Aide pour guitare "metal"

Rappel du dernier message de la page précédente :
Elrond Calmcaci
Theo the reaper a écrit :
je trouve la reflexion d'epinardz complétement stupide!!
c'est ce genre trou du cul qui fais que ce site est devenu de la merde! ecoute bien mon gars moi j'ecoute du metal depuis que j'ai 13 ans aussi j'en ai 22 je joue dans un groupe de heavy avec ma Bc rich et je t'emmerde! j'ai pas envie de faire autre chose et crois moi que c'est pas pres de changer! si t'es assez con pour te laisser influencer par toute les saloperie qui traine ca te regarde mais si le gars a une passion pour un truc tu t'abstient de faire des reflexion a deux sesterces!!!!
Et puis si je te suis dans ta connerie vu que tu change de style vachement vite t'aura l'aire con avec ta strato si tu te met a faire du slipknot!
Et puis bande de naz une pelle ca se revend !
rien a foutre de me faire exclure du site y'en a marre des pedal anti metalleux.
pour le gars du depart prend la kerry king signatur en warlock je sais pas si ca correspond a ton budget mais t'aura le gros son!

Avec ce genre de reflexions tu te demandes pourquoi tu es exclu?
J'écoute aussi du metal, mais franchement j'irais pas répondre des saloperies pareilles pour un gars qui dit que peut etre un jour je changerais de gouts musicaux et que ma gratte me conviendra pas pour jouer ce que je jouerai et qu'il vaut peut etre mieu jouer la carte de la polyvalence

[EDIT] Euh j'ai relu la reflecion dépinardz Je retire tout ce que j'ai dit pour le defendre (je dec). Respecte quand meme un peu (les gouts et les couleurs hein on sait ce que c'est) , mais bon ca valait pas la peine d'etre si malpoli
* / / Über Elrond Metal Symphonia Project \ \ *
www.myspace.com/quotberelrondm(...)tquot
xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le
Je te conseille achète la cette p***** de gratte si elle te fait tripper sinon tu le regrettras toute ta vie et après si tu changes de style (j'en doute) achète en une autre ou revend la comme dit Theo.
Metal F***** Leads.
Lys
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Lys
    le
c'est ce genre trou du cul qui fais que ce site est devenu de la merde! ecoute bien mon gars moi j'ecoute du metal depuis que j'ai 13 ans aussi j'en ai 22 je joue dans un groupe de heavy avec ma Bc rich et je t'emmerde! j'ai pas envie de faire autre chose et crois moi que c'est pas pres de changer! si t'es assez con pour te laisser influencer par toute les saloperie qui traine ca te regarde mais si le gars a une passion pour un truc tu t'abstient de faire des reflexion a deux sesterces!!!!
Et puis si je te suis dans ta connerie vu que tu change de style vachement vite t'aura l'aire con avec ta strato si tu te met a faire du slipknot!
rien a foutre de me faire exclure du site y'en a marre des pedal anti metalleux.
pour le gars du depart prend la kerry king signatur en warlock je sais pas si ca correspond a ton budget mais t'aura le gros son!

Quand j'étais ado, j'ai failli craquer sur une BC Rich, j'ai bien fait de ne pas craquer pour une bonne et simple raison, une (autre) guitare polyvalente est la bienvenue quand tu es à un âge ou tu aspires à devenir musicien... Ou alors tu te dis " c'est fastoche c'est du métal" alors vite un gros look de méchant, et du gros son, j'emmerde les gammes et la technique... ce que je me suis dit pendant un an...et puis j'ai grandi, j'ai ouvert les oreilles et considéré assez vite que devenir musicien était LE but, et non pas avoir vite fait un groupe de cosplay-métal. Ton raisonnement ne tient pas la route, et en parlant d'anti metalleux tu t'enterres dans un ghetto qui n'a pas lieu d'être, et tu le nourris malgré toi. Mon conseil pour le premier post: jauge bien tes ambitions musicales, ne néglige pas le son et le confort d'une guitare, le look ne fait pas tout, je te jure que les guitares BC rich ont un look qu'il faut assumer derrière... et ne me dites pas que le regard des autres vous vous en foutez
Ha oui, forum = demande d'avis =communication= débat ( en bonne intelligence, vous savez...l'intelligence). Si t'es pas prêt pour ça essaie autre chose, chépa des monologues passionnés devant la glace par exemple
Bien à vous.
L.
LeSedna
lastaly a écrit :
Fred Carnage a écrit :
Bonjour,
je cherche un guitare pour jouer du Slipknot et autre truc du genre. Je suis allé en essayer plusieurs et mon choix c'est arrêté à la guitare même de Mick Thomson, la B.C. Rich NJ Signature Warlock
( Made USA ). Je ne sais pas si je devrais l'acheter ou pas, j'ai maximun de 3000 $ CAN. Avez-vous d'autre choix à me proposer ?

