Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

AER vs Marshall

Forum AER
Forums
Bluematt
Salut à tous ! Alors voilà , j'ai posté en section "Amplification" mais ya pas eu de réponses ( et en + , de toute manière , je trouve que c'est ici l'endroit le mieux adapté )....... donc :
Pour un budget presque équivalent , vaut-il mieux l' AER Compact 60 Watts ou le Marshall AS100D ?????????
Quelqu'un pourrait-il me donner ses impressions , me donner les principales caractéristiques des 2 ?( à part les trucs techniques que l'on trouve partout sur le net )
En fait je crains un peu que le 60 W d'AER soit un peu limite au niveau volume si une batterie joue en même temps , non ?
Merci d'avance ....
Weissy
  • #2
  • Publié par
    Weissy
    le 14 May 05, 18:11
salut moi j'ai un rivera sedona lite que j'ai gagne lors d'un concour parce que j'aurai pa pu me l'acheter sinon vu son prix(1700€) qui fait 55w qui m'est amplement suffisant lorsque je joue avec une batterie,mais je t'avous aussi que c'est un ampli a lampe
diaboloo
personnelment je te conseil le marshall bien que le aer soit nikel, je l'ai essayer en magasin, mais ensuite c'est mon avis!!
JeyF
  • #5
  • Publié par
    JeyF
    le 16 May 05, 11:44
hello,

Tu auras peut-être plus de watts avec le marshall mais...c'est sur le papier que ça se situe ça...

Au niveau du son, je connais les deux et je préfère de loin le AER qui reste pour moi une référence. Le marshall est très bon mais avec AER c'est une dimension pro, je trouve.

Le son du marshall peut se révéler être trop criard à fort volume. Le spectre est un peu exagéré en basse comme en aigus. Le timbre de la guitare est moins respecté.

L'AER déjà est plus compact (pas rien finalement). Le son est beaucoup plus ample, dynamique. Chaque note est précise (précis voilà le mot !!). Cette précision n'oublie pas la chaleur du son qui empli (ampli aussi oui...) la pièce ou qui traverse le mix. Beaucoup de présence, et comme je l'ai dis une dynamique époustouflante. Un grain d'instrument totallement respecté : il n'y a pas mieux (je suis un peu subjectif je te l'avoue...).

Pas de soucis pour ton batteur, les 60 W SONT LA et on dirait même plus...De toutes façons, il s'arrêtera de jouer pour écouter le son sublime qui sortira de ton petit cube bizarre !!

Donc pour résumer : non...je ne vais pas encore recommencer !!
Bluematt
Merci de cet avis éclairé !
Si d'autres utilisateurs ont des remarques , j'suis preneur ! .........
Wakizashi
On compare pas les torchons et les serviettes...

Chacun son job... "Marhmal" c'est bien pour les électriques... AER c'est une des références pour l'acoustique... Il n'y a même pas de "match", il n'est même pas commencé que l'AER à déjà fait 6-0 6-0 6-0...

On ne joue tout simplement pas dans la même classe...
http://www.espguitars.com/
~ ** ESP / LTD / Navigator / Edwards / Grass Roots ** ~
https://www.guitariste.com/for(...).html
Bluematt
.... c'est bizarre qu'une section consacrée aux amplis acoustiques n'existe pas sur ce forum ( ou alors je ne l'ai pas trouvée ... ) mais je crois que le sujet est intéressant quand même !!! ça sert à rien de brancher sa super gratte à 3000 euros sur un Carlsbro 20 Watts ! lolllll
Enfin , je suis persuadé que AER reste meilleur que Marshall dans le domaine de l'acoustique .......... ( mon problème se situait au niveau de la puissance sonore entre le 100 W Marshall et le 60 Watts AER dans un groupe comprenant une section rythmique avec batterie ).
Pour la cause Marshall , on peut quand même dire que des trés bons musiciens/guitaristes jouent dessus : Pierre Bensousan par exemple .... donc il doit bien y trouver des qualités ....
JeyF
  • #10
  • Publié par
    JeyF
    le 17 May 05, 13:57
marshall est loin d'être si nul en ampli accoustiques !!! Bien au contraire !!
Des rapports qualité/prix très bon et du bon son tout de même !!

AER est au dessus c'est tout...

Quels style joues-tu avec ton batteur (question pour la puissance du 60W)
Connaissez-vous l’histoire de ce guitariste qui, en allant à un concert, a fermé sa voiture en oubliant les clés à l’intérieur ?
Et bien, il lui a fallu deux heures pour faire sortir le batteur…
-----
Wakizashi
b de bretagne a écrit :
et en comparant les Amplis Schertler et AER, une grosse différence de qualité???

benoit de bretagne



Benoit

Le Schertler est plus "FAT", il est moins compressé que l'AER. Vraiment pour les avoir tous essayé (quasiement) c'est celui qui m'a donné le plus de satisfaction et on peut dire que je suis "un peu" exigeant lol...
En plus l'UNICO fait 180W donc niveau puissance y a de quoi faire, je fais des scènes sans aucun soucis quelque soit ce qu'il y a derrière.
Ma seul critique ira à la D.I que je trouve tout simplement nulle et à l'abscence de réelle boucle d'effet.
Personnellement je branche un TC dedans et c'est que du bonheur... (bon la guitare y est pour quelque chose, mais vraiment je ne l'échangerai pour rien au monde).
alone
  • #12
  • Publié par
    alone
    le 17 May 05, 14:38
HouseOfStrings a écrit :
Vraiment pour les avoir tous essayé (quasiement) c'est celui qui m'a donné le plus de satisfaction et on peut dire que je suis "un peu" exigeant lol...


compris Acoustic Image et Rivera ?????

un avis ????
vdz
  • vdz
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    vdz
    le 17 May 05, 18:56
Juste à tout hasard, j'ai vu des amplis acoustiques de chez Mesa dans un magasin ici. Pas eu le temps de tester encore, mais je voulais savoir si quelqu'un avait eu l'occasion de jouer dessus et ce que vous en pensiez...

Désolé d'être un peu hors sujet mais faire un nouveau post pour ça...

VdZ.
'Communism doesn't work because people like to own stuff.' Frank Zappa.
luch
  • #15
  • Publié par
    luch
    le 12 Jun 05, 17:40
HouseOfStrings a écrit :
Ma seul critique ira à la D.I que je trouve tout simplement nulle et à l'abscence de réelle boucle d'effet.


Hello

peux tu détailler ce point s'il te plait ?

Je compte me servir de la boucle pour le traitement de la voix (comp eq reverbe), et utiliser la DI pour passer sur la sono (pour profiter des enceintes dispersées des troquets....)

Peux tu par ailleurs me confirmer que la "boucle" est assignable à un seul des 2 canaux ?
La zique vaincra. C'est sûr.

En ce moment sur guitare acoustique et électro et AER...