Acheter ou faire par un luthier ? (essayons de comparer)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ed Pero
Je viens de trouver une guitare d'Arnaud Quérey qui est sur ebay. Peut être l'occasion pour quelqu'un de la payer à un prix plus accessible.

Modèle Aude Quérey sur Ebay

Allez la voir, rien que pour les photos, elle est magnifique. Si je n'étais pas déjà en train de m'en faire construire une en ce moment, j'aurai bien sauté sur l'occasion.
voodoonightmare
ça Ju...., il faut au moins faire ça une foix dans sa vie.......

jouer avec son ibanez/vigier/jackson etc etc, arrêter, ne rien changer aux réglage, brancher une Les Paul (gibson) a la place et reprendre à jouer, on en ressort pas indemme !
Quand je parle de guitare avec de la personalité, c'est ça que je veux dire..............
RK rule's
mes ventes:
jubm1150
Oui, c'est possible qu'un jour j'y vienne a la LES PAUL. On m'a preté tout le week end une copie epiphone (rien a voir c'est sur) et rapidement j'ai reussi a tirer les trois premieres cordes a la 22e cases, ce qui me faisais le plus peur car niveau acces, c'est pas ca ! Ce n'est pas se genre de guitare principale qu'il me faut aujourd'hui, mais dans un lointain futur j'en verrais bien une bonne a la maison.
voodoonightmare
jubm1150 a écrit :
Oui, c'est possible qu'un jour j'y vienne a la LES PAUL. On m'a preté tout le week end une copie epiphone (rien a voir c'est sur) et rapidement j'ai reussi a tirer les trois premieres cordes a la 22e cases, ce qui me faisais le plus peur car niveau acces, c'est pas ca ! Ce n'est pas se genre de guitare principale qu'il me faut aujourd'hui, mais dans un lointain futur j'en verrais bien une bonne a la maison.

une bonne telecaster aussi, avec une config micro qu'envoie........

ma kotzen a plus de sustain, plus d'harmoniques que toutes les autres guitares que j'ai eu (exca, petrucci, LP, strar jeff beck.......), avec en plus une chaleur et un confort de jeu, miam miam......
RK rule's
mes ventes:
voodoonightmare
avant d'aller chez le luthier aussi, music-man est une marque qu'il faut absolument essayer.........

en fonction du style y a le choix !
RK rule's
mes ventes:
Ed Pero
J'aime bien les posteurs mettent des messages mais qui ne lisent pas ceux d'avant.
Ed Pero
Merci pour ta réponse.

D'ailleurs, si certains veulent rencontrer Arnaud Quérey, il sera au magasin Music System (à Pigalle) demain entre 11h30 et 19h00.

La guitare qu'il a réalisée pour moi est terminée et j'ai hâte de jouer dessus ! Il l'apporte demain, si vous voulez venir voir...
Ed Pero
jubm1150 a écrit :
desolé je ne pourai pas y assister, mais que les forumer parisiens pourrons se liberer pour voir ça.

Et sinon, t'oublie pas de faire un topic sur ta guitare apres reception

julien

Mais... c'est déjà fait depuis longtemps ! Désolé si je ne l'avais pas dit, j'ai non seulement un topic sur la construction de la guitare https://www.guitariste.com/for(...)art=0 mais également un blog avec plein de photos : http://luthier.skyblog.com

Enjoy !
Ed Pero
doublon
zebutcher
Je voulais apporter ma modeste contribution au sujet juste de par mon point de vue.

Je n'ai pas en ma possession de guitare "Haut de Gamme" si on les appelle comme ça. Je suis d'ailleurs en train de me poser également pas mal de question par rapport à ça, car maintenant au bout de 18 ans de musique dont 7 à la guitare, je pense que mon niveau (pas technique mais au niveau de l'oreille) pourrait nécessiter l'achat d'une guitare HG (haut de gamme).

La question du luthier m'a également traversé l'esprit. Finalement en voyant le nombre de guitare que tu as eu jubm, je pense que tu n'as pas encore assez "testé" de guitare pour pouvoir te diriger vers une guitare d'exception.

Pourquoi dire ça.?

Tout simplement parce que cette année, pour moi, a été l'année des achats de folie. J'ai acheté et revendu une dizaine de guitare (principalement du bas de gamme). Au départ ce n'était que pour pouvoir avoir plusieurs pelles, et se donner ainsi la polyvalence. Mais au final, ça m'a tout simplement appris à me faire les doigts, si je peux dire ça comme ça.

J'ai remarqué les défauts (récurrent pour certain), les sonorités, les formes, etc...

En jouant du metal, j'étais parti sur des formes extrèmes (RR, V, etc...) et au final, à l'heure où je te parle, je n'ai plus que des formes strat like (sauf ma première guitare achetée qui est une kelly).

Tout ça m'a permis de voir que ce genre de guitare ne me convenait pas. Je ne pourrais pas dire tout le temps pourquoi avec des termes très précis, mais le contact avec la guitare est très important.

Je te conseille donc de faire ce que voodoonightmare a dit. Tu achetes des guitares de série HG et tu testes pour voir ce qui te convient et ne te convient pas. Puis qd tu auras une idée plus précise, tu reviendras à la solution luthier.

Personnellement c'est ce que je pense faire. J'augmente progressivement la qualité de mes guitares pour cerner mes besoins.

Ca te sera de toute manière plus économique vu le prix auquel sont vendu les guitares de luthier.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
jubm1150
En effet, en ouvrant ce topic je devais avoir la grosse tete ce jour la !

Aujourd'hui, j'arrive effectivement a cette conclusion. J'ai essayer quand meme pas mal de guitare a coté mais il est vrai qu'un essai d'1h ne vaut pas une experience d'une centaine d'heure avec un modele. D'aileur je mesuis rendu compte il y a peu que mon tirant de corde n'etait plus adapté. Je pense passer a du 10-46 ou mon jeux est beaucoup plus propre qu'avec du 9-42. Je ne m'en serai jamais rendu compte si je n'avais pas essayer plusieur gratte avec des tirant different.
On s'habitue a son matos. Au bout d'un moment on fais avec alors que l'on pourait l'optimiser encore pour qu'il ne forme plus qu'un avec sa propre maniere de jouer.
Tel est mon etat d'espris, aujourdhui.

En ce moment sur guitare électrique...