3000$can si je ne m'abuse ça fait 2470usd

tu peux t'acheter n'importe quelle Jackson USA, une soloist ça fait metal, mais pas trop, ou alors une warrior ou une rhoads.

meme si BC Rich c'est bien je trouve ça un cran au dessous et surtout un model signature tu paye plus cher pour rien

si je pouvais avoir ces thunes là... snif => KV USA !!!
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
T'as regardé chez Dean et Washb? Super grattes pour le hard...
Torquemada
Citation:

salut. je tiens juste a revenir sur cette reflexion...pédale anti métaleux...ca me fait bien rire...

Alors pout toi, le métal c est la musique virile du knot, ou des black métalleux...je te signale qu il existe une branche du métal qui est pas loin des origines du style dont le style vestimentaire fait tr^s homo...ragarde scorpions, Kiss, Motley Crüe, Judas Priest...tout le cuir, glam, paillettes...et pourtant le métal c est ça!!!

Alors toi aussi tes réflexions a la c*n tu te les gardes aussi, t de toute façon je ne vois pas l intérèt de descendre les remarques des gens qui donnent leur avis parceque c est le but du topic

sans rancune

Torquemada l Inquisiteur
"Le jour ou Randy est mort, je n'ai pas seulement perdu un ami, mais aussi le meilleur guitariste que j'ai eu l'occasion de rencontrer"
. RIP, Randy.
---------------------------------
http://www.towersound.net/
justman76

J'ai jamais vu quelqu'un d'aussi ridicule et d'aussi hargneux dans ses messages....

De plus ton raisonnement est faux...comment tu peux dire que le site a été pourri par nos propos alors que tu n'as meme pas d'étoiles ni rien....ta pas du y aller beaucoup de fois?
de plus, sache que la majeure partie des personnes présentes ici sont de vrais musiciens et plutot à tendance métalleuse...
les habitués y conniassent un rayon et sont plutot avertis musicalement, si je relis ton propos, cela fait 9 ans que tu écoutes du métal et que tu n'écoutes et ne joues que ca...excuse moi, tu n'es pas un musicien....celui ci doit etre capable de s'adapter a differents styles etc,car tous les gouts sont dans la nature....

sinon pour revenir au post...j'suis d'accord avec la plupart des posteurs que BC Rich, premierement ont acquis une mauvaise réputation et deuxiemement, elles ont un look à assumer....
cette marque cartonne en ce moment car elle est à la mode...des gamins de 13 ans... mais voila, en tant que guitariste et musicien, jamais je ne me verrais jouer sur une BC rich.... ou si, pour quelques morceaux de death ou de black, et encore pleins d'autres guitares sont capables de le faire avec un look plus sympa....vigier par exemple peuvent sadapater à tout et vu le budget, ca serai limite déraisonnable de s'acheter une BC....

pour le même prix, ya music man, vigier, ou alors une gratte de luthier...la qualité sera 10.000 fois meilleure et tu pourras jouer la carte de la polyvalence...

Juste une derniere remarque, les vrais groupes de métal, ne font pas que du bourrin, ils alternent souvent....donc sont polyvalents..et itres peu de groupes sont montés par eux...a partles groupes commerciaux de jeunes....

Voila, je pense que mon opinion sera partagé par pas mal d'autres personnes présentes sur le forum...si elles arrivent a lire jusqu'au bout
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le
BC Rich je n'y connais mais alors ...RIEN de RIEN !

Par contre Jackson me parait bien adapté a du metal dans ce genre la non ? Un ami en a une simpa , mais lui joue du Metallica ET du slipknot , et ça passe carrement bien !!!
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
LeSedna
Fred Carnage a écrit :
Comme dit Theo the reaper, je vais probablement jouer du metal pas mal le restant de ma vie musical. Ce n'est pas le look de la BC Rich qui m'attire vraiment mais le son qu'elle dégage. J'ai regarder dans les Ibanez, ESP, Fender, Gibson et je n'ai pas trouver ce que je cherchais.

