HSS c'est la config micro : Humbucker/Single/Single
Avcec ton budget, tu es ouvert à l'occasion ?
Citation:
e rappelle encore une fois que je vais (je ne sais pas quand, mais peut-être dans pas longtemps) aller essayer plusieurs guitares dans des magasins pour comparer par moi-même (en particulier le poids, parce que pour l'instant c'est ce qui me préoccupe le moins).
C'est la meilleure chose à faire. Commence déjà par déterminer quel modèle te sied le plus, après on pourra te conseiller pour ton achat.
Citation:
Si vous avez d'autres suggestions d'amplis (pour appartement), ou encore des vidéos (même chanson sur Les Paul et sur Strato, par exemple)...
Quel budget ? Pour compléter la polyvalence et toucher plusieurs style comme tu le souhaite, le Fender Mustang I conviendrait.
Après si tu veux quelque chose de plus typé et augmenter tes possibilités sonores par la suite à l'aide de pédales un petit lampe fait l'affaire.
PS : @Fenson66 : ELO, c'est quand même "les enfants des Beatles" selon John Lennon... D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi c'est si peu connu...
Probablement du à leur côté New Wave un peu trop avancé pour le public de l'époque
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.
"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
https://www.droitaucorps.com/