Aide choix stratocaster pour y revenir

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
damonp
Fandango a écrit :
Dommage de ne pas avoir jeté un coup d'oeil du côté de G&L ...


+1

après faut aimer les coloris chez g&l, si je me souviens bien en strat' y'a la s-500 et la legacy, mais il me semble que ça reste dur à trouver tout pareil en tout cas pour du us
Arno75
Fandango a écrit :
Chacun fait bien ce qu'il veut avec ses cheveux ! Il n'y a pas de régles. Si tu aimes jouer une gratte, le fait qu'elle ne soit pas de marque n'a pas vraiment d'incidence autre que sur ton égo...

Ça dépend aussi de combien tu as de guitares. Plus tu en as et plus tu es enclin à taper dans l'audacieux pour la suivante
Rand Al'Thor
Fandango a écrit :
Dommage de ne pas avoir jeté un coup d'oeil du côté de G&L ...

Ces têtes.... je n'ai jamais réussi à m'y faire.
damonp
y'a pire tout de même genre reverend
DonatRayI
Arno75 a écrit :
Fandango a écrit :
Chacun fait bien ce qu'il veut avec ses cheveux ! Il n'y a pas de régles. Si tu aimes jouer une gratte, le fait qu'elle ne soit pas de marque n'a pas vraiment d'incidence autre que sur ton égo...

Ça dépend aussi de combien tu as de guitares. Plus tu en as et plus tu es enclin à taper dans l'audacieux pour la suivante


Oui, effectivement...
invivo
C'est vrai, je n'ai pas parlé de G et L que j'aime beaucoup aussi.
Mais il est difficile d'en avoir, et la sonorité bien que très bonne correspond moins à ma recherche.
C'est bien dommage d'ailleurs.

De bonnes strats dans d'autres marques il en existe. Je n'ai pas d'égo de marque sinon je ne serais pas parti aussi chez duesenberg.

Marceau n'est pas léo fender, et j'adore!

Mais voilà, je souhaite une strat fender et une marceau c'est comme ça.

J'aurai adoré me rapprocher de celle de Gilmour la 0001 qui est magnifique (je pense que l'original 60s american s'en rapproche), et encore une fois la puissance des micros ne fait pas le son.
J'en veux une ouverte comme fender savait le faire avant, dans la nuance.

Cette nuance est difficile à trouver.
Fender stratocaster elite, duesenberg caribou, fender telecaster mudy waters
Rand Al'Thor
Pour ça c'est le moment de partir a la recherche du set de micros parfaits
Fandango
invivo a écrit :
C'est vrai, je n'ai pas parlé de G et L que j'aime beaucoup aussi.
Mais il est difficile d'en avoir, et la sonorité bien que très bonne correspond moins à ma recherche.
C'est bien dommage d'ailleurs.

De bonnes strats dans d'autres marques il en existe. Je n'ai pas d'égo de marque sinon je ne serais pas parti aussi chez duesenberg.

Marceau n'est pas léo fender, et j'adore!

Mais voilà, je souhaite une strat fender et une marceau c'est comme ça.

J'aurai adoré me rapprocher de celle de Gilmour la 0001 qui est magnifique (je pense que l'original 60s american s'en rapproche), et encore une fois la puissance des micros ne fait pas le son.
J'en veux une ouverte comme fender savait le faire avant, dans la nuance.

Cette nuance est difficile à trouver.


Non je dis ça parce que l'an passé je me suis retrouvé dans le même cas que toi, envie d'une strat après avoir lourdé ma dernière il y a 20 ans .... pour cause que je ne m'en servais plus, y préférant principalement tele et LP.
Et en fait je suis tombé sur le cul avec un G&L comanche qui m'apporte tous ce qu'on peut attendre d'une strat et bien plus encore.
invivo
Oui je connais cette guitare mais on n'en trouve pas en essai.
Fender stratocaster elite, duesenberg caribou, fender telecaster mudy waters
invivo
Bien, aujourd'hui j'ai 200 bornes pour tester 3 fender:
Vintera 50 modifiée et 60 modifiée et une edge.

