Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Aide pour choisir une guitare style ES335

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NOSAC
  • #45
  • Publié par
    NOSAC
    le 14 Feb 21, 21:57
Saitapharnes a écrit :
Entre 650 et 700 euros, tu as la très jolie reissue de la Riviera d’Epiphone.
Une semi-hollow, en royal tan ou sparkling burgundy, équipée de mini hum qui sonnent très bien en rock ou en blues
Une réussite en tous points...

Riviera


Je ne peux que confirmer, j'en ai une depuis quelques semaines et c'est une vraie réussite.
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
stivostean
Arghhh !!! mais là avec toutes ces superbes guitares vous me faites douter !!!
Tout d'abord merci de partager vos expériences et vos idées, c'est super intéressant de voir que le choix est si vaste et que chacun à une marque ou un modèle à conseiller.
Je reprends vos posts pour y répondre:

skikdi53 a écrit :
Ici en l'occurrence, il joue avec une Clapton crossroads.
Tu devrais regarder du côté des copies japonaises, en occasion bien sûr.
Vers les 1000 euros, tu pourrais trouver une tokai es.


J'ai regardé sur reverb pour une clapton crossroads sur Reverb, j'en ai trouvé deux, une à 26000€ et une à 13000€, j'ai dis à ma femme que j'avais trouvé une réduction de -50% pour ma prochaine guitare, ça n'a pas marché ...
Je comprends pas, elle ça marche pour un pull, une paire de chaussure...je suis un incompris dans cette maison...
https://reverb.com/fr/p/gibson(...)-2005

Je ne connais pas les Tokai ES, je vais regarder..

room135 a écrit :
J’ajoute mon grain de sel, Larry Carlton à prêté son nom pour une série de modèles signatures qui est saluée par de nombreux guitaristes.
Et en plus ça colle dans ton budget originel..,
https://m.thomann.de/fr/larry_(...)s.htm


Je la trouve très jolie et pas très chère mais apparemment pas dispo et j'avoue que je préfèrerais une finition noire comme la Ibanez qui me fait de l'œil.
Bon la Ibanez n'est pas dispo non plus dans mon magasin mais au moins ça me laisse le temps de réfléchir et d'avoir vos suggestions et avis.

d402 a écrit :
Plus de photos ici
https://www.thomann.de/fr/larr(...)s.htm


Merci, elle est quand même bien sympa....

marechalo a écrit :
Pour la Larry Carlton elle est disponible dans 6 à 8 semaines, le problème c'est qu'au mois de juillet il y avait les mêmes délais, voulant l'acheter j'ai attendu en vain et finalement j'ai choisis une Tokai es 78, elle coute dans les 700 euros mais elle les vaut bien.


Il faut que je regarde ces ES, elles ont l'air bien mais j'ai l'impression qu'il y 'a plein de références .. apparemment basées sur les prix.. j'ai pas trop saisi...

Toine68 a écrit :
A voir aussi pour les Edwards. Je n'ai jamais été déçu, leurs copies LP et strat sont super.


Je viens de faire une recherche sur les Edwards, j'ai vu un modèle sur le site guitarsrebellion mais par contre trop chère pour moi et déjà vendue mais à coté il y'a une copie Les Paul Gold Top ...miam..
Heureusement elle est déjà vendue, sinon j'aurais douté de mes envies du moment, je me fatigue tout seul
https://www.guitarsrebellion.c(...)y-esp


djouby a écrit :
Je me mets un post it ici car le sujet m’intéresse
jamais testé et l'envie d'essayer...
Peut importe la marque si l'instrument est bon...

Extra John Mayer Miam !!!


John Mayer, il joue bien, il chante bien, il est beau, il est drôle …

HEUUUUU là-haut il faudrait peut-être un peu partager !!

Doc Loco a écrit :
Sinon, les toutes récentes Epiphone "inspired by Gibson" sont semble t'il encore plus réussies qu'avant (la reprise en main de Gibson et Epiphone a là aussi porté ses fruits). Dans la fourchette 600-700.


Effectivement elles sont jolies mais à choisir je préfère la Ibanez qui est plus originale à mon gout ..

skikdi53 a écrit :
El Phaco a écrit :
Belle !

Et pour l'auteur du topic, j'ai déjà acheté une gratte à Skikdi il y a quelques années, la transaction s'est très bien passée. C'est un passionné, pas de loup ici.

Merci El Phaco.


Je n'en doute pas un instant !!

skikdi53 a écrit :
Merci pour elle, y'a un autre guitariste qui va bientôt en profiter .
Je ne peux pas m'empêcher de poster une petite vidéo 😊.


Chouette vidéo qui m'accompagne pendant que je réponds à vos messages


Saitapharnes a écrit :
Entre 650 et 700 euros, tu as la très jolie reissue de la Riviera d’Epiphone.
Une semi-hollow, en royal tan ou sparkling burgundy, équipée de mini hum qui sonnent très bien en rock ou en blues
Une réussite en tous points...

