[Achat]Toujours le combat Les Paul/Strato...

Forum Gibson
Rappel du dernier message de la page précédente :
arsenelapin
muse59 a écrit :
ahhh, mais c'est le cas, les musiciens se respectent entre eux, mais là on est sur un forum de guitariste, donc la règle ne s'applique pas.....


( joke inside )




C'est clair !
Je me rends compte depuis peu que le guitariste est une espèce à part entière et dans un monde parallèle aux autres musiciens. J'ai de plus en plus envie de me convertir à la basse ou à la batterie . Mais flute je préfère la batterie.


Bon, si on revenait au sujet principal en laissant l'autre gamin s'énerver tout seul ? (par ailleurs, la LP, un manche non vernis... Pfffff.... et qu'on me reprenne sur la ponctuation...)
muse59
stonysilence -> déjà, t'as pas de fender tele et de gibson lespaul, c'est visiblement à un de tes potes, tes anciens messages t'ont trahi. Donc ne racontes pas n'importe quoi.

Ensuite, te moquer de quelqu'un juste à cause d'un mot oublié, c'est bien, c'est honorable. Tu es énormément prétentieux, et t'auras beau me dire que tu apprends la guitare très rapidement, visiblement, t'as pas encore appris la vie en société. T'as un an de plus que moi, et pourtant, j'ai l'impression de parler à un enfant qui veut avoir le dernier mot, c'est désolant.
arsenelapin
muse59 a écrit :
stonysilence -> déjà, t'as pas de fender tele et de gibson lespaul, c'est visiblement à un de tes potes, tes anciens messages t'ont trahi. Donc ne racontes pas n'importe quoi.

Ensuite, te moquer de quelqu'un juste à cause d'un mot oublié, c'est bien, c'est honorable. Tu es énormément prétentieux, et t'auras beau me dire que tu apprends la guitare très rapidement, visiblement, t'as pas encore appris la vie en société. T'as un an de plus que moi, et pourtant, j'ai l'impression de parler à un enfant qui veut avoir le dernier mot, c'est désolant.


La vache, t'as pas honte d'avoir déjà une note à ton age ??
Invité
Je suis là pour t’embêter jusqu'au bout je crois, je suis batteur à la base
muse59
arsenelapin a écrit :
muse59 a écrit :
ahhh, mais c'est le cas, les musiciens se respectent entre eux, mais là on est sur un forum de guitariste, donc la règle ne s'applique pas.....


( joke inside )




C'est clair !
Je me rends compte depuis peu que le guitariste est une espèce à part entière et dans un monde parallèle aux autres musiciens. J'ai de plus en plus envie de me convertir à la basse ou à la batterie . Mais flute je préfère la batterie.


Bon, si on revenait au sujet principal en laissant l'autre gamin s'énerver tout seul ? (par ailleurs, la LP, un manche non vernis... Pfffff.... et qu'on me reprenne sur la ponctuation...)



J'espère que c'est un troll tout de même, parce que franchement, on a vraiment affaire à un winner

la pire chose que j'ai lu c'est " le fender hot rod deluxe, ça sonne pas avec une guitare à humbucker ".

Utilise des tortex dunlop uniquement avec des SG junior, à la limite si t'utilises un bottleneck sur une jaguar, mais sinon ça risque de causer des soucis au niveau des aigus
GregN8
stonysilence a écrit :
La Fender est naturellement destinée au blues, blues rock et rock ; la Les Paul plus rock et hard rock. C'est un constat, c'est tout.


En faisant des généralités pareilles, pas étonnant que tout le monde te tombe dessus depuis tout à l'heure.

muse59 a écrit :
ahhh, mais c'est le cas, les musiciens se respectent entre eux, mais là on est sur un forum de guitariste, donc la règle ne s'applique pas.....


J'avais plutôt l'habitude de traîner sur des forums de batteurs avant de passer à la gratte, et je dois avouer que l'ambiance y était plus détendue. Plus nerveux que la moyenne les guitaristes ? ^^
Fenson66
Citation:
La généralité, c'est que la Les Paul est plus lourde que la Fender

Pas forcément

Citation:
la Les Paul a un manche plus gros et pas vernis

Pas forcément non plus, et bien sur que si il est vernis , et si tu parles de la touche , une Strat avec une touche palissandre n'est pas vernie non plus.

Citation:
qu'au niveau confort de jeu, la Fender est plus confortable que la Les Paul.


Le confort est une notion on ne peut plus subjective. C'est pas parce que tu trouve une LP inconfortable que ce sera la même chose pour lui.

