Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Aide pour choisir une guitare style ES335

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
stivostean
room135 a écrit :
J’ai un très bon pote qui a l’Ibanez JSM 100, et je joue dessus à chaque fois que l’on se voit. La JSM 100 est une super guitare de type semi-hollow du même niveau que les Gibson 335, avec quelques caractéristiques différentes, pas mieux ou moins bien mais différent, faut essayer...
Certains aiment, d’autres ne jurent que par Gibson...

La JSM 10 est peut-être une bonne alternative, je crois qu’elle est construite en Corée, c’est du sérieux la bas la construction de guitares...

Je n’ai pas essayé la JSM 10, mais essayé la GB 10 George Benson Coréenne et en la comparant à ma GB 10 made in Japan je peux te dire que les deux modèles se ressemble beaucoup.

J’ai l’impression que tu as un penchant pour l’Ibanez JSM 10 alors fait toi plaisir, fonce, ou alors trouve toi une bonne occaze de la JSM100 Ibanez.

Sinon pour avoir beaucoup joué sur l’Eastman T386 (revendu depuis) elle sonne pas mal mais elle est à mon humble avis pas mieux que les Dot Epiphone qui sont comme l’a dit le Doc de très bonne ES like et beaucoup moins chères que les Eastman..

Le seul truc c’est que bien souvent il faut changer les micros sur les Épi (mets des 57 Classic Gibson dessus et le tour est joué...)


Merci pour ton post, ça me conforte dans le choix de cette guitare, en fait c'est la JSM20 qui me fait de l'œil, le noir mat et les finitions me plaisent beaucoup, plus que la JSM10 mais je pense que c'est la même à part la couleur.

Apparemment les modèles précédents étaient faits en Chine et maintenant c'est en Indonésie et selon certains témoignages c'est mieux fini.
Mon budget initial était 1000-1200€ max et la JSM20 coute 1100€ donc pile poil dans le budget.
Après les JSM100 d'occasion dépassent mon budget et elles me plaisent moins visuellement, après c'est surement une autre qualité mais à mon humble niveau je suis pas sur de voir la différence entre les deux.


Junior33 a écrit :
Après ce n’est que mon avis, mais les ibanez et epiphone sonnent pas je trouve... le son n’a pas de relief, c’est neutre, on s’en lasse très vite.
Sur les copies 335, il y a un gap énorme quand tu prends du tokai ou du eastman, c’est de suite le niveau au dessus, plus musical


C'est quoi un gap ? Je ne connais pas du tout ce mot
Junior33
Ça veut dire qu’il y a un fossé, une sacrée différence qui en vaut la peine
Tu passes vraiment du bas de gamme / moyen de gamme à du haut de gamme.
stivostean
djouby a écrit :
El Phaco a écrit :
Belle !
Et pour l'auteur du topic, j'ai déjà acheté une gratte à Skikdi il y a quelques années, la transaction s'est très bien passée. C'est un passionné, pas de loup ici.


Je rajouterais ce fut un plaisir !
Merci pour la transaction skikdi53 ! (Greco S700)

reçue ce matin au job (z'avez vu la vitesse d’exécution )

Essayée 15mn ce midi à la pause... à vide...
je ne savais vraiment pas si mes doigts pouvaient être à l'aise sur ce style de gratte...
j'avais un gros doute tout de même,
et bien non,
c'est bien réglé les doigts "courent" quasi autant que sur ma strat,
elle est super belle pour son age

là déjà j'en suis ravi !
vivement ce soir avec un jack inséré délicatement !


et merci à l'auteur du topic sans lequel je ne serais pas tombé sur la page 3...


Ravi que mon post ait pu permettre cette belle vente
stivostean
Junior33 a écrit :
Ça veut dire qu’il y a un fossé, une sacrée différence qui en vaut la peine
Tu passes vraiment du bas de gamme / moyen de gamme à du haut de gamme.


