graou43 a écrit :
Grubbs a écrit :
Ouais comme tu le dis c'est ton avis: pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer!
Enfin bon il y a drop et drop. C'est sur que si tu joue que du SOAD ou du linkin park en drop tu ne risque pas de progresser beaucoup.
Après il y a plein de groupes droppés qui ont un gros niveau et surtout qui n' exploitent pas que les trois cordes les plus graves (chimaira, Thrice par exemple, nostromo je sais pas mais s'ils jouent en drop ça ne les a pas fait stagner)
c'est pas juste question de faire compliquer,mais qu'en t'a joué en drop pendant plusieurs années et que tu repasse a une position "normal",la tu te rend compte qu'il y a du boulot pour jouer les morceaux que tu jouai en drop,mais avec du travail,tout ce fait
jouer en drop pourquoi pas,mais pas exclusivement
je suit pas raciste enver le drop lol,regarde black label society ya des morceaux en drop et ça tue!
apres c'est comme le debat gibson/fender,c'est sans fin...
perso, j'ai commencé à dropper en voulant reprendre du soad, ya de ça 4ans, et je suis tombé dans la facilité, et j'ai pas beaucoup progréssé tout ce temps la. En découvrant les joies de l'impro, je me suis senti coincé, avec des gammes avec soit des positions injouables dans les notes ou soit carrement zapper certaines notes... sans compter les difficultés d'adaptation lors de la mise en place de solos. et puis à cette époque j'en avais marre du gros poumpoum baveux du PM en do... j'ai commencé à écouter destrucs plus techniques, plus scandinaves...
j'ai redecouvert le drop au travers du chant, car vraiment plus facil à mettre en place, laissant plus de liberté au chant (surtout quand comme moi on chante comme une brioche), mais sans reel conviction.
le petit plus du drop est (à mon humble avis hein
) de pouvoir enchainer des accords trés rapidemment. Mais tant qu'à faire, je prefere rester sur le mi (enfin, le ré quoi
), sa sonne pas mal non plus. Ma vraie découvert avec l'accordage standard, c'est les power chords avec la quinte inversée. En plus simple, ça consiste à jouer toute la mélodie sur la corde de la, mais en barrant et jouant aussi la corde de mi, meme case quelela, donc tout ça avec un seul doigt. et la j'ai compris que ya pas besion de s'accorder trés bas pour sonner bourrin/mystique (cf dimmu borgir, toujours en mi et pourtant...
)