Adeptes de detuning (low tune)...votre matos !

Rappel du dernier message de la page précédente :
baradou
meduz a écrit :
c est une 4 cordes...
il cherche une 5 pour remplacer une ibanez EDR...

sa basse est un monstre...
depuis qu il joue avec nous, l apport en basses frequences donne un son tout en rondeur qui manquait...

et t inkiet on joue assez (les gratteux) sur les mid pour eviter des bouffer sa basse...

et si tu aime le grind, et le hardcore en general tu devrai peu etre le connaitre, il a fait pas mal de concert sur strasbourg:
c est l ex bassist de "Forest in blood"

ah non malheuresement mais je me renseignerais

je connais solstis(des amis) et inhumate
faudrait passer faire un petitconcert de par chez nous les amis ça ferait plaisir de vous voir
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
éh mister ibanez7, vous avez du joli chti matos...

papyboyington
meduz a écrit :
éh mister ibanez7, vous avez du joli chti matos...

oui , ça va on a pas a se plaindre
meme si on peut toujours faire mieux , c est deja pas mal . :Band2:
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
  • Publié par
    booga
    le
ben jsui nouveau sur le site mais je me lance
donc une tom delonge (squier, pas trop de thunes) mais le micro est pas mauvais, elle est accordee en B C B D D# D#
je sais un peu zarbe mais ca corrspnd pile poil a nos titres pour le reste du matos une tete warp7 un corps 5150 et un pod regle genre son de porc par contre quitte a passer pour un con c'est le bariton exactement vu que dans mon coin j'en entends pas trop parler
en vous remerciant bonsoir
pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le
oula booga fait dans l'originalité! moi c'est beacoup plus classique, jackson dx10d en ré avec du 10 52comme ça j'ai les cordes bien dures, et je branche tout ça dans mon pod adoré!
superseb
Je profite du fait que ça soit en plein dans le sujet et qu'il y ait des pros dans le coin pour poser une petite question.
Je joue dans un groupe qui joue du rock au sens très large (ça va de Pixies à Korn) et il se trouve que l'accordage CGCFAD se retrouve assez souvent dans les morceaux joués ; or comme depuis que j'ai ma Vigier, ma Yamaha AES820 prend un peu la poussière, je pensais la passer à cet accordage.
Quel tirant me conseillez vouz et faudra t'il intervenir sur le réglage du manche et/ou du chevalet?
merci d'avance
T.V.EYE
superseb a écrit :
Je profite du fait que ça soit en plein dans le sujet et qu'il y ait des pros dans le coin pour poser une petite question.
Je joue dans un groupe qui joue du rock au sens très large (ça va de Pixies à Korn) et il se trouve que l'accordage CGCFAD se retrouve assez souvent dans les morceaux joués ; or comme depuis que j'ai ma Vigier, ma Yamaha AES820 prend un peu la poussière, je pensais la passer à cet accordage.
Quel tirant me conseillez vouz et faudra t'il intervenir sur le réglage du manche et/ou du chevalet?
merci d'avance

ça dépend à quel tirant tu es habitué pour un accordage en Mi et du diapason de ta gratte.
si tu utilisais du 10/46 en Mi, essaie le 13/56 voire plus gros (mais c'est + difficile à trouver) pour t'accorder en Do.
Faudra surement revoir l'intonation, mais pas nécessairement le réglage du manche si tu arrives à la meme tension.
Un guide des tensions de chez d'addario:
http://www.daddariostrings.com(...)t.pdf
Par contre, avec un tirant plus fort, les cordes peuvent bloquer au sillet.
dans ce cas là, faut passer un coup de lime (tout léger) sur le sillet pour les cordes graves, ou du papier de verre tres fin (300 et +) plié en deux pour les cordes aigues.
PeeWee3D
Je suis pas vraiment adepte du low tuning, mais j'ai une RGX420D6 quand l'envie me prend, intégralement basique (accordée en B, tirant 11-64, un peu mou pitet...). Je joue sur mon matos normal, pas de réglages particuliers, ca bave un peu dans les palms mutes...

Et vous pouvez voir la gueule qu'elle a dans ce post, après sa transformation cosmétique:

https://www.guitariste.com/for(...)56236
meduz
  • Publié par
    meduz
    le
belle custom, cette drop6, mister peewee3d !!!
saiirus
Ah ouais, excellente ta drop 6 !

[petite question HS] : elle a des artifices particulier pour supporter ce gros tirant ? ou c'est juste l'accordage et le tirant d'origine qui change ?
Je me verrais bien monter un jeu de drop6 sur ma gratte quand j'en aurais une seconde...
UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur www.underflesh.com !
meduz
  • Publié par
    meduz
    le
saiirus a écrit :

[petite question HS] : elle a des artifices particulier pour supporter ce gros tirant ? ou c'est juste l'accordage et le tirant d'origine qui change ?
Je me verrais bien monter un jeu de drop6 sur ma gratte quand j'en aurais une seconde...

le mieux est d avoir un diapason long...
saiirus
meduz a écrit :
saiirus a écrit :

le mieux est d avoir un diapason long...

Ouais je sais, mais ma prochaine gratte sera très certainement une ESP ou Jackson accordée en std ou drop D

Donc ma gratte actuelle je pourrais la passer définitivement en low tuning (en B quoi) et je n'ai pas l'intention d'acheter une bariton en plus !
UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur www.underflesh.com !
  • Publié par
    injall
    le
jai une viper 50 drop Bb et open de c
lampli vo mieux oublier jvé changer jvé ptetre prendre un het kettner pas trop cher
jai un pédalier
digitech rp 80 et veu macheter une pédale de disto surement la boss métal zone
et ptetre un jour joré le rectifier tant esperé au pied du sapin
non la je crois ke je reve
++
screamingbeer
j'avai une rg7321 en B, échngée pour une epiphone les paul goth accordée en drop B. tirant 13/56 d'addario, mais le 56 est un peu faible, je vais mettre un 60. sinon je la branche dans un korg ax300g puis dans un petit peavey blazer 15W. Je vai surement soit changer le micro chevalet pour un truc plus précis, soit le tout pour un kit EMG 81+85.

sinon un gibson sg special avec un sh4 en bridge en drop D avec 10 52 branchée dans le meme matos.
parfois c'est toi qui cognes le bar, mais parfois c'est le bar qui te cogne...
screamingbeer
a j'oubliais, influences deftones korn slipknot mais aussi dans le thrash le punk et le reggae. sinon en micro passif vous conseillez comme micro chevalet pour l'accordage bien grave avec un max de gain et qui reste précis sans etre criard? proche du EMG81 quoi. un truc pourr la rythmique bien sur! pour balancer des gros power chords!
parfois c'est toi qui cognes le bar, mais parfois c'est le bar qui te cogne...
meduz
  • Publié par
    meduz
    le
y a le drop sonic chez dimarzio...

En ce moment sur guitare électrique...