Adeptes de detuning (low tune)...votre matos !

Rappel du dernier message de la page précédente :
saiirus
Perso je joue souvent en drop C, j'ai du 10/46 et je vais passer en 10/52 (mais trop pour pouvoir repasser en standard)

Ibanez Rg321 (chevalet fixe)
bientôt : POD2 + amplification home made + 2 baffles fermées 1x12" en Century Vintage

Influences de drop :
- system
- deftones
- chimaira
principalement !
UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur www.underflesh.com !
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
cà y est j ai mis mon bazard aussi... page 1
depan
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    depan
    le
salut
moi je suis pas vraiment désaccorder
pourtant j'ai joué en B mais c'était de la bouillie et je couvrais le bassiste
alors maintenant je suis en Eb (éhéh) et parfois un ton en moins sur la 6°
tirant de corde 54-12
guitare utilisée jackson RR1 (vert fluo !)
et une les paul heritage standard 80
et le truc qui fait défaut un ampli HK attax 100W
avec une métal zone... bon c pas mal à faible volume quand meme...mais faut trop en demander pour ce prix là
on the doll again
t o u m
J'aime bien jouer en Dropped D sur ma BC Rich Virgin Platinum et mon Line6 Spider II 212.
Je joue souvent du slipknot, mais surtout un pur morceau de Nobuo Uematsu, c'est la musique de Final Fantasy X au moment du Blitzball.
Quand une banane est ronde et rouge, c'est que c'est une tomate !

Membre du très privé Nighthawk Gibson User Club
deathextreme1
pour ma par accordage C G F A# D# C G en 13/70 sur IBANEZ S7 420,equipement ENGL powerball ,carvin 4/12 en V.30 + 1/18" MESA....les middle à 12h pour bien percet dans le son ,puis le mesa ramene se qu'il faut en bass ....le son est bien charpenter gros et precit et "audible".
influence:INIQUITY
Gratteux que j'admire:becker,gwigwi,t.ziras,g.howe,Death,Trauma,peter lake de theory in practice.....
ENGL savage sp. ed. ça decape!!!
boulor
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    boulor
    le
accordage:cgcfad
guitare: yamaha pacifica 821
amp: crate bv 120
cab:ds l'attente du budjet(un baffle avec des v30)
effet: wah morley, CH1,DF2,tremolo voodoo lab,smallstone
tirant:13-56
2 guitare
guitare:fender strat mex avec microSD SH12
amp:peavey ultra +
cabinet:marshall1960
effet: digidelay, holy grail, egaliseur danelectro, BD2 Noise gate
tirant:10-52

influence: korn, deftones, eths psykup,...
yoyo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    yoyo
    le
accordage : dropC
Tirant 13 / 64 la 64 est prise a part , une d addario le reste cordes SKULL
Guitare Jackson soloist en EMG SA SA 81 (avec floyd )
Amp Ubershall
Cab VHT fat bottom
Effet : Gmajor /big muff /cry baby
Influences: Machine Head /Pantera/ Meshuggah/ Chimaira/ Alice in chains etc..etc..
Chloee
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Chloee
    le
Salut tous le monde..
désolé Meduz je dormais un peu ces derniers temps, mais me revoilou. Bon tu connais un peu mais jrebalance la sauce :

Une Yam' Drop 6 RGX420S tirant 11-64 en Si, avec la corde de Ré filet plat pour les solos (wi c'est spécial hein ?)
Jme demerde toujours pour me brancher quelque part en direct par un préampli de pédale d'effet ou de micro ou sur une console, pasque je gerbe sur la bande passante pourrav' de tous les amplis a par les H&Kettner (j'attends mon Warp T Ahahaha !).
Quand ya vraiment rien d'autre jme fou sur le Spider 112 en Recto, ca passe c'est mieux que rien.
Je tourne en attendant avec le Warp 7, mais disto dégueu donc pédale AX1000G en soutien.

Jme demerde toujours aussi pour avoir une 7 cordes qui dort chez moi. en ce moment c'est toujours une Ltd qui va falloir que je rende bientot. lol.

En enregistrement c'est toujours du direct en tout cas. Pasque la vache le Marshall JM900 que j'ai a disposition il tient pas DU tout la route !!

Pour moi la clareté du son la vient la bande passante du diffuseur, mais jpousse bien les mediums de toutes facon tout le temps pr pas tomber ds le piege du couvrage du bassiste.
Il joue lui sur une Ibanez 5 cordes sur un ampli fait maison de 400 W, de toute facon, donc il trouve toujours un moyen de se faire entendre... lol

Pi de toute facon, le local de repet étant un préfabriqué, pour pas faire tout tremblé, il joue souvent dans la même octave que nous, on a pas tro d'infrabasse comme ca et on garde quand meme le soutien voulu croyez moi.

L'autre gratteux joue sur une Ibanez 7 Prestige, avec un GT-3, et sur un Valvestates 80 de MarcheMal mais ne vas pas tarder aussi a commander un WarpT avec un baffle MarcheMal Vintage 30 pour quand même un bon rendu, tout en changeant le son par rapport a moi (qui aurait le baffle Warp Celestion 30)

Voili Voilou...