Citation:
Je sais reconnaître mes torts quand il le faut, je sais apprendre,

Apparemment non.

Citation:
mais pas quand on me raconte des conneries, celles de dire qu'on ne peut "pas faire de hard rock avec une strat", qu'il existe des Les Paul plus légères que des strats (ok, super, mais pour son budget ? Merci, au revoir.)

Je ne vois pas ce que le budget viens faire la dedans.
On a jamais dit qu'on ne pouvait pas faire de hard rock avec une strat, juste que ça dépend de la config micro. Et puisque tu parles budget, difficile de trouver une strat Standard avec la config micro adequat.

Citation:
La Fender est naturellement destinée au blues, blues rock et rock ; la Les Paul plus rock et hard rock. C'est un constat, c'est tout.

C'est un constat que toi tu fais et qui n'est pas une généralité, ce que tu ne veux pas saisir.
Une LP est tout aussi bonne qu'une Strat en blues rock, en étant différente.
En sachant aussi qu'à la base une Strat c'est la guitare par excellence pour le son clean.
Le concept d'avis personnel ça ne te dit rien ?

Bref, tu es têtu, visiblement inexpérimenté avec tout un tas d'à priori, retourne donc sous les jupes de ta maman, ça nous fera des vacances et ça sera bénéfique pour ce forum.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
fab974
GregN8 a écrit :

J'avais plutôt l'habitude de traîner sur des forums de batteurs avant de passer à la gratte, et je dois avouer que l'ambiance y était plus détendue. Plus nerveux que la moyenne les guitaristes ? ^^



Je dirais que ça ressemble plus à un problème d'égo .... Comme les chanteurs
Invité
muse59 a écrit :
stonysilence -> déjà, t'as pas de fender tele et de gibson lespaul, c'est visiblement à un de tes potes, tes anciens messages t'ont trahi. Donc ne racontes pas n'importe quoi.

Ensuite, te moquer de quelqu'un juste à cause d'un mot oublié, c'est bien, c'est honorable. Tu es énormément prétentieux, et t'auras beau me dire que tu apprends la guitare très rapidement, visiblement, t'as pas encore appris la vie en société. T'as un an de plus que moi, et pourtant, j'ai l'impression de parler à un enfant qui veut avoir le dernier mot, c'est désolant.


Je ne dis pas tout dans mes anciens messages.
Tu as un an de plus que moi. Encore un truc qui montre que l'information est souvent fausse. Je suis de 1996, malgré ce que j'ai pu marqué sur mon profil.
Invité
Fenson66 a écrit :
Citation:
La généralité, c'est que la Les Paul est plus lourde que la Fender

Pas forcément

Citation:
la Les Paul a un manche plus gros et pas vernis

Pas forcément non plus, et bien sur que si il est vernis , et si tu parles de la touche , une Strat avec une touche palissandre n'est pas vernie non plus.

Citation:
qu'au niveau confort de jeu, la Fender est plus confortable que la Les Paul.


Le confort est une notion on ne peut plus subjective. C'est pas parce que tu trouve une LP inconfortable que ce sera la même chose pour lui.

Citation:
Je sais reconnaître mes torts quand il le faut, je sais apprendre,

Apparemment non.

Citation:
mais pas quand on me raconte des conneries, celles de dire qu'on ne peut "pas faire de hard rock avec une strat", qu'il existe des Les Paul plus légères que des strats (ok, super, mais pour son budget ? Merci, au revoir.)

Je ne vois pas ce que le budget viens faire la dedans.
On a jamais dit qu'on ne pouvait pas faire de hard rock avec une strat, juste que ça dépend de la config micro. Et puisque tu parles budget, difficile de trouver une strat Standard avec la config micro adequat.

Citation:
La Fender est naturellement destinée au blues, blues rock et rock ; la Les Paul plus rock et hard rock. C'est un constat, c'est tout.

C'est un constat que toi tu fais et qui n'est pas une généralité, ce que tu ne veux pas saisir.
Une LP est tout aussi bonne qu'une Strat en blues rock, en étant différente.
En sachant aussi qu'à la base une Strat c'est la guitare par excellence pour le son clean.
Le concept d'avis personnel ça ne te dit rien ?

Bref, tu es têtu, visiblement inexpérimenté avec tout un tas d'à priori, retourne donc sous les jupes de ta maman, ça nous fera des vacances et ça sera bénéfique pour ce forum.


