Acheter ou faire par un luthier ? (essayons de comparer)

jubm1150
voila, je suis en train de chercher une guitare, de forme STRAT customisée. J'entend par ce dernier terme, la forme excalibur...
Je tiens a preciser que je cherche du 24 cases, manche assez plat, floyd rose. a l'heure actuel mon choix penche entre une lag arkane bedarieux ak 2000 et une esp horizon.

Vu les tarifs, je voudrais poser le pour et le contre de la solution industriel ( je n'aime pas le terme mais c'est pour designé un choix catalogue) et la solution sur mesure (fabrication luthier). Je ne suis pas aretter rellement sur un model et encore moins sur un type de lutherie (je n'y connais pas encore grand chose en bois). Je cherche un son chaud en son clair et droit en saturé (ok, le choix de l'ampli y fera aussi). Le dernier essai qui m'a comblé au niveau du son, était une config de 3 micros , un simple duncan centre, et deux double di(marzio en manche et chevalet. Le type emg actif m'atire egalement mais le 81 en son clair est assez froid.

Faut il s'y connaitre rellement pour commander son instrument ou les luthiers sont capables de decripter vos besoins sonores et tactiles, en choix de lutherie ?

si en meme temps vous avez des adresses internet a proposer...

Je laisse egalement libre court a l'explication de toutes experiences, choix d'une lutherie, d'une config, bonne ou mauvaise guitare, heureux ou decu ... etc

merci
Karmina
  • Publié par
    Karmina
    le
Avoir les informations précises sa l'aiderait le luthier dans la conception de la guitare, mais un bon luthier est capable de décripter les infos que tu lui donnes.C'est sur que faire sa guitare par un luthier sa va couter chere mais tu auras ce que tu veux comme gratte, sa va etre une piece unique.