Adeptes de detuning (low tune)...votre matos !

Rappel du dernier message de la page précédente :
screamingbeer
meduz a écrit :
y a le drop sonic chez dimarzio...

sur le site de dimarzio ils fouttent un sample de linkin park pour ce micro, comme si le son de ce groupe pouvait rendre compte de ce que donne le micro, je ne dis pas ça parce que je n'aime pas(ce qui est le cas) mais parce qu'ils ont un pur son de ouf méga produit! il donne quoi ce micro "en vrai"?
parfois c'est toi qui cognes le bar, mais parfois c'est le bar qui te cogne...
Asgiliath
LeSedna a écrit :
+1 l'égalisation creusée comme tu fais (déjà faut aimer un son si... inexpressif !! enfin bref ça c'est des histoires de gout) ne s'entendra jamais en répète : les basses sont avalées par ton bassiste et la grosse caisse de la batterie, et les aigus par la caisse claire de la batterie. Conclusion : insister sur les médiums, et en plus tu auras un son chaud comme tout et plus flatteur à l'oreille. Pour ce qui est des basses, c'est su bassiste de s'en charger (s'il joue de la basse c'est pas pour rien !)

Je joue avec cette équalisation en répète et aucun problème pour m'entendre, maintenant je descend rarement en dessous du drop D, c'est pour ça que je pose la question... Et au niveau du son, un son chaud est exactement a l'opposé de ce que je recherche comme tu l'as dit, c'est une question de gout
Chaos Theory ==> http://www.myspace.com/chaostheorysound
vos avis sont les bienvenus!

RIP Darrell, we will never forget you
Grubbs
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Grubbs
    le
je vens une baritone LTD viper si ça interesse quelqu'un...

-------------------------------->MP<------------------------------

sinon pour les floyd faut souvent rajouter un ressort ou mettre des ressort plus dur pour le règler parallèle à la table.
On peut également acheter une VB-300 à Grubbs (par exemple), comme ça on s'emmerde pas avec un floyd et on rend une personne heureuse.

Bon je vous donne quand même la config mon groupe qui n'existe plus... C'est pour ça que je vends ma gratte(sniff ).

gratte 1:

LTD VB-300 baritone sur H&K Warp 7

gratte 2:

Yamaha Drop 6, pédalier Digitech RP, ampli Marshall valvestate.

bass:

5 cordes (marque inconnue) sur ampli Torque.

batterie
TAMA Rockstar

Accordage DROP A
Influence Chimaira, Sikth, Killswitch Engage, Mudvayne, Deftones
Micros guitare à vendre:
---------------------------
Gibson P-94R neck - Black & Silver : 80 €
http://goo.gl/22P1Lx

SP CUSTOM THE ORIGIN 59 NECK - CAPOT G-STYLE : 90 €
http://goo.gl/d0qpzg

Pédales
--------
https://www.guitariste.com/for(...)99056
- Boss RV-5 (2011) --> 100€
- MXR Phase 90 --> 70€
- Empress Effect ParaEQ w/ boost knob --> 200€
- EP Booster --> 110€
Cypher6
Mon Matos

ESP LTD M-307 avec un EMG707 (7cordes)
Accordée en A (LA)pas drop en standart , corde .64 GUITARE (une corde de basse coute 2x le prix , juste pour la longeur ) + un jeu 10-52 .

ARIA PRO 2 avec 1 Dimarzio DropSonic
Jeux 13-60 , Accordée en DROP A (LA)

Amplfication

ADA MP-1 (3.666)
ENGL 920/50 (2x50W a lampe)
Cabinet Rivera L412T(en V30) + Marshall 1960A (En GT75)
Wai deux 4x12 c l'abus , mais bon jtrouve que ca sonne bien le mix GT75/V30

Question EQ , j'ai un son tres creusé mais avec un minimum de medium pour que on m'entende !

Je joue du gros neo basique , bien lourd , riff a deux balle , bon du neo quoi

Jvais bientot passé sur un nouvelle gratte , j'hesite entre la :
Jackson Christian Olde Wolbers 7 cordes
ESP - Ltd SC-607B
Schecter C-7 HellRaiser
Ou une Ibanez Universe ou je dois changer la plaque pour mettre 1 EMG707 et un potar de volume rien d'autre
[ESP f'king noise club]
krunozor
accordage en D pour ma jackson US Pile of skulls branchée sur une noise gate Boss NF-1 et sur une tete Peavey 5150+baffle Marshall,tirant de cordes 10-46 réglages(gain/7,low/6,mid/4,high/7,resonance/6,presence/ca me permet d'avoir un gros son pas sale pour jouer du brutal death technique.
accordage en drop A pour ma ibanez universe branchée dans un mesa boogie rocket44+Boss GT-6,tirant de cordes 10-56 réglages du boogiecanal rhythm/gain/4,5 treble/7 middle/3 low/9 et j ajoutes a ca la disto du Boss(preset Heavy rect bidouillé sur l'équalo)pour jouer chez moi des morceaux de Nile en ce moment.
screamingbeer
cypher, tu pourrai nous faire une petite description du dropsonic? t'as pas un sample?
azael
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    azael
    le
a mon tour!