Riviera


Merci pour la suggestion
En fait je n'aime pas le coté trop rétro de cette guitare, c'est le truc qui tient les cordes ( oui je sais ça doit avoir un nom, j'ai honte mais je n'ai aucune idée de comment ce truc en fer s'appelle )....

Merci pour tout vos conseils, je continue a chercher, pour l'instant mon cœur balance vers cette Ibanez JSM20, j'adore ce noir mat, ses touches, la tête avec le cache truss-road avec une bestiole dessus , et le binding jaune vieilli .. mais ma quête continue, de toute façon j'ai le temps, le magasin ou je voudrais l'acheter n'en reçoit une qu'en mai ..
El Phaco
Ca s'appelle un cordier. Et celui-ci en particulier est un Frequensator (mais on vit bien sans le savoir aussi )
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
stivostean
El Phaco a écrit :
Ca s'appelle un cordier. Et celui-ci en particulier est un Frequensator (mais on vit bien sans le savoir aussi )


Merci j'aurais du m'en douter, pour les cordes, un cordier
Enfin voila je ne suis pas fan des cordiers qui donnent de suite un look plus rétro
jugejackson
NOSAC a écrit :
Saitapharnes a écrit :
Entre 650 et 700 euros, tu as la très jolie reissue de la Riviera d’Epiphone.
Une semi-hollow, en royal tan ou sparkling burgundy, équipée de mini hum qui sonnent très bien en rock ou en blues
Une réussite en tous points...

Riviera


Je ne peux que confirmer, j'en ai une depuis quelques semaines et c'est une vraie réussite.


C'est clair, les micros sont vraiment sympas. La lutherie également, à voir dans le temps.

Le gros bémol pour moi, c'est la finition du bout des frettes qui n'est pas faite correctement (pour ainsi dire même pas faite). Ca accroche beaucoup trop, c'est très désagréable.
La bonne nouvelle, c'est qu'un luthier peut t'arranger et ça change tout niveau plaisir de jeu (je l'ai fait moi même étant outillé comme il faut pour finir les frettes).
Les Crestwood/Coronet ont le même soucis (ma Crestwood y est passé aussi).
room135
Ramble-on a écrit :
skikdi53 a écrit :
Merci pour elle, y'a un autre guitariste qui va bientôt en profiter .
Je ne peux pas m'empêcher de poster une petite vidéo 😊.


Merci skikdi, tu ne te prends pas la tête, et surtout tu n’hésites pas à partager des vidéos sympa. Ça nous fait plaisir


Trés sympa cette Greco, comme beaucoup d'instruments qui sortent des usines Fujigen je suis devenu un grand amateur...
Junior33
Moi je te recommande une eastman format 335
Nettement au dessus des epiphones et ibanez en terme de musicalité et de qualité
stivostean
Junior33 a écrit :
Moi je te recommande une eastman format 335
Nettement au dessus des epiphones et ibanez en terme de musicalité et de qualité


Merci, je viens de regarder, il n'y a que de bonnes critiques sur ces guitares.
Après au niveau look j'avoue que la Ibanez me plait plus que toutes ces "copies" d'ES335 ( aucun jugement quand je dis "copie", je parle vraiment de l'aspect.. ) , mais j'ai l'impression qu'elles se ressemblent toutes avec des marques différentes et des petites différences.
L'Ibanez je la trouve très classe et différente, c'est bien sur très subjectif mais je me rends compte que l'aspect est pour moi très important, la guitare ne doit pas juste être un bon instrument, évidemment que ça doit l'être mais il faut que je la trouve belle chaque fois que je la croise ou que je la joue. Oui je sais je suis pénible, je m'épuise tout seul
Mais je ne veux pas non plus être déçu par cette guitare, j'avoue que la seule vidéo de cette guitare que j'ai trouvé c'est celle-ci et ça m'enflamme pas trop. C'est la raison de mon doute..
room135
J’ai un très bon pote qui a l’Ibanez JSM 100, et je joue dessus à chaque fois que l’on se voit. La JSM 100 est une super guitare de type semi-hollow du même niveau que les Gibson 335, avec quelques caractéristiques différentes, pas mieux ou moins bien mais différent, faut essayer...
Certains aiment, d’autres ne jurent que par Gibson...

La JSM 10 est peut-être une bonne alternative, je crois qu’elle est construite en Corée, c’est du sérieux la bas la construction de guitares...

Je n’ai pas essayé la JSM 10, mais essayé la GB 10 George Benson Coréenne et en la comparant à ma GB 10 made in Japan je peux te dire que les deux modèles se ressemble beaucoup.

J’ai l’impression que tu as un penchant pour l’Ibanez JSM 10 alors fait toi plaisir, fonce, ou alors trouve toi une bonne occaze de la JSM100 Ibanez.

