Adeptes de detuning (low tune)...votre matos !

Rappel du dernier message de la page précédente :
pirator
bonjour bonjour ! voila pour ne pas polluer les autres forums je poste ici. alors je m'accorde en drop D, et plus rarement en accordage standard - 1ton, mais jen ai un peu marre d'avoir des spaghettis dans les doigts, donc j'aimerai passer a un tirant un peu plus fort, sans non plus tomber dans l'extreme. J'ai pensé au 10-46, quen pensez vous ?

Ah et mon matos :

Ibanez SA 260 FM (que je compte faire equiper de di marzio)
boss MD2
Digitech RP80
peavey blazer

influ métal : pantera, megadeth, metallica, cannibal corpse, rammstein
« Mais comme l'a dit le grand philosophe Mick Jagger, on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut »
Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le
10/46 c'est à mon avis le minimum pour -1 ton.
En mi tu es a l'aise sur 9/42 ou tu trouve ça spaguetti ?
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
Mister Max
Le mieu pour toi serait du 11-48.Regarde chez Ernie Ball.
-=Schecter & Jackson addict=-
pirator
ouais mais tu vois je joue aussi du blues et du rock, solo et tout donc 11-48 cest pas trop trop ce que je recherche ! sinon oui en mi je suis alaise en 9-42, dropped d un peu moins
« Mais comme l'a dit le grand philosophe Mick Jagger, on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut »
graou!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    graou!
    le
pour 1 ton en dessou je mettrai minimum(vraiement minimum)du 10/52,voir du 54,apres c'est çelon les habitudes et les preference,j'aime pas trop les cordes moles,ma les paul est en10/52 accordé standard,je trouve que c'est nikel
pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le
graou43 a écrit :
pour 1 ton en dessou je mettrai minimum(vraiement minimum)du 10/52,voir du 54,apres c'est çelon les habitudes et les preference,j'aime pas trop les cordes moles,ma les paul est en10/52 accordé standard,je trouve que c'est nikel

ouais mais lui c'est un diapason fender pas gibson
graou!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    graou!
    le
pipo a écrit :
graou43 a écrit :

ouais mais lui c'est un diapason fender pas gibson

ça ce fait bien aussi,j'avais une ibanez je montait le meme tirant,c'etait impecable,parfait pour les rytmiques et un petit temps d'adaptation pour les solo,mais ça se fait bien
screamingbeer
sur diaposon gibson, 10/52 en standard ou drop D
sur diapason fender, 10/46 en standard, mais 10/52 en drop quand meme.
de toute façon je me fais pas à ces diapasons longs...
parfois c'est toi qui cognes le bar, mais parfois c'est le bar qui te cogne...
pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le
vous etes beaucoup à jouer dropés? moi j'aime pas trop ça... je prefére tout désaccorder, je trouve que en drop ça sonne trop brouillon (a moins que cela soit recherché!) meme si c'est plus facile aà jouer pour les rythmiques "à la con"
Mossieur Propre
Alors moi, j'ai une Ibanez Sa160 QM accordée en réb lab réb lab réb réb, tirant .009-.046 (mais je crois que je vais passer au .010-.046). Je joue avec uniquement du Silverchair dans un Peavey Bandit 112 avec une bonne vieille Boss HM-2 pour la disto.
Membre du comité "stoppons la discrimination d'Ibanez"
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
allez je remets les miens:

schecter Diap 24.75 13-56 drop Si
schecter Diap 26.5 11-56 drop Si

screamingbeer
pipo a écrit :
vous etes beaucoup à jouer dropés? moi j'aime pas trop ça... je prefére tout désaccorder, je trouve que en drop ça sonne trop brouillon (a moins que cela soit recherché!) meme si c'est plus facile aà jouer pour les rythmiques "à la con"

oui je trouve aussi que ça sonne plus brouillon, mais, ça offre pasmal de possibilités en plus de la rapidité 'enchainement d'accords.
Grubbs
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Grubbs
    le
screamingbeer a écrit :
pipo a écrit :

oui je trouve aussi que ça sonne plus brouillon, mais, ça offre pasmal de possibilités en plus de la rapidité 'enchainement d'accords.

D'accord mais je ne dirais pas que le fait de s'accorder en drop sonne brouillon. Je dirais plutôt que ça sonne lourd!
Micros guitare à vendre:
---------------------------
Gibson P-94R neck - Black & Silver : 80 €
http://goo.gl/22P1Lx

SP CUSTOM THE ORIGIN 59 NECK - CAPOT G-STYLE : 90 €
http://goo.gl/d0qpzg

Pédales
--------
https://www.guitariste.com/for(...)99056
- Boss RV-5 (2011) --> 100€
- MXR Phase 90 --> 70€
- Empress Effect ParaEQ w/ boost knob --> 200€
- EP Booster --> 110€
graou!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    graou!
    le
screamingbeer a écrit :
pipo a écrit :

ouai mais en jouant tout le temps en drop tu perd beaucoup techniquement,t'a la main gauche qui devient feneante lol,j'ai joué en drop pendant pas mal de temps,et franchement quand je suis repassé a une position "normal",il a fallut que je bosse severe car j'avais beaucoup perdu,mais au final tu fait autant de truc sans le drop,il suffit de bosser
screamingbeer
là je suis pas tout à fait d'accord, pour moi c'est deux techniques différentes, et je joue pas en drop par simplicité, il y a des choses impossibles à faire en drop, genre les glissés à la korn.

le drop est également employé en blues, c'est pas une technique de fainiant! (meme si certains l'utilisent tel quel)
Khryss
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Khryss
    le
Vas jouer du nostromo pas en Drop après on parlera

En ce moment sur guitare électrique...