Aide pour guitare "metal"

Rappel du dernier message de la page précédente :
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Je ne pense pas que la BC Rich te lâche, ya aucune raison pour cela...
Effectivement, puisque tu possèdes déjà du matériel assez polyvalent ( là je parle de la Fender), tu peux peut être te laisser tenter par cette gratte...
M'enfin je te conseille d'aller faire un tour du côté de jJackson et de son Custom Shop, ça ne coûte rien, et c'est du grand art quelque fois !
Ticouyon a écrit :
Je ne pense pas que la BC Rich te lâche, ya aucune raison pour cela...
Effectivement, puisque tu possèdes déjà du matériel assez polyvalent ( là je parle de la Fender), tu peux peut être te laisser tenter par cette gratte...
M'enfin je te conseille d'aller faire un tour du côté de jJackson et de son Custom Shop, ça ne coûte rien, et c'est du grand art quelque fois !

Bien, gros merci
jlebc
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    jlebc
    le
justman76 a écrit :

comment tu peux dire que le site a été pourri par nos propos alors que tu n'as meme pas d'étoiles ni rien....ta pas du y aller beaucoup de fois?

C'est pas parce que quelqu'un n'as pas d'étoiles, qu'il ne va pas souvent sur le site. Il y a des gens qui ont pleins d'étoiles, mais tout ce qu'ils ont écrits c'est +1, UP, ou des trucs comme ça. Moi, j'ai juste écrit une cinquantaine de messages, mais je vais sur le forum chaque jour.

justman76 a écrit :

de plus, sache que la majeure partie des personnes présentes ici sont de vrais musiciens et plutot à tendance métalleuse...
les habitués y conniassent un rayon et sont plutot avertis musicalement, si je relis ton propos, cela fait 9 ans que tu écoutes du métal et que tu n'écoutes et ne joues que ca...excuse moi, tu n'es pas un musicien....celui ci doit etre capable de s'adapter a differents styles etc,car tous les gouts sont dans la nature....

C'est pas parce qu'il aime que du métal, qu'il est pas musicien. Je suis sûr que ses goûts se raffineront un jour.

justman76 a écrit :

cette marque cartonne en ce moment car elle est à la mode...des gamins de 13 ans... mais voila, en tant que guitariste et musicien, jamais je ne me verrais jouer sur une BC rich.... ou si, pour quelques morceaux de death ou de black, et encore pleins d'autres guitares sont capables de le faire avec un look plus sympa....vigier par exemple peuvent sadapater à tout et vu le budget, ca serai limite déraisonnable de s'acheter une BC....

Ouais, ben moi j'ai 14 ans et j'ai une strat (mexicaine), je joue beaucoup de blues et de jazz. La plupart des jeunes de mon âge, écoutent que du métal (moi aussi j'en écoute, mais pas juste ça).

Mais quand même +1, dernièrement il y avait un jeune de ma classe qui s'était acheté une Bc Rich Bronze pour jouer avec un Fender Stage 1000 (que pour le look... Ouais, une guitare noire de forme spéciale avec un ampli 4 fois plus cher acheté parce qu'il a l'air de ampli professionnel... ) Il se l'était acheté parce que je lui avais montré mon Princeton Chorus, je lui ait aussi montré ma guitare, mais ça... il s'en fichait complètemment, il préférait sa Bc Rich de loin!

justman76 a écrit :

pour le même prix, ya music man, vigier, ou alors une gratte de luthier...la qualité sera 10.000 fois meilleure et tu pourras jouer la carte de la polyvalence...

Juste une derniere remarque, les vrais groupes de métal, ne font pas que du bourrin, ils alternent souvent....donc sont polyvalents..et itres peu de groupes sont montés par eux...a partles groupes commerciaux de jeunes....

