Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Aide choix stratocaster pour y revenir

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
invivo
Voici celles qui sont visées dans mes essais:
Jeff Beck
Gilmour
Thé edge
Performer
Pro
Elite
Totalement différentes et il faut pouvoir essayer...
Fender stratocaster elite, duesenberg caribou, fender telecaster mudy waters
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #16
  • Publié par
    Gzii
    le 09 Sep 19, 21:23
La Elite a un manche un peu plus fin que la pro je crois.
Avec un radius variable.
La pro a un radius de 9"5.
Et d'une guitare a l'autre du même modèle les sensations sont un peu différentes, et parfois le son aussi.
Il faut vraiment essayer pour acheter.
DonatRayI
J'ai fait le choix de la Jeff Beck , je ne suis pas décu , pour moi, elle est superbe, et le son , est un des points forts, bien que je ne suis pas fan du guitariste....mais les autres modèles que tu cites sont certainement de grande qualité! Bonne chance. ...
La Strat élite est vraiment top. Si tu es fan de Gilmour, prend toi une strat Américaine ou Mexicaine et installe un kit micros EMG DG20 David Gilmour, y a rien de plus simple a installer, tu as aucune soudure et le son est vraiment top, c'est exactement le son de Punk Floyd sur la tournée Pulse. J'ai une de mes strat qui en est équipée, c'est vraiment top!
Gibson Les Paul 73 micros EMG57/66
Gibson Les Paul junior 06 Pearly Gates
Gibson Explorer 3 Seymour Duncan SH4/PG/SH2
Gibson SG micro Gibson Deluxe 73
Fender Telecaster Usa micro Seymour Duncan little59/vintage stack
Ibanez Dimarzio Pafpro
Fender Stratocaster Us micros EMG DG20
Prs Seymour Duncan SH4/SH2 blackout modular
Fender Stratocaster double P90 Gibson
invivo
Merci pour ta réponse.
Je n'ai pas pensé à ça effectivement.

Le seul truc qui me gène avec ce kit (tout comme celui de clapton), c'est de devoir mettre une pile dans la guitare..

Pour moi c'est la lutherie qui est essentielle. Le système passif doit pouvoir s'approcher de ce son car en soit quand on regarde les strats de GILMOUR, elles sont presques toutes passives à part sa rouge et sa crème équipées d'EMG.

Je souhaite rester dans la simplicité.

J'ai appelé quelques magasins sur limoges qui me disent que dans les séries strats, la performer marche très bien, que la pro est mieux car plus chère, mais que pour l'élite il faut attendre car elle sera à 30 ou 40% moins chère en fin d'année (le modèle changerait en fin d'année apparemment) .
Pour l'achat je n'ai pas fixé de limite de budget, mais d'après ce que j'ai pu connaitre en 30 ans de guitares, ce ne sont pas les plus chères qui sonnent forcement le mieux.
C'est vraiment un feeling instrument/instrumentiste qui doit se faire.

Un exemple simple : Ma Duesenberg caribou est vraiment géniale, la lutherie l’électronique, le son sont fantastique, mais son manche m'empêche de l'exploiter comme je le souhaiterai.
De l'autre côté, ma telecaster mexicaine mudy waters (tout US assemblée mexique), possède un mojo incroyable et j'ai un feeling vraiment top avec elle.

Donc je dois dans la strat retrouver ce feeling qui permet vraiment la créativité.

Je prévois donc les essais dans le temps, le recul etc avant achat
Fender stratocaster elite, duesenberg caribou, fender telecaster mudy waters
casseoreille
Puisque tu vas essayer les strats, je ferais court! L'Elite est une guitare avec une belle lutherie et de belles finitions, mais ses micros noiseless donnent un son un peu froid. La Pro est l'ex US Standard avec des micros donnant une belle musicalité.

Et il est vrai que des micros Gilmour t'aideront grandement à approcher le son que tu affectionnes, Kinman aussi propose des micros donnant la musicalité de cet artiste, et en plus ils sont noiseless, donc sans les bruits intempestifs et pénibles des micros Fender!
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #21
  • Publié par
    Gzii
    le 12 Sep 19, 11:45
Le son Gilmour c'est aussi dans la façon de jouer, une bonne strat bien jouée te le donnera, pas forcément la peine de prendre les mêmes micros.
Quand je peux éviter les actifs, je préfère (ça interagit moins avec l'ampli, le son est plus droit).

