Adeptes de detuning (low tune)...votre matos !

meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
salut les djeuns.

voilà je souhaiterai créer un topic sur les utilisateurs sur ce forum de grattes detunées (Sol-La-Si-Do# ...)

donc je souhaiterai savoir, chers amis adeptes de detuning:

-- quel est votre matos (guitare, ampli, effets...)
-- vos reglages favoris (suivant l accordage...)
-- vos accordages (+ tirants..)
-- le matos qu utilise les autres membres de votre groupe, si cela est le cas.
et enfin, si possible une ch'tit photo de votre matos, ou bien un lien vers celui ci.

topic ouvert aux 6, 7 cordes, et baritons evidement...

@ tout de suite.
EDIT/

j ai meme pas mis mon bazard a moi...

donc:
grattounes: Schecter Scorpion tribal baritone - Schecter S1 Elite
amp: Hk Tube 100 (concert+repet) - attax 80 (apart)
cab 4*12" (en V30, s il vous plait.. )
tirants: baritone 11/56 -- et 13/56
accordage: - Drop SI

autre gratteu
grattounes: MMM1 ibanez (staind model) - - prs Tremonti SE custom
amp: Dual rectif
cab: marshall 4*12" (mix V30+g12t75)
tirant: ... (je sais plus) 14/74 pour la MMM1
accordage: idem

bassiste:
bass: Ibanez BTB 700 - Cort Josh Paul Model
amp: hartke 350W
cab: peavey (4*10" + 1*15")

voili voilou...

influences:
perso : Korn (et oui..)deftones (beaucoup...), taproot,sevendust...
autres lascars: punk, hardcore, neo...

meduz...
meduz
  • Publié par
    meduz
    le
c est la meme chose...

en fait je penses que je vais editer car c est peu etre le meilleur terme...
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
je penserais plutot à downtunning moi, mais bon .

sinon je sais pas si c'est interressant pour certains comme pour moi, tu vas comprendre, alors mes accordages bas c'est 1 ton en dessous voir droppedC et mon matos c'est :
épiphone lp100 => zoom gfx707 => fender champion 110

donc au final, un matos de merde donc un son de merde
meduz
  • Publié par
    meduz
    le
ou down tuning, si vous voulez...

ouais c est vrai que champion110 je sais pas si c est nikel pour le de-down-low-tuning...

enfin c est pô grave...
les autres, allez on se motive !!!
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
meduz a écrit :
ou down tuning, si vous voulez...

ouais c est vrai que champion110 je sais pas si c est nikel pour le de-down-low-tuning...

enfin c est pô grave...
les autres, allez on se motive !!!

je sais j'ai un matos de fou, mais ça passe encore pas trop mal à faible volume, c'est déjà ça .

ba ils font quoi les gros metalleux adeptent de downtuning, il sont quand même nombreux.
meduz
  • Publié par
    meduz
    le
oula... 148 vu et y a juste absou_s qui a repondu...

bah oui alors, je croyais qui y avais des gars ici (ou filles...) branchés - 1 ton, 2 tons...voir plus.

quand je vois des post:
- quel 7 cordes pour du neo ?
- bariton...
- quel tirant pour du Drop C ?
...

et personne viens pour discuter...?

j avoue que j ai du mal a comprendre...
Fend
  • Publié par
    Fend
    le
Mon ESP est accordée en ADADGB, pour le reste de mon matos :

Pour l'ESP tirant custom (comme la gratte ) : 65 - 56 - 38 - 28 - 15 - 12
notez que la corde de 65 est une corde de basse (n'ayant pas trouvé mon bonheur en corde de guitare...)

Le plus important lors de ces accordages est d'arriver à trouver des tirants équilibrés et surtout assez gros pour garantir une forte tension. Ce afin de ne pas avoir un son noyé dans une bouillie de basses !

Enfin, employer une barriton permet d'éviter d'avoir à passer des cordes trop grosses pour obtenir la tension idéale.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
cheveuzo
j'ai une LAg hotline qui marche marche pas mal avec un micros
EMG 85 et accordage B-E-A-D-Gb-B (accordage E standard decendu de 2tons 1/2, comme Cryptopsy ou ZakkWylde sur certain morceau)

les cordes : Fender 13-54 filet lisse... achetées à pas cher...je crois que c'est des cordes de jazzeux mais qui marche pas mal.

et pis pour l'amplification pas de modif spéciale par rapport à mon autre gratte accordée en Eb : ça marche très bien comme ça!

je dirais que ça envoie le steak avec un chti EMG85... une guitare de boucher quoi!! idéale pour se faire de la corne sur les doigts !
DADGAD picking forever!!
vive J-C Guichen & BUMBLEFOOT!! et pis Josh HOMME aussi !
meduz
  • Publié par
    meduz
    le
et bah voilà...
allez c parti...
psyknot
  • Special Total utilisateur
Matos :

- Squier Stagemaster 7 cordes
- Cordes Ernie ball 10 - 56
- Ampli line 6 Spider II 212

Accordage : Drop La .

J' obtiens un bon son de tronconneuse cependant le tirant reste un peu faible.
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
Bon ben pour moi c'est une gibson lespaul speciale de 2000, avec en aigu un dimarzio tone zone p 90, branché à sec dans un soldano atomic 16. A fond sur le préamp, et bien fort sur le master sinon il donne pas ...
Au niveau des cordes ce sont des D'addario xl light jazz (12-54 ou 52 me souviens plus), je compte passer au 13 pour avoir un sol filé, mais là ça va. Je m'accorde en Ré, à savoir un ton en dessous de la normale. Je drop parfois les 1, 5° et 6° cordes pour passer en drop G ou D, mais un ton en dessou, bien évidemment.
J'utilise parfois (rarement ) une fuzz homemade, et un baffle additionnel 4*12 pour aérer le son du soldano.
J'utilise un accordeur électronique qui a un joli et pratique bouton "flat" pour baisser de demi tons en demi tons. Et un bon jack (primordial!!!), un planet wave ou Proc co selon ce que je trouve en premier dans ma housse.
Je suis passé d'un accordage standard à un lowtuning pour le chant, ma voix se plaçant plus facilement avec mon accordage actuel.
Voilà, c'est tout. Je sais que cet accordage fonctionne très bien sur un marshall aussi, toujours en direct, un jcm 900, puisque l'autre gratteux joue là dessus, avec une heritage lespaul standard équipée en micros alnico v duesenberg grand vintage PAF et crunchbucker. Les basses sont bien présentes, y a pas de perte, tout est nickel.
meduz
  • Publié par
    meduz
    le
merci pour ce post... très fournis en rensignements...
et vous faites quoi comme style/influence...?

allez les autres low tuners...je suis qu il y en a plein d autre...
saiirus
Perso je joue souvent en drop C, j'ai du 10/46 et je vais passer en 10/52 (mais trop pour pouvoir repasser en standard)

Ibanez Rg321 (chevalet fixe)
bientôt : POD2 + amplification home made + 2 baffles fermées 1x12" en Century Vintage

Influences de drop :
- system
- deftones
- chimaira
principalement !
UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur www.underflesh.com !

En ce moment sur guitare électrique...