BC RICH MOCKINGBIRD JE (JAPAN EDITION) ???

Forum B.C.Rich
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
K.Oppenheimer
Frunk a écrit :

Non mais je ne cherche pas spécialement à être rassuré, je suis juste intrigué. La gratte est très belle et en super état. La finition est top et ça sonne très bien, du coup j'aimerais bien connaître son histoire ... mais je vais la garder un peu


Je vois bien qu'elle est belle, c'est pas pour rien qu'elle m'intéresse. Et si tu dis qu'elle sonne bien, ça ne me fait que plus envie !



Frunk a écrit :

mais je vais la garder un peu


Ah, un peu, ça me donne de l'espoir. J'avais peur que tu désires la garder à vie

Non mais plus sérieusement, ça fait des années que je m'intéresse à ce modèle, et je n'ai jamais trouvé celui qui me convient, enfin... pas dans mon budget tout du moins !

La Mockingbird parfaite pour moi, c'est une SL, avec la tête "traditionnelle" (comme la tienne), les repères diamants, en trans red, black hardware, PAS de floyd mais un hardtail, souvent les trans red ont une table en erable pommelé, ça peut me plaire mais c'est au cas par cas, j'aime pas quand l'effet est trop "chargé"... Mais la tienne, avec son veinage doux et son vernis fin me plait carrément beaucoup.. et pour le logo de la tête j'aime bien le simple "R" ou alors juste "B.C Rich" écrit en haut (pas entre les mécas) mais j'étais pas trop fan des têtes de celles dernièrement sortie sur Thomann, avec le "50 years" trop chargé, et trop peinte en noire (face + cotés + dos...)

Bref, à voir, le jour venu où j'en suis dans ma vie, si j'ai déjà trouvé une nouvelle guitare, si BC Rich en ont déjà ressorties des neuves dont les finitions me plaisent vraiment.. mais au cas où, si un jour tu souhaites t'en séparer, n'oublie pas que tu peux me la proposer, car elle me plait bien.

Mais en attendant, je reste curieux d'en apprendre plus sur elle
milenko
K.Oppenheimer a écrit :
La Mockingbird parfaite pour moi, c'est une SL, avec la tête "traditionnelle" (comme la tienne), les repères diamants, en trans red, black hardware, PAS de floyd mais un hardtail, souvent les trans red ont une table en erable pommelé, ça peut me plaire mais c'est au cas par cas, j'aime pas quand l'effet est trop "chargé"...
As-tu déjà envisagé une Mockingbird Calibre Classic Tchèque ?

Pour moins de 1000€, ça vaut le coup.

Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Frunk
  • #17
  • Publié par
    Frunk
    le 08 Jun 22, 08:45
K.Oppenheimer a écrit :
La Mockingbird parfaite pour moi, c'est une SL, avec la tête "traditionnelle" (comme la tienne), les repères diamants, en trans red, black hardware, PAS de floyd mais un hardtail, souvent les trans red ont une table en erable pommelé, ça peut me plaire mais c'est au cas par cas, j'aime pas quand l'effet est trop "chargé"... Mais la tienne, avec son veinage doux et son vernis fin me plait carrément beaucoup.. et pour le logo de la tête j'aime bien le simple "R" ou alors juste "B.C Rich" écrit en haut (pas entre les mécas) mais j'étais pas trop fan des têtes de celles dernièrement sortie sur Thomann, avec le "50 years" trop chargé, et trop peinte en noire (face + cotés + dos...)


Bon manifestement on cherchait la même guitare depuis des années ... puis je m'étais fait une raison ... et puis j'en voulais à nouveau une ... puis je m'étais dit que j'en voulais pas une rouge finalement, quelles étaient trop "figurées" ou que ça faisait trop Slash et que je l'assumerais pas ... et l'alerte leboncoin est restée activée et cette annonce est tombée à 60 bornes de chez moi juste le week-end où je me disais que je "meritais" une nouvelle gratte... et en fait elle est nickelle !!!!
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
TheSoulsRemain
milenko a écrit :
K.Oppenheimer a écrit :
La Mockingbird parfaite pour moi, c'est une SL, avec la tête "traditionnelle" (comme la tienne), les repères diamants, en trans red, black hardware, PAS de floyd mais un hardtail, souvent les trans red ont une table en erable pommelé, ça peut me plaire mais c'est au cas par cas, j'aime pas quand l'effet est trop "chargé"...
As-tu déjà envisagé une Mockingbird Calibre Classic Tchèque ?

Pour moins de 1000€, ça vaut le coup.



J'en ai une
Slash-36
Le mec aime pas Slash ... Non non

Belle gratte !

T'as demandé à Jugejackson ? Si c'est une japonaise il doit connaitre
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

K.Oppenheimer
milenko a écrit :
As-tu déjà envisagé une Mockingbird Calibre Classic Tchèque ?