La professional a des micros simples, je trouve qu'ils ne prennent pas trop les parasites. En tout cas ça n'a jamais été vraiment dérangeant même devant le PC.
Tof the F*up guy


JE trouve que les noiseless sonne mieux en general, c'et toujours le meme probleme avec la Fender Strat US, c'est beaucoup trop clair...

J'ai toujours l'impression qu'une strat mex sonne mieux qu'une strat US...

Autre remarque, je prefere aussi les quarter pounds, mais quand il en vient de humbucker passifs, je preferes un micro avec peu de sortie qu'un micro puissant
Tophe
invivo
Oui je pense aussi qu'une bonne strat simple et bien réglée fera le bon son.
Je ne pense pas que la puissance à une grosse importance et pour pink floyd il ne faut pas oublier le rack d'effets.
Une strat reste une strat avec de subtiles differences, mais j'avoue que la découpe talon manche ergonomique c'est bien.
Fender stratocaster elite, duesenberg caribou, fender telecaster mudy waters
invivo
Bon retour que premiers tests, 1 player et une utre équipée emg dg20.
Pour des raisons différentes la player donne vraiment bien, très strat j'ai été bluffé pour le prix, elle donne bien mieux que mon ex US standard...
Quant à la version équipée des emg j'ai été soufflé par la pureté du son, effectivement le son Gilmour.
Bref perdu...
Fender stratocaster elite, duesenberg caribou, fender telecaster mudy waters
Charles XL
hello invivo

si je peux me permettre de te faire écouter les démos que j'ai réalisée les jours précédents. J'aborde le style gilmour avec la fender american pro frêne
invivo
oui avec plaisir ça aide
Fender stratocaster elite, duesenberg caribou, fender telecaster mudy waters
Charles XL
Voir le lien dans ma signature ou chercher sur le forum démo soundcloud fender american pro strat. Les démos sont toute fraîches.

L'american prof strat est fort semblable à la standard, la différence la plus notable est la forme deep C du manche plus épais que sur la standard (j'ai les deux donc je peux comparer) - sinon le radius de 9,5 est le même. les micros c'est quasi kif kif

sur une élite le radius est compound de 10" à 12" je crois...

Les american standard les mieux foutues point de vue son et confort sont celles équipées des micros fat 50's (je crois à partir de 2010 ou 2011....je ne suis pas sûr) Avant cette production les micros sonnaient mous je trouve (cles tandards des années 90 et 2000) en tout cas à mes oreilles tout sauf dynamique et nerveux... à confirmer ou pas par les autres membres du forum.

Une amercian standard récente d'occasion est une bonne base à modifications pour s'approcher d'une elite: mécaniques auto bloquantes et micros noiseless style dimarzio area 61 et 58 ou autres. ce que j'ai fait sur la mienne et j'en suis très content.

Voilà mon petit retour d'expérience

bonne recherche
invivo
Super j ecoute ce que ça donne.
Par.contre dommage que.pour le.prix, la.pro n'ai pas les.mécaniques autobloquantes et le.profil.du talon un.peu.plus ergonomique.
Fender stratocaster elite, duesenberg caribou, fender telecaster mudy waters
invivo
Alors oui la pro sonne très bien.
En fait il existe peu de malchance d'avoir une strat qui sonne mal aujourd'hui.
Sans penser à l'artiste bryan adams les sonorités de strat sur le vieil album waking up thé neighbours sont très strat et j'adore aussi
Je dois pouvoir trouver le compromis.
Je n'oublie pas que Gilmour quelque soit la strat sonne Gilmour.
Déjà je n'ai pas de big muff etc..juste un délai, un overdrive et une magnifique reverb.

Donc oui une pro, une performer, une Player donneront bien.
Et puis si un jour j'ai vraiment envie de sauter le pad un kit emg dg 20 ira sur une mexicaine pat exemple.
Je m'aperçois avec le temps que je suis surtout très sensible aux interpositions et au micro manche.
Compromis...
Fender stratocaster elite, duesenberg caribou, fender telecaster mudy waters
Charles XL
a noter que j'ai aussi essayé en magasin

strat player series: très bon rapport qualité prix.

strat deluxe : avantage micros noiseless, talon légèrement profilé pour un meilleur accès aux aigus.

ces deux guitares sont un cran en dessous d'une standard ou d'une american prof en terme de finition et confort de manche/ frettes mais sonnent déjà super par rapport au x prix demandés.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...