Adeptes de detuning (low tune)...votre matos !

Rappel du dernier message de la page précédente :
meduz
  • meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le 28 Avr 2005, 18:11
y a le drop sonic chez dimarzio...
Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le
Moi c'est une dkmg accordé en C, et je lui ai mis un 13/56 mais je trouve ça mou, le prochain jeu je prendrais plus gros.
D'ailleur y'avais un site qui permettais de se faire des accordages custom équilibré, si quelqu'un le retrouve...
Sinon, je branche ma gratte dans un ax10 et dans un spider 212.
Bientot un gt8...
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
Cypher6
screamingbeer a écrit :
j'avai une rg7321 en B, échngée pour une epiphone les paul goth accordée en drop B. tirant 13/56 d'addario, mais le 56 est un peu faible, je vais mettre un 60. sinon je la branche dans un korg ax300g puis dans un petit peavey blazer 15W. Je vai surement soit changer le micro chevalet pour un truc plus précis, soit le tout pour un kit EMG 81+85.

sinon un gibson sg special avec un sh4 en bridge en drop D avec 10 52 branchée dans le meme matos.

Tu joue sur un Peavey 15W , tu crois que ca vaut la peine de changer les micro
Pense a un bon amplis , car la jparie que tu entendra meme pas la difference de son
[ESP f'king noise club]
pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le
Cypher666 a écrit :
screamingbeer a écrit :
j'avai une rg7321 en B, échngée pour une epiphone les paul goth accordée en drop B. tirant 13/56 d'addario, mais le 56 est un peu faible, je vais mettre un 60. sinon je la branche dans un korg ax300g puis dans un petit peavey blazer 15W. Je vai surement soit changer le micro chevalet pour un truc plus précis, soit le tout pour un kit EMG 81+85.

sinon un gibson sg special avec un sh4 en bridge en drop D avec 10 52 branchée dans le meme matos.

Pense a un bon amplis , car la jparie que tu entendra meme pas la difference de son

+1
BIRDCULT
euh voila matos : ibanez 7 cordes RG 7321 BK avec le micro chevalet changé pour un dimarzio blaze neck (une tuerie!!) et l'ampli tete valvestate 100w dans un cab marshall 4x12... les cordes j'utilise mtn des ernie ball en 11-52 et du 60 pour la 7eme corde
Je l'acorde en La et depuis que j'ai changé les micros j'ai un son de fou (meme si je compte encore changer l'ampli car le marshall a parfois un peu de mal avec les basses) j'avais avant des problèmes de flotements de la 7e corde et je mettais du 68!! et je ne sais pas pourquoi c'ets bizarre en fait mais depuis que je met du 60 ben plus de problemes de ce coté la...

sinon influences, bah dans le hardcore en général, le néo un peu , l'émocore enfin voila
Asgiliath
Je voulais savoir a propos des amplis, vous recommandez quoi pour avoir un son propre en detuned sachant qu'en général j'enlève tous les médiums et je mets les basses et les aigus a fond?
Chaos Theory ==> http://www.myspace.com/chaostheorysound
vos avis sont les bienvenus!

RIP Darrell, we will never forget you
rock_bass35
salut tout le monde, moi mon matos ; squier delonge accordée un ton au dessous (vu le prix que j'ai payé pour cette grat j'en suis content d'autant plusqu'elle tient tres bien l'accord) et cordes ernie ball 10-52 . pour l'ampli et effets le plus souvent c'est un bandit 112+ zoom 506 II (oui le modele pour basse! ) : resultat ça dechire avec un son un peu sepcial tres baveux comme je l'ai aime (fuzz de la zoom reglée à fond avec une grosse reverbe) ,2 pb : bcp de basses donc se melange un peu avec le bassiste et le peavey rame un peu pour encaisser tout ça ! influences : un peu de tout de deftones aux pixies en passant par green day et nirvana en passant par les compos du groupe!
pipo
  • Publié par
    pipo
    le
Asgiliath a écrit :
Je voulais savoir a propos des amplis, vous recommandez quoi pour avoir un son propre en detuned sachant qu'en général j'enlève tous les médiums et je mets les basses et les aigus a fond?

tu fais exactement lecontraire de ce que tu faisen ce moment sur ton égalisation. ça sonne mastok dans ta chambre, mais si t'écoute bien les cds que tu aime, tu verras que pour avoir legros son il faut un bassiste... les basses de tonapli sont des "fausses" basses, qui, lorsque poussées a fond n'aident en rien ta machine. et virer tous lesaigus c'est le meileur truc pour perdrede la définition sonore, et ne plus s'entendre. Surtout en detuned.
skaal
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    skaal
    le
joulieng a écrit :
ibanez 7 cordes RG 7321 BK avec le micro chevalet changé pour un dimarzio blaze neck (une tuerie!!)