un conseil : note donc ce post-là pour que dans un ou deux ans tu rigoles de toi-même

sérieux même chez esp y'avais pas le son ? et jackson ? et Dean ça n'a pas de son ? franchement... franchement... trouve toi une gratte polyvalente. J'ai eu la chance d'en choisir une (une espèce de strat) et je croyais que je ne jouerais que du metal... et bah en fait en 4 mois mon avis a changé parce que jouer de la gratte m'a fait OUVRIR LES YEUX et le néométal=>Poubelle (enfin on va dire une bonne partie).Et puis même, tant que tu ne tapes pas dans la qualité, l'ampli fait quasiment tout, il faut juste avoir un bon micro double.
Ne dis pas que le look tu t'en fiche, moi même j'men fiche pas !!
t'as qu'à te prendre une washburn ou une dean c'est excellent pour du gros son ça...

si tu dois acheter une bcrich prend pas la Signature mais une normale, je suis pas sûr que pour la revente tout le monde veuille se précipiter sur une gratte comme ça...

et au fait Théo toi t'es un vrai metalleux j'te kiffe.

LeSedna
justman76 a écrit :

J'ai jamais vu quelqu'un d'aussi ridicule et d'aussi hargneux dans ses messages....

De plus ton raisonnement est faux...comment tu peux dire que le site a été pourri par nos propos alors que tu n'as meme pas d'étoiles ni rien....ta pas du y aller beaucoup de fois?
de plus, sache que la majeure partie des personnes présentes ici sont de vrais musiciens et plutot à tendance métalleuse...
les habitués y conniassent un rayon et sont plutot avertis musicalement, si je relis ton propos, cela fait 9 ans que tu écoutes du métal et que tu n'écoutes et ne joues que ca...excuse moi, tu n'es pas un musicien....celui ci doit etre capable de s'adapter a differents styles etc,car tous les gouts sont dans la nature....

sinon pour revenir au post...j'suis d'accord avec la plupart des posteurs que BC Rich, premierement ont acquis une mauvaise réputation et deuxiemement, elles ont un look à assumer....
cette marque cartonne en ce moment car elle est à la mode...des gamins de 13 ans... mais voila, en tant que guitariste et musicien, jamais je ne me verrais jouer sur une BC rich.... ou si, pour quelques morceaux de death ou de black, et encore pleins d'autres guitares sont capables de le faire avec un look plus sympa....vigier par exemple peuvent sadapater à tout et vu le budget, ca serai limite déraisonnable de s'acheter une BC....

pour le même prix, ya music man, vigier, ou alors une gratte de luthier...la qualité sera 10.000 fois meilleure et tu pourras jouer la carte de la polyvalence...

Juste une derniere remarque, les vrais groupes de métal, ne font pas que du bourrin, ils alternent souvent....donc sont polyvalents..et itres peu de groupes sont montés par eux...a partles groupes commerciaux de jeunes....

Voila, je pense que mon opinion sera partagé par pas mal d'autres personnes présentes sur le forum...si elles arrivent a lire jusqu'au bout

+1 avec juste mon avis que les bcrich à partir des NJ deviennent carrément excellentes parce qu'on a passé le cap du budget du petit néometalleux de 13 ans sérieux j'ai testé une warlock NJ et mon dieu qu'elle était égréable !
epinardz

bON DEJA TU COMMENCES PAR TE CLAMER ET TU VA TE LAVER LA BOUCHE OK, DU METAL J EN AI ECOUTER AVANT TOI , c'est pas pour ça que je me permettais d 'insulter les gens , , t en a marre de te faire emmerder par des **** anti metaleu? deja ou tu as vu que je disais "je suis anti metaleu?"j ai 33 piges ,

j'ai largement dépassé ce stade pre-pubere de la guéguerre metalleu/rappeur/les autres, ce qui n'a pas l air d etre ton cas (grave a 22 piges quand meme )t en a marre de te faire emmerder par des **** anti metaleu donc ???commences deja par changer de langage tu verra , ta vie va changer ,si chaque fois que tu t exprimes tu balances autant de merde en si peu de phrase ça m'étonnes pas que l on te traite d'abruti(et la rien a voir avec le fait d'écouter du métal , ta vu c’est pas agréable de se faire insulter dans un message hein ^^), moi ce qui m énerve c'est les gens comme toi, les crétins décervelés dans ton genre avec des phrases composés a 90 % d insultes ...... qui renvoie une image négative du Métal ..moi je pense que c'est a cause de gens comme toi ,(mode humour ON) ouvert aux autres et avides d'influences mode
(Humour OFF) que ce forum vire au Chat AOL
..les caricatures ont la peaux dures hein^^
Si tu avais été un peu plus malin (mais un chouia de plus hein), tu aurais compris que je lui conseiller , vu son budget , de choisir autre chose que BC rich qui, face a une Jackson, ou une ESP se fait gentiment rétamer la tronche .........,
Mais bon tu as raison , j'aime pas les BC rich , je suis une pédale anti metalleux ......
xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le
epinardz a écrit :

