Aide choix stratocaster pour y revenir

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
invivo
Bien, mon choix chez fender s'oriente sur la edge strat.
Je vais donc mettre en vendre une telecaster deluxe et une duesenberg caribou sur ce site avant.

Car même si je peux la payer directement, ça ne me sert à rien d'avoir 15 guiteres
Fender stratocaster elite, duesenberg caribou, fender telecaster mudy waters
  • #76
  • Publié par
    matew
    le 03 Nov 19, 09:27
Hello,

J'ai une start US standard de 2012. Elle ressemble finalement assez à ta The Edge, sauf que j'ai 3 micro Fat 50's. (touche palissandre et un case moins joli )

Perso je l'adore, les deux micros neck et milieu en Fat 50 donnent un son excellent, du pure strat (Hendrix, SRV & cie). Ils sont peu puissants par contre, comparé même à ma mexicaine de 96. Mais le son est nettement plus beau.

Le micro bridge, je pourrais m'en passer.. je n'ai pas souhaiter la modifier pour le moment, mais je pense que le remplacer par quelques choses de plus rond et consistant serait une bonne chose
Donc je ne sais pas ce que donne un DiMarzio au bridge, mais c'est peut être un bon remplacant par rapport à ces version standard US 2012->201(6 ?).


J'ai peut être raté l'info dans les 8 pages, mais sinon l'US Original 60's ne t'intéresse pas ?

https://fr.audiofanzine.com/gu(...)ster/
damonp
matew a écrit :
J'ai peut être raté l'info dans les 8 pages, mais sinon l'US Original 60's ne t'intéresse pas?


il me semble que je lui en avait fait part des 50's et 60s original us......mais peut être que je me plante

sinon invivo, j'imagine que la tele jaune est celle que tu vas vendre, la rouge est ta signature artist mex/us mais la bleue au milieu??????????REVEREND ou je me plante????

Si c'est bien une Reverend qu'en as tu pensé?

Au passage je balance ce lien qui peut peut être intéresser quelqu'un, ça date de 2017 mais en gros les strat' les plus connus sont testées en vidéos:

https://guitarextrememag.com/g(...)ster/
invivo
Salut à tous.
Oui j'ai bien pensé aux original 50 et 60 et c'est la 60 qui me correspond le mieux entre les 2, mais quand tubregardes pragmatiquement la edge est moins chère pour une qualité équivalente sachant que le Manche de ma edge est quarter donc de très bonne qualité.
Pour ta standard mattew moi j'aime.beaucoup ces micros, la puissance ne fait pas tout, l'ouverture et l'expressivité de ces micros sont des.sources inépuisables.

Dans ma signature oui ma telecaster jaune est celle que je revends, je garde ma mudy waters excellente.
Quant à la bleue que j'ai aussi mis en vente, c'est une duesenberg caribou absolument fantastique de qualité et de sons.
J'ai tenté hier en vain de mettre des photos ça ne marche pas donc je les donne en mp.
Enfin oui le fs1 si marzio apporte un beau punch sachant que la edge propose un no Ioad permettant de sortir du circuit et on.peut dire que ça marche très bien.
Cette version est ultra polyvalente sur le fs1 si on baisse juste un poil la tonalité on a un beau son fender vintage et si on remet le potard à 10 c'est ultra chantant, presque 2 strat en une en fait..le tout a 1450 euros neuf .
Fender stratocaster elite, duesenberg caribou, fender telecaster mudy waters
invivo
Hello
De retour pour vous dire que j'ai acheté une american elite sss, et que je suis archi comblé

Cette guitare est une révélation, au lieu de ressembler aux autres je suis moi-même.

La c'est fort!
Fender stratocaster elite, duesenberg caribou, fender telecaster mudy waters
invivo
Oui mais curieusement je préfère la versatilité et sonorité de l elite.
Chacun se fera son idée sinon la ultra est excellente mais avec un peu moins de basses dans les sons et une configuration électronique à la performer.
Fender stratocaster elite, duesenberg caribou, fender telecaster mudy waters
Configuration électronique à la performer ? Que veux-tu dire ?
invivo
Bonjour.
Je disais à la performer en terme de diagrammes sonores.
Bien sur les micros sont différents, l'électronique très performante, mais les configurations sonores sont les mêmes.
Sur l'ultra tu n'obtiens pas 10 positions sonores, mais 7, comme la performer.
L'ensemble te met le micro manche en parallèle avec le micro aigu, ou les 3 en parallèle.
Pas de configuration en série.

Effectivement pour ceux qui n'ont pas besoin du passage en série, la ultra reste une superbe guitare.

J'ai surtout trouvé a sonorité très bonne mais plus mince dans le rendu par rapport à la élite, moins de profondeur dans les basses et bas médiums.
Fender stratocaster elite, duesenberg caribou, fender telecaster mudy waters
Le « s1 switch » de la ultra ne te permet pas d’avoir justement plus de configurations différentes ?
invivo
Non pas sur la ultra
Fender stratocaster elite, duesenberg caribou, fender telecaster mudy waters

En ce moment sur guitare électrique et Fender...