soriani a écrit :
Mais moi aussi j'adore ma GIbson R59 agatezeblues : je t'avoue même que je ne la changerai pas pour une LP de luthier.Et je n'ai pas honte d'avouer que le fait qu'il y ait le logo "gibson" sur la gratte flatte mon ego
Maintenant, beaucoup de mecs qui ont une Gibson historic collection(comme toi et moi) se précipitent sur le fer à souder pour changer les micros, l'électronique voir les clés qui sont très capricieuses. Et le manche 59 n'est pas du gout de tout le monde.
De plus, il existe des R59 très belles (comme la tienne et la mienne) et certaines vraiment moins réussies, mais le prix lui reste à l'avenant.
Il y a aussi tout ce qui ne se voit pas. Par exemple, Dupont m'a fabriqué une guitare avec des bois qu'il a laissé secher 10 ans dans son atelier.
Gibson peut aussi faire ça mais à combien vendra il sa gratte ?
PRS fait ca aussi ... mais Dupont comme PRS ou PRS comme Dupont.... c'est devenu plus que de la lutherie artisanale....
Le secondo ....
Faite gaffe lorsque vous modifier vos gratte, ca les ruine...
Une modification va descendre le prix de ta gibson de 30 a 40 %
deplus une gibson reste le meilleur investissement pecuniaire de 1982 a 2004 en prenant compte de l'inflation, la valeur d'une Les Paul s'est multipliee par 20... contre 11 fois pour une SG 61.. contre 3 pour un les Paul 79, la strat de 80 ne fait que double, contre le Dow Jones (equivalent du CAC40, comprenant 30 actions US a la place de 40 FR) qui s'est multiplie par 11 ...
En gros....en 1982 le meilleur investissement etait une Gibson 59.... le pire la strat'80 qui n'a suivi que l'augmentation de l'inflation...