tu as mis un micro manche à la place d un micro chevalet ?

ps : je vais mettre aussi un blaze sur ma rg7321
vend combo Marshall 100w :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Asgiliath
pipo a écrit :
Asgiliath a écrit :

tu fais exactement lecontraire de ce que tu faisen ce moment sur ton égalisation. ça sonne mastok dans ta chambre, mais si t'écoute bien les cds que tu aime, tu verras que pour avoir legros son il faut un bassiste... les basses de tonapli sont des "fausses" basses, qui, lorsque poussées a fond n'aident en rien ta machine. et virer tous lesaigus c'est le meileur truc pour perdrede la définition sonore, et ne plus s'entendre. Surtout en detuned.

C'est à dire que j'enlève des basses et que je rajoute des mediums c'est ça?
Et sinon au niveau des modèles d'ampli, pour avoir un son de disto aggressif et tranchant et un bon son clair (j'ai pas besoin de crunch ou quoi que ce soit) vous recommandez quoi?
Chaos Theory ==> http://www.myspace.com/chaostheorysound
vos avis sont les bienvenus!

RIP Darrell, we will never forget you
LeSedna
+1 l'égalisation creusée comme tu fais (déjà faut aimer un son si... inexpressif !! enfin bref ça c'est des histoires de gout) ne s'entendra jamais en répète : les basses sont avalées par ton bassiste et la grosse caisse de la batterie, et les aigus par la caisse claire de la batterie. Conclusion : insister sur les médiums, et en plus tu auras un son chaud comme tout et plus flatteur à l'oreille. Pour ce qui est des basses, c'est su bassiste de s'en charger (s'il joue de la basse c'est pas pour rien !)
screamingbeer
Cypher666 a écrit :

ça c'est chez moi, et la ya pas de bleme avec le multi effet ça sonne, mais en répette sur un stack marshall anniversary c'est pas terrible. aucune précision pattate vite fait... les notes ne sont pas assez définies.
parfois c'est toi qui cognes le bar, mais parfois c'est le bar qui te cogne...
screamingbeer
skaal a écrit :
joulieng a écrit :
ibanez 7 cordes RG 7321 BK avec le micro chevalet changé pour un dimarzio blaze neck (une tuerie!!)

tu as mis un micro manche à la place d un micro chevalet ?

ps : je vais mettre aussi un blaze sur ma rg7321

waip vas faire un tour sur le site de dimarzio, tu veras que pas mal de gens mettent un blaze neck en bridge, c'est mieu pour les rythmiques. j'avai la meme guitare montée avec un blaze bridge. et ça claquait un max!! grosse pattate, et très bonne définition, les notes sonnaient toutes dans les accords!
Doub
  • Publié par
    Doub
    le
J'ai essayé d'accorder mon Ibanez 1 ton en dessous avec ce tiran .012 .016 .024 .032 .042.052, probleme le tiran devai etre tro fort car impossible de faire descendre le floyd pour qu'il soit horizontal a la table (meme en serant les vis et en mettant les ressort comme ca -> I/ ). J'ai essayé en .010 .013 .018 .026 .036 .046 et la c'est vraiment trop mou a mon gout.

J'ai vue que pas mal de personne utilise ce tiran (le .012/.052) pour s'accorder en D. Il me reste plus qu'a rejouer en Mi.
limp59
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    limp59
    le
Bon je me lance

Guitare
ESP Horizon II FR (accordé 1 ton en dessous)
Ernie Ball 11-52

Epiphone Les Paul (accordage standard) avec EMG81 / EMG60
Ernie Ball 10-46

Amplification
En ce moment j'ai
Cry Baby > PSA-1 > Gmajor > return d'un Randall RG200

Sinon je viens d'avoir mon 5150 II mais j'ai pas encore mon reçu mon baffle
Cry baby > 5150 II > Gmajor (dans la boucle) > VHT Fat bottom 1x12

Influences
Metallica - Pantera - Machine Head - Megadeth - Slayer

L'autre gratteu
BC Rich Beast (EMG81)
Zoom 505 (mais il va bientôt le changer)
Marshall VS100R

Le bassiste
Ibanez BTB 5 cordes & Jackson Kelly
POD bass + multieffet ME50B
ampli Nemesis

sur le site de dimarzio ils fouttent un sample de linkin park pour ce micro, comme si le son de ce groupe pouvait rendre compte de ce que donne le micro, je ne dis pas ça parce que je n'aime pas(ce qui est le cas) mais parce qu'ils ont un pur son de ouf méga produit! il donne quoi ce micro "en vrai"?

En ce moment sur guitare électrique...