Ma mère n'est plus de ce monde.
  • #40
  • Publié par
    Blobe
    le 26 Feb 12, 16:07
J'ai rien lu
confort de jeu, rien ne dépasse une strat.

voila
muse59
Stonysilence -> ça montre que j'ai affaire à un enfant qui veut avoir le dernier mot alors, pas étonnant qu'on ne te croit pas, si tu te mets à mentir sur des trucs aussi cons que des infos de profil...
SharkFood
Fenson66 a écrit :
Ce que tu dis sur la Fender : déjà c'est 5 positions, en Standard, on monte jusqu'à 10 avec les S1.


Même des strats à 3 positions....
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Spraynasal
"Toi qui par ces douces nuits de février du ne parviens pas à tomber dans les bras de Morphée à cause d'une guitare ? Stratocaster ? Les Paul ? StratoLesPaul ?

Là voilà la solution ! :





Fruit d'une collaboration entre les plus grands guitaristes modernes (Danel, Mattrach et j'en passe). La Gibder LesStratoPaulcaster New American Traditionnal vous ravira !

Avec sa configuration HSSHDIDGETEHSOSHH elle fera pâlir d'envie vos voisins avec leur vulgaire guitare en SSS ou pire.. HSS (c'est de la merde).

-Son manche vernis sera un parfait compagnon pour vos shreds humain masturbatoires. De plus, il est parfaitement personnalisable (un couteau à bois vous sera fournis), car comme tout le monde le sais : Le confort est une notion on ne peut plus subjective !
-Son union-jack fraichement recouvert d'une peinture marronasse dont nous gardons la composition secrète vous permettra de reproduire les tubes des Beatles qui ont marqués votre jeunesse. .
-Son corps composé de coton, est minutieusement évidé, ce qui permettra de conserver un poids absolument raisonnable de.. 324,56 grammes !
-Elle dispose en outre d'une configuration micro toutafé étonnante ! Un micro "Hamburger" est disposé prêt du chevalet par nos fidèles ouvriers de chine. Apportant une acuité toute particulière envers les grosses saturation de notre bon vieux satan. Mais attention à ne pas viser un son clair avec ce micro ! Non non non, les micros Hamburger délivre un son clean proprement dégueulasse.
Mais vous viens l'envi de jouer du Enrico Macias ? La solution est là ! Nous avons judicieusement placé avec parcimonie deux micros simples. Absolument pas à l'aise en distortion, ils vous offriront des sonorités Blues et Salsa tout à fait envoutantes. Il ne sont d'ailleurs destinés qu'à ça !
-Sans oublié les différents potards pour ceux qui s'essayera à jouer de la tonalité pour plus de polyvalence (il y'a des gens.. ). Ils sont d'ailleurs de différentes couleurs : Cohérence ESTAYTIK

La guitare vous est livré dans une housse en béton armé de 6,5 kilos, fruit de l'ère soviétique des années 70.

Et le prix ? 300 euros par jour !!

C'est une affaire !

Merci qui ? Merci GIFI ?

"


Anciennement Didikill7

Happy LePape User n°73 ! https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
En même temps s'il y avait une guitare vraiment "supérieure" aux autres, tout le monde aurait la même...
Et bah! Je suis surpris d'avoir fait 5 pages!
Je suis content d'avoir tous vos avis, même si vous vous "combattez" (mais c'est presque inévitable sur ce genre de sujet)...
Sinon, qu'est-ce que HSS?
Et aussi, le budget est d'environ 300€, s'il y a une bonne guitare à 30€ de plus (par exemple), je pense que ça peut passer. D'ailleurs, l'Epiphone Les Paul Standard que j'ai vu est à 309€. En parlant de ça, j'ai souvent vu que les micros de cette guitare n'étaient pas très bon (comme l'a souligné je-ne-sais-plus-qui). Quels micro pourrais-je acheter pour les remplacer? Combien est-ce qu'ils coûteraient ? Et le prix du service de remplacement des micros (environ)?

Je rappelle encore une fois que je vais (je ne sais pas quand, mais peut-être dans pas longtemps) aller essayer plusieurs guitares dans des magasins pour comparer par moi-même (en particulier le poids, parce que pour l'instant c'est ce qui me préoccupe le moins).

Si vous avez d'autres suggestions d'amplis (pour appartement), ou encore des vidéos (même chanson sur Les Paul et sur Strato, par exemple)...

Encore merci pour vos conseils

PS : @Fenson66 : ELO, c'est quand même "les enfants des Beatles" selon John Lennon... D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi c'est si peu connu...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...