Aide pour guitare "metal"

Bonjour,
je cherche un guitare pour jouer du Slipknot et autre truc du genre. Je suis allé en essayer plusieurs et mon choix c'est arrêté à la guitare même de Mick Thomson, la B.C. Rich NJ Signature Warlock
( Made USA ). Je ne sais pas si je devrais l'acheter ou pas, j'ai maximun de 3000 $ CAN. Avez-vous d'autre choix à me proposer ?
Billy Haze
les ibanez sont bonnes aussi et si tu lui ajoute une pédale pour lui donné un son bien agressif (une boss), tu saura en afaire pour p-e la moitié du prix!
Always Root For The Underdog
J'ai une Boss MT-2 Metal Zone et un Digitech GNX2. Pour les effets, je suis presque parfait.
Pierson_Musique
Ibanez, c'est très bien effectivement. Mais avec les micros V7-V8 minimum (ou Di Marzio sur les prestige par exemple).
Sinon, essaye LTD ou ESP si tu as les moyens. Les LTD sont très bien finies et sonnent très bien pour des coréennes. Pour 800-900 €, tu peux avoir un manche traversant et des micros EMG !
davidS
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    davidS
    le
si tu veux absolument à prendre une WARLOCK, autant en prendre une meilleure que celle que tu nous décris, je pense aux modèles NJ ou platinum.....
epinardz
le pb des BC rich c'est leur tronche ........ok pour l instant tu trip sur ça mais comme j ai dis a mon cousin de 13 ans qui ne jure que par System of down /Korn etc........et dans 3/4 ans t aura l air malin quand tu sortira ta zoli grat pour jouer un morceau qui aura rien a voir avec du metal.......et je te raconte pas la tronche de ceux en face aussi lol..........
enfin voila quoi faut y penser , dans la zik on evolue assez vite en terme de gout :/
  • Publié par
    iraebor
    le
chui d'accord avec epinard !
mieux vaut surtout avec ton budget qui est assez gros prendre une guitare polyvalente car je pense ke tu joueras pas du metal tout ta vie !

et puis a part si tu veu faire de la scene tu te rendras a peine compte de la difference des micros ! ya largement moyen de coller du metal sur une guitare forme strat si tas la pedale ki faut !

apres cé toi ki decide peut etre que ta les moyens d'acheter une autre guitare quand tu changeras de style ! cé vrai qu'ibanez cé pas mal !
lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    lastaly
    le
Fred Carnage a écrit :
Bonjour,
je cherche un guitare pour jouer du Slipknot et autre truc du genre. Je suis allé en essayer plusieurs et mon choix c'est arrêté à la guitare même de Mick Thomson, la B.C. Rich NJ Signature Warlock
( Made USA ). Je ne sais pas si je devrais l'acheter ou pas, j'ai maximun de 3000 $ CAN. Avez-vous d'autre choix à me proposer ?

3000$can si je ne m'abuse ça fait 2470usd

tu peux t'acheter n'importe quelle Jackson USA, une soloist ça fait metal, mais pas trop, ou alors une warrior ou une rhoads.

meme si BC Rich c'est bien je trouve ça un cran au dessous et surtout un model signature tu paye plus cher pour rien
C'est d'la merde !!
ninidc
  • Publié par
    ninidc
    le
Je ne sais pas combien font 3000$ can mais en revanche pour joué du slipknot je pense qu'une lespauls (épiphone) peut faire l'affaire de plus c'est très polyvalent. Tu peux aller du blues au gros métal bien lourd!
Theo the reaper
je trouve la reflexion d'epinardz complétement stupide!!
c'est ce genre trou du cul qui fais que ce site est devenu de la merde! ecoute bien mon gars moi j'ecoute du metal depuis que j'ai 13 ans aussi j'en ai 22 je joue dans un groupe de heavy avec ma Bc rich et je t'emmerde! j'ai pas envie de faire autre chose et crois moi que c'est pas pres de changer! si t'es assez con pour te laisser influencer par toute les saloperie qui traine ca te regarde mais si le gars a une passion pour un truc tu t'abstient de faire des reflexion a deux sesterces!!!!
Et puis si je te suis dans ta connerie vu que tu change de style vachement vite t'aura l'aire con avec ta strato si tu te met a faire du slipknot!
Et puis bande de naz une pelle ca se revend !
rien a foutre de me faire exclure du site y'en a marre des pedal anti metalleux.
pour le gars du depart prend la kerry king signatur en warlock je sais pas si ca correspond a ton budget mais t'aura le gros son!
Comme dit Theo the reaper, je vais probablement jouer du metal pas mal le restant de ma vie musical. Ce n'est pas le look de la BC Rich qui m'attire vraiment mais le son qu'elle dégage. J'ai regarder dans les Ibanez, ESP, Fender, Gibson et je n'ai pas trouver ce que je cherchais.
pseudonyme
Theo the reaper a écrit :
c'est ce genre trou du cul qui fais que ce site est devenu de la merde! ecoute bien mon gars moi j'ecoute du metal depuis que j'ai 13 ans aussi j'en ai 22 je joue dans un groupe de heavy avec ma Bc rich et je t'emmerde! j'ai pas envie de faire autre chose et crois moi que c'est pas pres de changer! si t'es assez con pour te laisser influencer par toute les saloperie qui traine ca te regarde mais si le gars a une passion pour un truc tu t'abstient de faire des reflexion a deux sesterces!!!!
Et puis si je te suis dans ta connerie vu que tu change de style vachement vite t'aura l'aire con avec ta strato si tu te met a faire du slipknot!
rien a foutre de me faire exclure du site y'en a marre des pedal anti metalleux.
pour le gars du depart prend la kerry king signatur en warlock je sais pas si ca correspond a ton budget mais t'aura le gros son!

Mouhahahahahahahah !

Le gros dur j'ai peur
je voulais repondre a theo the ripper !
moi je voulais juste donner mon avis !
j'ecoute du metal malgrès les moqueries de mes potes ( ils me charient juste ), et ce k'il ya cé ka mon niveau jarriv a jouer du metalica... sur des modeles de guitares non typé metal ! et je vois pas trop la difference entre ces guitares (parceke je debute );
de plus j'ai un budget limité et comme j'ecoute un peu tous les styles de musique je voulais jouer ts les styles !
je suis dac avec toi reaper !
apres cé a chacun en fonction de tout ca de choisir sa guitare !
Elrond Calmcaci
Theo the reaper a écrit :

Avec ce genre de reflexions tu te demandes pourquoi tu es exclu?
J'écoute aussi du metal, mais franchement j'irais pas répondre des saloperies pareilles pour un gars qui dit que peut etre un jour je changerais de gouts musicaux et que ma gratte me conviendra pas pour jouer ce que je jouerai et qu'il vaut peut etre mieu jouer la carte de la polyvalence

[EDIT] Euh j'ai relu la reflecion dépinardz Je retire tout ce que j'ai dit pour le defendre (je dec). Respecte quand meme un peu (les gouts et les couleurs hein on sait ce que c'est) , mais bon ca valait pas la peine d'etre si malpoli
* / / Über Elrond Metal Symphonia Project \ \ *
www.myspace.com/quotberelrondm(...)tquot

En ce moment sur guitare électrique...