Grattes :

*Epiphone Special en D(un ton en dessous quoi ) cordes erni ball 10.46.
(je change bientot, soit les micros, soit la gratte pour un jackson 30RR, z'en pensez quoi ? )

*
un genre de srat de marque inconnue en accordage standar et des erni ball en 9.46.

amplification :

MT-2>X-VAMP>behringer GX210 (et un marshall mg10cd pour la maison)
je change aussi bientot d'ampli (enfin ... j'espere bosser cet été )

basses :

Squier 5cordes (je ne me souviens plus du model)
Eko 4cordes
une disto
ampli behringer 60W

les influences du groupe :

- Gronibard
- Ultra Vomit
- last day of humanity
- aborted
... ect

voila c'est pas top, mais c'est mieux que rien

screamingbeer
t'arrive à jouer du grind en re avec du 10.46? je sais que t'as pas besoin d'un son mégas défini pour du grind mais quand meme...
pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le
alors moi c'est viper400 en emg (81/89)-cry baby-phaser small stone-pod2

gratte accordée en ré (un ton plus bas) en 11 54 (beefyslinky de chez ernie ball)
Cypher6
screamingbeer a écrit :
cypher, tu pourrai nous faire une petite description du dropsonic? t'as pas un sample?

Jvais bientot passé en studio avec mon groupe , jprendrais cette gratte la , pour faire des samples :p

Pour une description , je dirais , il est tres puissant , tres fort dans le grave , c tres gras comme son , ideal pour le neometal et les gros riff en palm mute, je trouve que il dechire pour un passif! Il est prevu pour des low low tuning (genre comme moi en A E A D F# B )
Mais bon je prefere le son des EMG707 (son du 85 avec meilleur rendu des grave, en attendant ma ESP SC607B en 81-7).
[ESP f'king noise club]
pepete
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    pepete
    le
Salut tout l'monde

J'aurai une petite question a vous poser si vous etes ok !

En fait j'aimerai tester des Low strings , seulement dans ce domaines je n'y connais rien !

Alors est ce que un jeu de cordes de ce genre http://www.thomann.de/thoiw9_g(...)9fd81

Peux se monter sur n'importe quelle guitare ? et quel type de son ca va cracher tout ca ?

Merci d'avance et @bientot

Flo
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

screamingbeer
11-53.... tu vas pas aller très bas avec ça...
prends plutot un bon 13-56 chez erniball, ou d'addario!
Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le
screamingbeer a écrit :
11-53.... tu vas pas aller très bas avec ça...
prends plutot un bon 13-56 chez erniball, ou d'addario!

+1 !
En 13/56, je ne suis qu'en Do, sinon les cordes deviennent trop molle.
J'ai eu besoin d'un petit réglage de manche, et réglage de l'intonation.
Prévoir cependant une action assez haute, pas low tuning, pas très bon pour le shred
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
Khryss
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Khryss
    le
yoyo a écrit :
accordage : dropC
Tirant 13 / 64 la 64 est prise a part , une d addario le reste cordes SKULL
Guitare Jackson soloist en EMG SA SA 81 (avec floyd )
Amp Ubershall
Cab VHT fat bottom
Effet : Gmajor /big muff /cry baby
Influences: Machine Head /Pantera/ Meshuggah/ Chimaira/ Alice in chains etc..etc..

Rho le salopio,cte configue de ouf
pepete
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    pepete
    le
Ok d'acc je vous remercie ! si il y'a besoin de regler la guitare , je vais plutot d'abord tester sur une guitare deja montée avec des cordes low tuning , parceque c'est vraiment pour tester je ne compte pas jouer tout l'temps avec

Merci encore et bonne soirée
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

pirator
bonjour bonjour ! voila pour ne pas polluer les autres forums je poste ici. alors je m'accorde en drop D, et plus rarement en accordage standard - 1ton, mais jen ai un peu marre d'avoir des spaghettis dans les doigts, donc j'aimerai passer a un tirant un peu plus fort, sans non plus tomber dans l'extreme. J'ai pensé au 10-46, quen pensez vous ?

Ah et mon matos :

Ibanez SA 260 FM (que je compte faire equiper de di marzio)
boss MD2
Digitech RP80
peavey blazer

influ métal : pantera, megadeth, metallica, cannibal corpse, rammstein
« Mais comme l'a dit le grand philosophe Mick Jagger, on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut »

En ce moment sur guitare électrique...