Influence euuuuuuuh jprefere rien dire...

Question Meduz, tirant 70 tu t'arrache pas les doigts ? c une corde de Ré de basse ca !
à voir et à écouter : www.h-noise.com
meduz
  • Publié par
    meduz
    le
pour te repondre, cher ami chloée, le 70 ou bien le 74 de la MMM1 d hilikus, çà coule tout seul sur ce type de gratte... (bariton je rappell)
sebrom24
a moi !
guitare yam rgx 420 drop si (tirant 11/64) avec emg 81 branchée dans un piranha qui est lui meme accouplé a une boss ge7 et un ultrafex , amplifié par un marshall 8008 dans un behringer 4*12s . avec tout ça j'arrive a avoir un peu de son .
je joue du death un peu grind
baradou
coucou c'est en tant que bassiste que j'interviens,le downtunning pour les gratteux mais qu'est ce que c'est chiant pour un bassiste:je m'explique dans l'absolue c'est bien mais il faut un matos de dingue pour que ça rende surtout au niveau ampli(j'étais accorder en la avant avec une 5 cordes et mon ampli penait lamentablement pour sortir ce la)
et puis je pense qu'à partir de sol on s'approche des infra basses donc on atteint des fréquences difficilement audible pour l'oreille et ça c'est super frustrant.....

dis moi meduz ton bassiste il joue sur quoi?
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
meduz
  • Publié par
    meduz
    le
Citation:
grattounes: Schecter baritone - Hohner lespaul - Washburn darrel model
amp: Hk Tube 100 (concert+repet) - attax 80 (apart)
cab 4*12" (century vintage... commandés)
tirants: baritone 14-70 -- les 2 autres :10-52
accordage: - 1ton (toutes)

autre gratteu
grattounes: MMM1 ibanez (staind model) - K7 ibanez - prs Tremonti SE custom
amp: Dual rectif
cab: marshall 4*12" (mix CV+g12t75)
tirant: ... (je sais plus) 14/74 pour la MMM1
accordage: idem

bassiste:
bass: Ibanez BTB 700
amp: hartke 350W
cab: peavey (4*10" + 1*15")

t inkiet pour le bassiste...
il jouait dans un groupe de hardcore avant en DO...
baradou
oh je me faisais pas de soucis pour lui c'était pour savoir quelle config il utilisait et me renseigner!
la btb700 n'est plus fabriqueée il me semble(absente du site ibanez en tous cas)c'est une 5 ou 4cordes?
avec ce matos ses basses sont précises?
merci de tes réponses ça m'est d'un grand secours

meduz
  • Publié par
    meduz
    le
c est une 4 cordes...
il cherche une 5 pour remplacer une ibanez EDR...

sa basse est un monstre...
depuis qu il joue avec nous, l apport en basses frequences donne un son tout en rondeur qui manquait...

et t inkiet on joue assez (les gratteux) sur les mid pour eviter des bouffer sa basse...

et si tu aime le grind, et le hardcore en general tu devrai peu etre le connaitre, il a fait pas mal de concert sur strasbourg:
c est l ex bassist de "Forest in blood"
papyboyington
alors , le matos utilisé , pour mon groupe de death : FEANTURI
mon matos :

guitare ibanez rg7620 micros dimarzio custom 7 accordée en LA ,tirant 11-60 .
preamp mesa boogie v-twin en rack
multieffet rocktron expression
ampli de puissance a lampe marshall 9100 2x50 watts (le meme que le el 34 mais avec des 5881 au lieu des el 34).
HP NOS 2x12 celestion V30
visible ici
http://www2.serveur4u.com/jnog(...)r.htm

matos de raph guitariste dans le groupe lui aussi :

guitare yamaha 6 en ré micros emg 81 et 85
preamp rocktron voudu valve
ampli de puissance peavey 50/50
HP NOS 2x12 celestion V30

les guitares sont totalement complementaires , au niveau du son et du jeu de chaque guitariste (nous ne jouons que rarement la meme chose ).
le son de raph est plus incisifs et plus "sec" , alors que le mien est plus gras avec un peu moins de grain (le v-twin c est pas un rectifier...).

actuellement en TEST , un preamp 2U 2 canaux fais sur mesure par l excellent gerard big boss de NOS

matos de pierre bassiste et chanteur :

basse yamaha 4 cordes accordée en ré
ampli combo hughes and ketnner 300 watts HP 15" +1 HP peavey 2x12"
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
baradou
meduz a écrit :
c est une 4 cordes...
il cherche une 5 pour remplacer une ibanez EDR...

sa basse est un monstre...
depuis qu il joue avec nous, l apport en basses frequences donne un son tout en rondeur qui manquait...

et t inkiet on joue assez (les gratteux) sur les mid pour eviter des bouffer sa basse...

et si tu aime le grind, et le hardcore en general tu devrai peu etre le connaitre, il a fait pas mal de concert sur strasbourg:
c est l ex bassist de "Forest in blood"

ah non malheuresement mais je me renseignerais

je connais solstis(des amis) et inhumate
faudrait passer faire un petitconcert de par chez nous les amis ça ferait plaisir de vous voir

En ce moment sur guitare électrique...