+1
Droopy22©®
euh pour toutes phrases ou on peut helas lire : " BC Rich = gratte de metalleux" si ces memes personnes pouvaient trouver la video du Sunsplash Reggae 1981 (comme son nom l indique c est pas un festival metal)
vous aurez loisir de voir Third World jouer sur une BC Rich et la faire sonner dans un registre bien different de ce a quoi vous pourriez vous attendre
ceci dit, j en possede une, pour le metal (j ai d ailleur changer les micros pour aller en ce sens, car d origine, trop polyvalente pour ce que je voulais en faire) et je n ai aucun mal a l assumer malgres que je n ai plus 13 ans (y aurait eu marquer "HATE" dessus, je sais pas si j aurais pu en dire autant)
et encore aujourd hui, malgres les EMG 81, elle s en tire bien pour jouer autre chose que du metal (en restant dans un registre rock toutefois et en fonction de l ampli sur lequel elle est branchée)
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Droopy22 a écrit :
euh pour toutes phrases ou on peut helas lire : " BC Rich = gratte de metalleux" si ces memes personnes pouvaient trouver la video du Sunsplash Reggae 1981 (comme son nom l indique c est pas un festival metal)
vous aurez loisir de voir Third World jouer sur une BC Rich et la faire sonner dans un registre bien different de ce a quoi vous pourriez vous attendre
ceci dit, j en possede une, pour le metal (j ai d ailleur changer les micros pour aller en ce sens, car d origine, trop polyvalente pour ce que je voulais en faire) et je n ai aucun mal a l assumer malgres que je n ai plus 13 ans (y aurait eu marquer "HATE" dessus, je sais pas si j aurais pu en dire autant)
et encore aujourd hui, malgres les EMG 81, elle s en tire bien pour jouer autre chose que du metal (en restant dans un registre rock toutefois et en fonction de l ampli sur lequel elle est branchée)

Enfin quelqu'un qui a un B.C. Rich ! Quel model as-tu ? J'aimerais savoir si tu es satisfait ou tu changerais de marque.
Droopy22©®
j en suis satisfait, mais dans la configuration micros dans laquelle elle se trouve, elle se suffit pas a elle meme pour jouer de tout
je ne vois pas de raison de changer de marque, mais si je devais n avoir qu une guitare, ce ne serait pas celle ci
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
davidS
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    davidS
    le
euh, juste pour info, et d'après tout ce que je lis, cest la forme du corps qui gêne pas mal de monde....

il existe dans la gamme platinum le modèle ASM (anciennement ASSASSIN), qui ressemble peu ou prou à une jacson dinky ou a une ibanez RG.....

allez donc voir leur site, y a le choix en matos quand même...

et pis un micro qui plait pas, ca se change.....
lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
SepultallicA a écrit :
metal = jackson

euh oui mais Jackson fait des guitares polyvalentes malgré l'image metal (moi la polyvalence je m'en balance mais je tiens à le signaler quand meme)
C'est d'la merde !!
DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le
Je pense plutot : Metal = Ibanez , Jackson et ESP !
Tu joue sur quoi Lastaly ?
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
DeQ a écrit :
Je pense plutot : Metal = Ibanez , Jackson et ESP !
Tu joue sur quoi Lastaly ?

soloist usa et presque une RR usa
C'est d'la merde !!
DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le
J'en connait aucune ! Tu serai pa un peu metalleux sur les bords des fois ?
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
MrGarrison
davidS a écrit :
si tu veux absolument à prendre une WARLOCK, autant en prendre une meilleure que celle que tu nous décris, je pense aux modèles NJ ou platinum.....

mais bien sur.....
voyeeeeeeez...
Ableur
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Ableur
    le
Lol théo repond pas ? il a les boules de revenir peut etre ? mdr ( dsl je contribue pas a grd chose ds ce topic, je suis moi meme un noob qui va s'acheter sa premiere guitare avec son premiere apli ! et j'ai d'ailleur choisi au passe un vpx ad15 vt et une yamaha 112 pacifica ! d'ailleur j'ai du mal a en trouver ! pas mal de rupture de stock
je soutiens la marque bc rich et persiste a dire que pour le heavy metal c le meilleur rapport quailite prix je n'est jamais vu une gratte me plaire autant le manche est super les gars si vous voulez investire sur une bonne gratte essayer warlock nj ou kerry king signature je les possede toute les deux est c de la bombe aplus les gars
DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le
bruno456 a écrit :
je soutiens la marque bc rich et persiste a dire que pour le heavy metal c le meilleur rapport quailite prix je n'est jamais vu une gratte me plaire autant le manche est super les gars si vous voulez investire sur une bonne gratte essayer warlock nj ou kerry king signature je les possede toute les deux est c de la bombe aplus les gars

Heavy metal franchement !!! Moi ça se base sur ESP (metallica) fender (maiden) gibson (black sabbath) Jackson (Apocaliptica) Ibanez (je sais pas mais en tout cas c'est du bon !)

En ce moment sur guitare électrique...