Ok je comprends
stivostean
room135 a écrit :
En effet elle claque en noire !




Magnifique l'effet jauni du binding ...


Ah ben voila !! C'est pour ça que je bave devant mon écran quand je vois cette guitare, je la trouve magnifique !!!

J'ai trouvé une vidéo ou un gars la montre en détail ..
skikdi53
Chacun ses gouts, perso, le truc jaune artificiel, ça ne me plait pas.
stivostean
skikdi53 a écrit :
Chacun ses gouts, perso, le truc jaune artificiel, ça ne me plait pas.


C'est vrai que selon les photos ça fait vraiment jaune et d'autres ou c'est moins flashy ...
Sur la vidéo de Yandas ça fait moins jaune.
djouby
Quelques notes vite fait en rentrant du job avec la Greco S700

j'en ferais un idée plus longue, là c'était pour tester en clean, drive et drive + rapidement
au niveau son, avec moins de drive ça devrait sonner vraiment mieux !

Voir sur Vocaroo >>


https://vocaroo.com/13ibPrg3Cb74

en tout cas super content d'avoir ce style de gratte chez moi je découvre !!!!!!!!
skikdi53
djouby a écrit :
Quelques notes vite fait en rentrant du job avec la Greco S700

j'en ferais un idée plus longue, là c'était pour tester en clean, drive et drive + rapidement
au niveau son, avec moins de drive ça devrait sonner vraiment mieux !

Voir sur Vocaroo >>


https://vocaroo.com/13ibPrg3Cb74

en tout cas super content d'avoir ce style de gratte chez moi je découvre !!!!!!!!

Superbe son et jeu , ça te change des strats , attention, on devient vite accroc à ce type de guitare
stivostean
djouby a écrit :
Quelques notes vite fait en rentrant du job avec la Greco S700

j'en ferais un idée plus longue, là c'était pour tester en clean, drive et drive + rapidement
au niveau son, avec moins de drive ça devrait sonner vraiment mieux !

Voir sur Vocaroo >>


https://vocaroo.com/13ibPrg3Cb74

en tout cas super content d'avoir ce style de gratte chez moi je découvre !!!!!!!!


J'adore ce style de son , surtout le drive, drive + 👍
stivostean
La jsm20 arrive fin mai dans mon magasin préféré, reste plus qu'à attendre.. 😋
Merci à vous pour votre aide et vos conseils 🙏
room135
stivostean a écrit :
La jsm20 arrive fin mai dans mon magasin préféré, reste plus qu'à attendre.. 😋
Merci à vous pour votre aide et vos conseils 🙏


Whaoo pas trés rapide l'approvisionnement chez ton mag', on va bien ici la guerre que mène la distribution internet "façon amazon, ou thomann" et les petits magasins de quartier...


Mème WoodBrass qui est pourtant une grosse structure est en redressement judiciaire pour faillite....
stivostean
room135 a écrit :
stivostean a écrit :
La jsm20 arrive fin mai dans mon magasin préféré, reste plus qu'à attendre.. 😋
Merci à vous pour votre aide et vos conseils 🙏


Whaoo pas trés rapide l'approvisionnement chez ton mag', on va bien ici la guerre que mène la distribution internet "façon amazon, ou thomann" et les petits magasins de quartier...


Mème WoodBrass qui est pourtant une grosse structure est en redressement judiciaire pour faillite....


En fait, elle n' a pas été commandée exprès pour moi, c'est en parlant à mon vendeur préféré d'un futur achat qu'il m'a parlé de ce modèle et m'a dit que cette guitare allait arriver au magasin et qu'elle était commandée depuis décembre mais qu'il y avait plein de retard un peu partout .. du coup je lui ai dit que j'étais très très très intéressé et il m'appelle dès qu'il la reçoit.
J'ai pas regardé si elle était dispo ailleurs, j'aime cette relation privilégiée avec un magasin sympa.
Du coup je préfère attendre 😋

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...