J'ai adoré les vintera très roots les coloris sont très beaux les manches sont fins les mécaniques à blocage un switch s1 qui est soit dit en passant plus simple que le push pull de l performer.
J'ai eu une 60s blanche avec plaque mint green vraiment beau et les sons vraiment bons, idem pour la 50s modifiée bleue.

Je suis très surpris niveau son, et j'étais bien jusqu'à ce que j'ai la edge.

Ça a pris une autre dimension u niveau qualité, ce manche est vraiment dense et agit sur le son proposant un sustain assez conséquent pour une strat.

On.sent de suite la qualité faite pour durer .
Quant aux sons ils sont fantastiques, et il ne faut pas se fier au nom de cette strat, elle excelle dans de nombreuses choses, il est difficile de la reposer ensuite.
J'ai pu retrouver tous les sons que j'aime très rapidement.
Le prix 1450 contre 880 aux vintera forcément mais par rapport a une version pro c'est largement meilleur en qualité et l'etui est plus sympa je trouve.
Seul hic je suis chiant mais elle est noir ça m'inspire moins..
Il.faut que je passe outre.
À savoir un des potards est no load un petit cran et ça envoie sec.
Chez fender ils.pensent à tous mais après le.choix se corse.
J'avoue je chez fender la.edge me tente vraiment.
Fender stratocaster elite, duesenberg caribou, fender telecaster mudy waters
gounzy
Salut je viens de prendre une strat signature Lincoln Brewster et c'est vraiment top.
Strat vintage avec tout le confort moderne ;o)
- Noiseless
- Clean boost et mid boost actifs mais utilisable en passif.
- radius compound, vibrato et accès aux aigus comme les séries Elite
etc...
à considérer aussi...

https://shop.fender.com/fr-FR/(...)en_US
steph
-----------------------------------
invivo
Ok et qu'en penses tu d'un point de vue sonore par rapport aux sonorités strat classiques?

Aussi quand tu indique clean boost et mid boost utilisable en passif tu veux dire par là qu'il n' a pas besoin de piles?

Ça c'est cool si c'est le cas.
Mais je ne connais pas me son des area comparés aux micros fender .
Tu peux m'en dire plus ?

Merci à toi
Fender stratocaster elite, duesenberg caribou, fender telecaster mudy waters
gounzy
La guitare a forcement une pile pour les boosts mais elle est pensée pour que tu puisses l'utiliser en passif en cas de pile vide. En gros le boost est true bypass. Moi je l'utilise principalement en passif sauf si je veux un son type humbucker.
J'ai revendu une Eric Johnson pour prendre celle là.
Au niveau du son des Area, je dirais que c'est un poil moins clean que les EJ mais aucun soucis pour moi, j'ai pas ressenti un scandale en passant de l'un à l'autre. Ils ont bonne presse ces micros et je suis d'accord. Après un puriste te dira forcement que c'est pas possible un noiseless.
Je précise que je joue très rarement en clean pur, j'ai toujours au minimum un peu de sale dans le son.
En point négatif je dirai que c'est une Fender )) Quand on compare l'attention aux détails d'un Yamaha au laxisme de Fender ou Gibson...mais bon on le sait et on fait avec. Il faut repasser derrière pour le réglage, les finitions sont pas irréprochables etc...
steph
-----------------------------------
invivo
Je comprends d'ou ma marceau expérience...
Par contre j'ai trouvé la edge assez qualitative pour une fender justement
Fender stratocaster elite, duesenberg caribou, fender telecaster mudy waters
Pikmin
Il y a des énormes réductions en ce moment sur les Stratocaster Elite chez Thomann et Andertons notamment ...
invivo
Bien, mon choix chez fender s'oriente sur la edge strat.
Je vais donc mettre en vendre une telecaster deluxe et une duesenberg caribou sur ce site avant.

Car même si je peux la payer directement, ça ne me sert à rien d'avoir 15 guiteres
Fender stratocaster elite, duesenberg caribou, fender telecaster mudy waters

En ce moment sur guitare électrique et Fender...