bON DEJA TU COMMENCES PAR TE CLAMER ET TU VA TE LAVER LA BOUCHE OK, DU METAL J EN AI ECOUTER AVANT TOI , c'est pas pour ça que je me permettais d 'insulter les gens , , t en a marre de te faire emmerder par des **** anti metaleu? deja ou tu as vu que je disais "je suis anti metaleu?"j ai 33 piges ,

j'ai largement dépassé ce stade pre-pubere de la guéguerre metalleu/rappeur/les autres, ce qui n'a pas l air d etre ton cas (grave a 22 piges quand meme )t en a marre de te faire emmerder par des **** anti metaleu donc ???commences deja par changer de langage tu verra , ta vie va changer ,si chaque fois que tu t exprimes tu balances autant de merde en si peu de phrase ça m'étonnes pas que l on te traite d'abruti(et la rien a voir avec le fait d'écouter du métal , ta vu c’est pas agréable de se faire insulter dans un message hein ^^), moi ce qui m énerve c'est les gens comme toi, les crétins décervelés dans ton genre avec des phrases composés a 90 % d insultes ...... qui renvoie une image négative du Métal ..moi je pense que c'est a cause de gens comme toi ,(mode humour ON) ouvert aux autres et avides d'influences mode
(Humour OFF) que ce forum vire au Chat AOL
..les caricatures ont la peaux dures hein^^
Si tu avais été un peu plus malin (mais un chouia de plus hein), tu aurais compris que je lui conseiller , vu son budget , de choisir autre chose que BC rich qui, face a une Jackson, ou une ESP se fait gentiment rétamer la tronche .........,Mais bon tu as raison , j'aime pas les BC rich , je suis une pédale anti metalleux ......

Entièrement d'accord. Par contre si la tronche de la RICH lui plait c'est à lui de voir mais perso au niveau je pencherai vers les deux marques citées plus haut.Le truc c'est qu'il soit vraiment sur de ce qu'il veut car malgès tout ce que l'on dit sur ce forum ce ne sont que des conseils à prendre ou pas et qu'il soit pas déçu à cause d'un conseil subjectif d'ou mon intervention plus haut .
LeSedna
moi perso => ESP ou Jackson... par contre pour un budget de 500 euros je file chez BcRich et les NJ. Plus cher je sais pas...

ete je soutiens Epinardz !
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Juste autre chose, je sais qu'on achète pas une guitare pour la revendre, mais il faut y penser un petit peu quand même... Revendre une guitare avec une forme un peu bizarre, ce n'est pas facile du tout !
Donc avant de te jeter sur une Warlock, soit bien sûr que c'est la guitare qu'il te faut au niveau du son et dont tu te serviras un bon moment...
Moi, si j'étais toi, et vu ton budget je m'orienterais plus du côté du custom Jackson ou ESP... qui sont bien pour le métal, mais aussi pour le reste...t ça ce n'est pas rien quoi qu'on en dise !
Pour revenir à mon problème, j'ai déjà une Strato USA, une 7 cordes ESP. En ce qui concerne les effets, je les ai. Beaucoup de gens le cite, quand tu es "ado" tu te fou du monde et vive le metal, dans mon cas, je pratique plusieurs gammes et techniques. Le gros problème de jouer du Slipknot, c'est leur "tuning" qui est B F# B E G# C# . J'hésite beaucoup entre me faire faire une custom shop ou bien ne pas attendre et m'acheter cette B. C. Rich où tout mes options y sont. Ce que j'ai peur, c'est de la qualité de celle-ci : va-t-elle me laisser tomber dans 3 ans ?, le manche va-t-il courber dans 1 an et 1 jour juste pour que la garanti soit fini ? Je n'ai pas encore chercher chez Jackson par contre.
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Je ne pense pas que la BC Rich te lâche, ya aucune raison pour cela...
Effectivement, puisque tu possèdes déjà du matériel assez polyvalent ( là je parle de la Fender), tu peux peut être te laisser tenter par cette gratte...
M'enfin je te conseille d'aller faire un tour du côté de jJackson et de son Custom Shop, ça ne coûte rien, et c'est du grand art quelque fois !

En ce moment sur guitare électrique...