Sinon pour avoir beaucoup joué sur l’Eastman T386 (revendu depuis) elle sonne pas mal mais elle est à mon humble avis pas mieux que les Dot Epiphone qui sont comme l’a dit le Doc de très bonne ES like et beaucoup moins chères que les Eastman..

Le seul truc c’est que bien souvent il faut changer les micros sur les Épi (mets des 57 Classic Gibson dessus et le tour est joué...)
Junior33
Après ce n’est que mon avis, mais les ibanez et epiphone sonnent pas je trouve... le son n’a pas de relief, c’est neutre, on s’en lasse très vite.
Sur les copies 335, il y a un gap énorme quand tu prends du tokai ou du eastman, c’est de suite le niveau au dessus, plus musical
Saitapharnes
Junior33 a écrit :
Après ce n’est que mon avis, mais les ibanez et epiphone sonnent pas je trouve... le son n’a pas de relief, c’est neutre, on s’en lasse très vite.
Sur les copies 335, il y a un gap énorme quand tu prends du tokai ou du eastman, c’est de suite le niveau au dessus, plus musical


Bof ! Bof !
Junior33
A part les epiphones coréennes des 90’s
Mais sinon ibanez et epiphones c’est très fade et neutre comme son
djouby
  • #57
  • Publié par
    djouby
    le 16 Feb 21, 13:13
El Phaco a écrit :
Belle !
Et pour l'auteur du topic, j'ai déjà acheté une gratte à Skikdi il y a quelques années, la transaction s'est très bien passée. C'est un passionné, pas de loup ici.


Je rajouterais ce fut un plaisir !
Merci pour la transaction skikdi53 ! (Greco S700)

reçue ce matin au job (z'avez vu la vitesse d’exécution )

Essayée 15mn ce midi à la pause... à vide...
je ne savais vraiment pas si mes doigts pouvaient être à l'aise sur ce style de gratte...
j'avais un gros doute tout de même,
et bien non,
c'est bien réglé les doigts "courent" quasi autant que sur ma strat,
elle est super belle pour son age

là déjà j'en suis ravi !
vivement ce soir avec un jack inséré délicatement !


et merci à l'auteur du topic sans lequel je ne serais pas tombé sur la page 3...
El Phaco
Franchement, j'ai failli craquer aussi, mais les finances ne sont pas là, puis je ne suis pas franchement en état de jouer ces jours-ci (saleté de covid) alors récupérer un nouveau jouet et ne pas pouvoir s'en servir pleinement...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
skikdi53
C'est un plaisir partagé djouby.
Prompt rétablissement El Phaco.
stivostean
room135 a écrit :
J’ai un très bon pote qui a l’Ibanez JSM 100, et je joue dessus à chaque fois que l’on se voit. La JSM 100 est une super guitare de type semi-hollow du même niveau que les Gibson 335, avec quelques caractéristiques différentes, pas mieux ou moins bien mais différent, faut essayer...
Certains aiment, d’autres ne jurent que par Gibson...

La JSM 10 est peut-être une bonne alternative, je crois qu’elle est construite en Corée, c’est du sérieux la bas la construction de guitares...

Je n’ai pas essayé la JSM 10, mais essayé la GB 10 George Benson Coréenne et en la comparant à ma GB 10 made in Japan je peux te dire que les deux modèles se ressemble beaucoup.

J’ai l’impression que tu as un penchant pour l’Ibanez JSM 10 alors fait toi plaisir, fonce, ou alors trouve toi une bonne occaze de la JSM100 Ibanez.

Sinon pour avoir beaucoup joué sur l’Eastman T386 (revendu depuis) elle sonne pas mal mais elle est à mon humble avis pas mieux que les Dot Epiphone qui sont comme l’a dit le Doc de très bonne ES like et beaucoup moins chères que les Eastman..

Le seul truc c’est que bien souvent il faut changer les micros sur les Épi (mets des 57 Classic Gibson dessus et le tour est joué...)


Merci pour ton post, ça me conforte dans le choix de cette guitare, en fait c'est la JSM20 qui me fait de l'œil, le noir mat et les finitions me plaisent beaucoup, plus que la JSM10 mais je pense que c'est la même à part la couleur.

Apparemment les modèles précédents étaient faits en Chine et maintenant c'est en Indonésie et selon certains témoignages c'est mieux fini.
Mon budget initial était 1000-1200€ max et la JSM20 coute 1100€ donc pile poil dans le budget.
Après les JSM100 d'occasion dépassent mon budget et elles me plaisent moins visuellement, après c'est surement une autre qualité mais à mon humble niveau je suis pas sur de voir la différence entre les deux.


Junior33 a écrit :
Après ce n’est que mon avis, mais les ibanez et epiphone sonnent pas je trouve... le son n’a pas de relief, c’est neutre, on s’en lasse très vite.
Sur les copies 335, il y a un gap énorme quand tu prends du tokai ou du eastman, c’est de suite le niveau au dessus, plus musical


C'est quoi un gap ? Je ne connais pas du tout ce mot

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...