapin
muse59 a écrit :
ahhh, mais c'est le cas, les musiciens se respectent entre eux, mais là on est sur un forum de guitariste, donc la règle ne s'applique pas.....


( joke inside )




C'est clair !
Je me rends compte depuis peu que le guitariste est une espèce à part entière et dans un monde parallèle aux autres musiciens. J'ai de plus en plus envie de me convertir à la basse ou à la batterie . Mais flute je préfère la batterie.


Bon, si on revenait au sujet principal en laissant l'autre gamin s'énerver tout seul ? (par ailleurs, la LP, un manche non vernis... Pfffff.... et qu'on me reprenne sur la ponctuation...)

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...