Pour moins de 1000€, ça vaut le coup.



Salut,

En fait, comme je le disais plus haut, pour la Mockingbird j'ai vraiment une idée assez précise du modèle qui pourrait me plaire, avec quelques variations possible comme le logo "R" ou "BC Rich" à condition qu'il soit en haut de la tête et qu'il n'y ait pas d'autre fioriture comme sur les modèles avec le "50 years" que je n'aime pas...
Ensuite il y a certains détails qui sont éliminatoire pour moi, des trucs qui peuvent paraitre débiles pour certains, mais par exemple, je n'aime pas que les "tranches" de la tête soient de la même couleur que la "face" ....

Et sur le modèle que tu proposes, j'aime moins les repères de touches que les "diamants", après c'est pas rebutant au point de ne pas faire de consensus si tout le reste était parfait à mes yeux, mais il y as également le fait que je tiens à avoir l'électronique avec tout les switchs (splits etc.) et là aussi, ce n'est pas question de savoir si ça me sera réellement indispensable ou pas, c'est surtout que je trouve que ça fait partie du charme de ce modèle, ou en tout cas, de la vision que j'ai de ce que doit être une mockingbird.

Après, je suis pas pressé, ça fait des années, que je guète, que j'attends.. j'ai même déjà presque craqué pour une commande aux USA, mais ça n'aurait vraiment pas été raisonnable alors je me suis ravisé.. mais en attendant, je ne suis pas sans guitares.. Alors je continuerais de regarder, et peut-être qu'un jour, je tomberais sur le modèle qui me plait vraiment sans que ce ne soit un custom shop à plusieurs milliers d'euros vendu à l'autre bout du monde. Et puis déjà, leur modèle 50 years, ils ne devraient pas le produire pendant des années non plus.. peut-être qu'ils sortiront en neuf des modèles dont les finitions me conviennent bien.

La legacy stq par exemple, légèrement trop figuré peut-être, des repères qui sont pas tout à fait ceux souhaité... s'ils la ressorte, cette année ou l'an prochain, elle devrait déjà perdre les "décorations 50 years" et avec un peu de bol pour changer ils la feraient avec un accastillage noir... on pourrait être très proche de ce que je veux... et encore, si ce n'est que l'accastillage, je pourrais envisager de faire la modif...

Frunk a écrit :

Bon manifestement on cherchait la même guitare depuis des années ... puis je m'étais fait une raison ... et puis j'en voulais à nouveau une ... puis je m'étais dit que j'en voulais pas une rouge finalement, quelles étaient trop "figurées" ou que ça faisait trop Slash et que je l'assumerais pas ... et l'alerte leboncoin est restée activée et cette annonce est tombée à 60 bornes de chez moi juste le week-end où je me disais que je "meritais" une nouvelle gratte... et en fait elle est nickelle !!!!


Clairement, je crois qu'on cherche quelque chose de très proche tout les deux, et également depuis longtemps Punaise, si on cherche tous la même chose, pourquoi BC RICH ne les fabrique pas ???
Frunk
  • #22
  • Publié par
    Frunk
    le 08 Jun 22, 23:37
Donc, arrêtons de chercher cette BC Rich japonaise qui n'existe pas ... car il s'agit manifestement d'une Kasuga des 80s qui était Natural et qui a été repeinte et ajout d'un placage avec nouveau logo sur la tête !!!
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
milenko
Frunk a écrit :
Donc, arrêtons de chercher cette BC Rich japonaise qui n'existe pas ... car il s'agit manifestement d'une Kasuga des 80s qui était Natural et qui a été repeinte et ajout d'un placage avec nouveau logo sur la tête !!!
Au final, à l'époque, ça pouvait être considéré comme une contrefaçon.

Mais de nos jours, les Kasuga, Greco BC1000, Fernandes FMG160, Aria Pro MK1600, et autres Burny des '80s ont des cotes équivalentes voire supérieures aux BC Rich 1000JE.

Au niveau de la qualité, je ne pense pas que tu sois perdant, loin de là.

Comment as-tu fait pour découvrir la vérité ?

Quoiqu'on en dise, ça reste une très belle guitare, et si elle sonne, y a rien à regretter .
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
K.Oppenheimer
Je viens de voir que différentes réalisait des copies de BC Rich, comme Fernandes, Aria, Greco, Kasuga...

Je venais de trouver qu'il était possible d'acheter des plans ou des gabaris peut-être pour fabriquer des mockingbird en DIY.. du coup, je commençais à me demander si ta gratte n'était pas une Home made. Ce qui n'aurait pas été impossible lorsque l'on voit ce que certains membres de ce forum arrive à produire.......
Mais une réplica camouflée, j'y avais pas pensé..
Frunk
  • #25
  • Publié par
    Frunk
    le 09 Jun 22, 10:39
milenko a écrit :
Quoiqu'on en dise, ça reste une très belle guitare, et si elle sonne, y a rien à regretter .


Je suis tout à fait d'accord avec ça, mais j'étais un peu (beaucoup) contrarié tout de même ... cependant, nous avons trouvé un arrangement avec le vendeur et je la garde !!!

Merci au gentil forumer qui a cru reconnaitre son ex guitare et qui m'a contacté (bien que l'ambiance ait beaucoup changé sur certains aspects, ce forum reste un lieu d'échange et d'entraide formidable) !


Il ne s'agit donc plus d'une "BC Rich Monckingbird JE indéterminée" mais d'une "Kasuga Mockingbird MIJ Refin BC Rich SL Replica" que je m'engage à toujours appeler ainsi pour éviter toute confusion !
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
jugejackson
Frunk a écrit :
Donc, arrêtons de chercher cette BC Rich japonaise qui n'existe pas ... car il s'agit manifestement d'une Kasuga des 80s qui était Natural et qui a été repeinte et ajout d'un placage avec nouveau logo sur la tête !!!


Ca me semblait peu probable que le vernis aussi fin soit d'origine.

Quoiqu'il en soit, je ne pense pas que tu sois perdant, les répliques de MK mij étaient souvent des modèles assez chers (plus de 100000 JpY à l'époque) et donc plutôt d'une gamme supérieure.
Frunk
  • #27
  • Publié par
    Frunk
    le 10 Jun 22, 11:11
Non je ne pense pas être perdant en effet. La guitare est plutôt bonne et le Refin est très bien fait et assez joli.
Les micros qui ont été mis dessus par contre sont pas terribles et le fonctionnement de l'électronique me laisse dubitatif, mais tout ça pourra toujours se corriger ...
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Richie Banez
A moins que j'ai loupé qque chose, on ne sait pas combien a été payée cette guitare
Kasuga, c'est trèèès bien dans les années 80, la lutherie japonaise de cette époque défie beaucoup de réalisations actuelles ou entre-deux

Les micros....? c'est ce qu'il y a ne plus facile à changer et n'est un obstacle en aucune sorte

La lutherie est bonne, et si le prix est bon (j'attends.....) j'achète !
Frunk
  • #29
  • Publié par
    Frunk
    le 11 Jun 22, 02:29
En effet le prix n'est mentionné nulle part

Juste que je pensais acheter une BC RICH et que finalement j'ai acheté une KASUGA repeinte. Je n'ai pas fait une mauvaise affaire et surtout, maintenant je sais ce que j'ai acheté, et c'est ça qui est important !!!

Je pense changer les micros à terme et ne garder que les volumes et tone (et inactiver tous les minis switchs variatones et boosts divers et variés).
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
K.Oppenheimer
Frunk a écrit :
En effet le prix n'est mentionné nulle part

Juste que je pensais acheter une BC RICH et que finalement j'ai acheté une KASUGA repeinte. Je n'ai pas fait une mauvaise affaire et surtout, maintenant je sais ce que j'ai acheté, et c'est ça qui est important !!!

Je pense changer les micros à terme et ne garder que les volumes et tone (et inactiver tous les minis switchs variatones et boosts divers et variés).


Le principal est en effet que tu ne soit pas arnaqué sur la guitare en ayant le prix d'une original pour une réplique qui a moins de valeur. Ensuite, si la guitare te plait, qu'elle est de bonne qualité et que le prix était correct par rapport à ses qualités alors ça va.

Et oui, c'est bien que tu saches finalement ce que tu as acheté, ça n’intriguait d'ailleurs pas que toi.

Le plus gros point noir, c'est que du coup, comme pour moi, on ne peux pas dire que tu as enfin trouver LA B.C Rich que tu cherchais, puisque ça n'en est pas une... du coup, ta quête continue.

Pour l'électronique de celle-ci, c'est une question de point de vue, mais personnellement, si j'en changeais les micros, je ferais recâblé en conservant les fonctionnalités original (split etc).
Avec de bons micros, ça peut offrir des résultats intéressants, et même si en pratique, tu ne les utilises que de façon très occasionnel, ça permet de justifier la présence des switch pour une raison autre que purement esthétique.
Sur celle que je recherche, il y aura aussi obligatoirement toute cette batterie de mini switch, comme je le disais, je trouve que ça apporte un charme à ce modèle, mais je trouve que c'est mieux de leur conserver également leur fonctionnalité originel.
Après, ce n'est que moins de vue, c'est ta gratte, tu en fais ce que tu veux bien sûr, mais je trouve vraiment que ça ne mange pas de pain que de faire rebranché tout ça lors de l’accueil de nouveaux micros.

En ce moment sur guitare électrique et B.C.Rich...