BC RICH MOCKINGBIRD JE (JAPAN EDITION) ???

Forum B.C.Rich
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
K.Oppenheimer
Frunk a écrit :
En effet le prix n'est mentionné nulle part

Juste que je pensais acheter une BC RICH et que finalement j'ai acheté une KASUGA repeinte. Je n'ai pas fait une mauvaise affaire et surtout, maintenant je sais ce que j'ai acheté, et c'est ça qui est important !!!

Je pense changer les micros à terme et ne garder que les volumes et tone (et inactiver tous les minis switchs variatones et boosts divers et variés).


Le principal est en effet que tu ne soit pas arnaqué sur la guitare en ayant le prix d'une original pour une réplique qui a moins de valeur. Ensuite, si la guitare te plait, qu'elle est de bonne qualité et que le prix était correct par rapport à ses qualités alors ça va.

Et oui, c'est bien que tu saches finalement ce que tu as acheté, ça n’intriguait d'ailleurs pas que toi.

Le plus gros point noir, c'est que du coup, comme pour moi, on ne peux pas dire que tu as enfin trouver LA B.C Rich que tu cherchais, puisque ça n'en est pas une... du coup, ta quête continue.

Pour l'électronique de celle-ci, c'est une question de point de vue, mais personnellement, si j'en changeais les micros, je ferais recâblé en conservant les fonctionnalités original (split etc).
Avec de bons micros, ça peut offrir des résultats intéressants, et même si en pratique, tu ne les utilises que de façon très occasionnel, ça permet de justifier la présence des switch pour une raison autre que purement esthétique.
Sur celle que je recherche, il y aura aussi obligatoirement toute cette batterie de mini switch, comme je le disais, je trouve que ça apporte un charme à ce modèle, mais je trouve que c'est mieux de leur conserver également leur fonctionnalité originel.
Après, ce n'est que moins de vue, c'est ta gratte, tu en fais ce que tu veux bien sûr, mais je trouve vraiment que ça ne mange pas de pain que de faire rebranché tout ça lors de l’accueil de nouveaux micros.
Frunk
  • #31
  • Publié par
    Frunk
    le 12 Jun 22, 18:43
K.Oppenheimer a écrit :
Le plus gros point noir, c'est que du coup, comme pour moi, on ne peux pas dire que tu as enfin trouver LA B.C Rich que tu cherchais, puisque ça n'en est pas une... du coup, ta quête continue.


Non ma quête s'achève, je cherchais une Mockingbird et c'en est une, de plus elle a les attributs esthétiques que je recherchais et qui manifestement n'existent pas ou plus chez BC Rich.

Pour ce qui est des Switchs etc, l'avant dernier possesseur ma confirmé que cela ne donnait pas grand-chose d'utilisable et que les sauts de volumes étaient trop grands. Aujourd'hui le cablage est déjà simplifié et je ne compte pas m'arracher les cheveux pour ça ... si je veux un son de simple, bah je prendrai ma Strat.

Après on verra, la vérité d'aujourd'hui n'est pas toujours celle de demain.
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
K.Oppenheimer
Peut-être que les écarts de volume étaient dues aux micros actuels ??

Tu penses mettre quoi comme micros d'ailleurs dessus ??
Frunk
  • #33
  • Publié par
    Frunk
    le 12 Jun 22, 21:35
Non c'était les micros d'avant (Di Marzio je crois) mais bon, j'ai un split sur un SD TB4 sur ma Strat et franchement je ne suis pas convaincu non-plus.

Je ne suis pas arrêté sur les micros que je mettrai, ce n'est pas ma priorité et ça dépendra de ce que je trouverai mais ma premiere recherche a été de regarder s'il n'y avait pas de SD Slash sur lecoincoin ...
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
doc92
  • #35
  • Publié par
    doc92
    le 14 Apr 23, 10:53
C'est étonnant j'ai une kasuga de 83 (achetée dans les 230 euros...) et le R était plutôt un K
équipée d'origine en grover et en Dimarzio DP100 mais aussi sans n° de série super gratte très rare j'en cherche mais n'en trouve jamais
guitariste en PACA vers 60 balais ouvert à projets amateurs expérimentés
Frunk
  • #36
  • Publié par
    Frunk
    le 14 Apr 23, 13:19
Oui tu as raison, je crois l'avoir mentionné avant mais a priori c'est un placage qui a été ajouté sur la tête avec le R. Sur la photo originale de la gratte, c'était bien un K.
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
doc92
  • #37
  • Publié par
    doc92
    le 14 Apr 23, 13:22
En plus de la rareté j'en ai pas trouvé à moins de 1500 en état original..
guitariste en PACA vers 60 balais ouvert à projets amateurs expérimentés
Frunk
  • #38
  • Publié par
    Frunk
    le 14 Apr 23, 13:32
Non mais ça y est je sais pourquoi ton pseudo me dit quelque chose ...

Sauf erreur, ma BC Rich Rouge est ton ancienne Kasuga Natural !!!

D'ailleurs la peinture ou le vernis hyper fin qui lui donne un côté "Faded" très sympa se barre déjà là où frottent mes annulaire et auriculaire (défaut difficile à corriger pour ma part).

Kasuga qui se vintagise
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique et B.C.Rich...