Citation:
PS : Si vous avez des avis sur des amplis utilisables en appartement
Le VHT special 6 ultra : pas cher et surtout customisable à loisir (construction en point to point) : y'a déjà des mods à gogo pour le faire sonner Plexi ou autre
Evite le combo et claque un cab avec un vraiment bon HP calculé Thiele-Small spécialement pour la gamelles. Hésite pas à le fabriquer toi même si t'as un peu de matos de bricolage
Xperience a écrit :
VA ESSAYER !!!!!
va jouer en mag, chez des potes ... essaye tous les modèles que tu peux essayer, n'écoute personne que tes propres oreilles et tes sensations en jouant !!!!!
Rien n'est mieux qu'autre chose.
A chaque fois que je suis rentré dans un mag de zique avec en tête "aujourdh'ui je ressors avec une strat, une Lp ou autre" j'ai jamais réussi, Pourquoi ?
Parce que j'ai toujours essayé différents modèles.
Je plussoie, et c'est pas parce que ça convient à trucmuche ou machin que c'est bon pour toi
Pis au moins, on a de vrais éléments de comparaison et on se rend compte des disparités qualitatives hallucinantes chez certains fabricants.
Citation:
On a tous bavé devant des catalogues, ou sur des modèles bien spécifiques, et très souvent j'ai été déçu une fois en main.
C'est effectivement une grosse erreur de baver sur les catalogues, d'ailleurs, les guitaristes passent vraiment pour des billes auprès des autres musiciens : c'est les seuls à choisir leurs instrus sur le look ou la couleur de la peinture
(sans compter que la plupart ne avent pas lire une partition)
Xperience a écrit :
Par contre, j'ai fait des super découvertes, c'est comme ça que j'ai découvert les Hägstromm, Danelectro et autres Airline.
OK, c'est pas courant ,et je sais pas ou tu habites, et parfois certains modèles faut courir après, mais essaye tout ce que tu peux essayer.
Yeahhhh! T'as tout compris! Danelectro, je kiffe! C'est les seules grattes pas chères qui sonnent terrible à tous les coups! Les Hagstrom made in Sweden, y'a eu de sacrées bombes et on voit des vintages à de tout petit prix parfois
Xperience a écrit :
Pas grave j'en essayerais jusqu'à ce que je retombe amoureux, coup de foudre obligatoire .....
zeb46 a écrit :
Tout à fait exact!
J'irai même plus loin, jouer à vide toutes les guitares du magasin dans ton budget.
Pas besoin d'être un spécialiste pour ressentir les "bonnes vibrations", c'est à dire une lutherie qui s'anime immédiatement dès qu'on touche les cordes donnant la sensation que l'instrument prend vie.
C'est un premier indice très important sur les capacités de la lutherie à transformer les vibration en sustain.
Petite explication en début d'interview:
Je ne puis que plussoyer! La tely du début de la vidéo, déjà à vide elle tue, mais des qui sonnent comme ça, on en a eu combien en main avec le même logo sur la tête? Sinon, quel gâchis que Gary n'aie joué + de jazz, ça a toujours été à ça qu'il était le + fort!
Et il n'était pas que consommateur de guitares génériques
stonysilence a écrit :
Ça commençait à partir en live là... On en oublie trop souvent que le rock, c'est pas une guitare à 4 000 euros de luthier, que seul certains peuvent s'acheter (et tant mieux pour eux j'ai envie de dire, c'est leur vision de la musique), de comparer 36 000 marques à un prix trop élevé, à conseiller des guitares dont il pourra seulement rêver, alors qu'elles n'en valent pas forcement la peine... Quand je vois ces personnes qui nous vantent des guitares de luthiers à des prix énormes, j'me dis que certains n'ont pas tous compris à la musique... Désolé, je sais, c'est agressif, déplacé, immature et hors sujet. Merci.
Y'a une Leduc D3 vintage sur Leboncoin pour 450€... C'est pourtant de la gratte de luthier... Les 4000€, mort de rire, là, c'est du tarif de maitre avec 35 ans de métier et une clientèle prestigieuse et des bois qu'ont 1 siècle... Et qui s'échangera d'occase pour le prix d'une strato US standard et tu trouves des neuves au prix des standard US voir - chères avec des tops micros dessus et celles ci s'échangent d'occase à des prix entre 450 et 700... Si au lieu de te baser sur des idées reçues de je ne sais où, tu avançais des faits! Et le rock, c'est être rebel, si on l'est, on se permet de ne pas faire le mouton et ça inclut en avoir rien à chier des grattes des multimillionaires payés une fortun pour jouer sur ls pelles (custom shop master handbuilt, hein!) des multi nationales alors que l'artisan du coin te fait ta strato custom shop neuve pour 1200 et ta LP à 1500 et te les améliore au passage et le manche et les découpes de confort sont taillés pour ta tronche. Ce qui fait office de Strat ou de LP chez moi, je l'ai payé 600€ et tu peux me sortir nimp quelle custom shop US à 10000€ ou plus, elles n'auront en rien à rougir excepté peut être niveau bling bling et ça, je laisse aux bourges et à ceux qui rêvent.
Fenson66 a écrit :
Et encore un topic qui part en HS ! Bravo.
Obelix2, pourquoi venir parler de luthier, de fabriquants qui font mieux que Gibson/Fender etc, le mec il a 300€ de budget pour sa guitare...
Parce qu'il vaut mieux qu'il attende un peu et au lieu d'avoir une pure poêle de chez Squier ou Epiphone, qu'il foute un peu plus, tout en restant raisonnable, dans une
vraiment bonne gratte. Là, j'ai pensé à cette petite D3 à 450 car vintage : elle a 30 ans, semble en bon état avec un manche conducteur et des bons bois, donc meilleure structure qu'une strato (vu qu'elle est en aulne), deux humbucks splittables donc peut rester sur les sons simples bob et faire aussi du gros son en mode humbuck, c'est du fait main : équipe d'une 10aine d'OS encadrés par un super luthier, pas de CNC à l'époque (Leduc est repassé en total-artisanal en 87/8
, ça vaudra bien une Fender Custom Shop 'team built'
Citation:
C'est bon , on a bien compris que tu crachais dessus et que tu ne jure que par le haut de gamme/luthier.
Non, j'ai pas de limites! J'adore Danelectro par exemple! Ce que je n'apprécie guère, c'est des boites qui te vendent cher le logo sur la tête ou de la légende au lieu de te vendre du matos pour ce qu'il est! Je verrai aucune difficulté à racheter des CS-MH Fender d'occase... Le jour où on les trouvera au même prix que les occases de niveau équivalent que je m'achète, en gros dans la tranche 600/1350
Citation:
Tu ressors ce discours sur plein de topic qui ne parle pas de ça à la base, je sais pas pour les autres mais moi ça commence à me gonfler.
Et c'est encore + lassant de ne voir que Fender/Gibson/Fender/Gibson/Fender/Gibson/Fender/Gibson/ comme s'il n'y avait que ça au monde, au point que certains mélangent une syllabe de chaque pour faire leur pseudo... Allez, on voit un peu de PRS, Ibanez ou ESP voir Cort quand même, mais on croirait le commerce des lessives ou des chaussures de sport en grandes surfaces. il est temps d'un peu déprogrammer les gratteux : y'a du meilleur matos que ça et bien plus compétitif, donc lets go, montrons à ceux qui songent à s'acheter leur 1ère gratte un pu sérieuse qu'ils peuvent direct se caler du super matos, et tant pis si ça déplait à certains un peu sectaires sur les bords
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu