Arnaque sur ebay !!!! attention

Rappel du dernier message de la page précédente :
Rock for Troll
C'est clair c'est de l'arnaque!

Pourtant elle est belle, aurai bien voulu la même
On peut jouer de tout avec n'importe quelle guitare ... Enfin ... Techniquement hein on peut aussi faire de la course à pied avec des sabots (merci Pierson_Musique ^^).

Mr ^^ hein Absou_s ;)
kma
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kma
    le
https://www.guitariste.com/for(...)bayil y en a des pages et des pages dans "recherche", les paranos qui ne le sont pas toujours d'un coté contreles naïfs qui ne le sont pas toujours de l'autre!voila voila, ça recommence!!!!!!!!
"la plus belle chose que je sache faire avec une guitare, c'est la regarder."
voxman
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    voxman
    le
moi ebay j'ai quand meme du mal ! Y a que pour mon vox que je suis passé par la, enfin meme pas, car le vendeur habitait pas loin de chez moi, je me suis déplacé pour voir la bete et suis reparti avec, donc j'ai pas payé par ebay. Moi sérieux j'aurais trop peur de me faire avoir ! meme si la personne est de bonne fois...
Wyatt
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Wyatt
    le
Moi j'ai une question : est-ce que, à tout point de vue (livraison, paiement, % d'arnaques, chances de cassage lors du transport...) ebay est fiable au final ?
je précise que c'est une question, car je souhaite acheter sur ebay (sinon on va me tuer si je précise pas que c'est une question...)
Merci !
Doc Loco
N'achetez surtout PAS sur ebay. Si si j'insiste vraiment. C'est dangereux, c'est vilain, c'est beurk. Ca donne la peste bubonique et des bontons sur les fesses. Non non, faut pas.

... et laissez-moi les putains de bonnes occazes!

N.B. je ne parle bien sûr pas de cette Ibanez qui me paraît effectivement douteuse .
Marcowz
Shinjuku a écrit :
marcowz a écrit :
j'hallucine qu'est ce qui te permet de dire que c'est de l'arnaque .
Encore qqun qui parle de ce qu'il connait ; désole mais quand je lis ton post tes seuls arguments sont :
je pense ,ça doit etre ,c'est sur,etc ....
ok mais bon en l'occurence le vendeur à qquelques évals et le mieux sur ebay pour bien vendre c'est de vendre à - 50 %..
Ayant eu des problémes de fric il y à qques temps j'ai du vendre mon matos sur ebay et je peux te dire que les types qui ont eu mon matos on fait des super affaires et moi ça m'a permis de vendre mon matos sans passer par les magasins de vente d'occaz qui eu reprennent ton materiel pour quedal pour qu'au final ce soit le magasin qui fasse une bonne affaire .
Connaissant au final trés bien ebay pour avoir vendu ,acheté à plusieurs reprises je peux dire sans etre non plus le défenseur d'ebay ,je pense que cela reste une trés bonne alternative au neuf car je l'ai déja dit sur ce forum n'oubliez pas qu'il y aura toujours un paquet de guitariste devant se séparer de leur matos .
Bien sur cela n'empeche pas de rester vigilant et de bien regarder les evals du vendeur
Voila, pour conclure ceux qui pensent toujours qu'ebay c'est de l'arnaque et bien allez acheter votre matos à pigalle prix plein pot et le jour ou vous aurez marre d'acheter du materiel prix plein pot vous vous dirigerez (peut etre ) vers internet (ebay ,thomann)....

Je t'en prie achete, je viendrai me fendre la gueule qd tu te seras fait entuber, cette guitare est la meme que celle vendue sur une enchere espagnole il y a un mois.
Memes photos, meme modele, meme prix etc...
Les Ibanez J-Custom sont limités au marché japonais, il doit y avoir 6 ou 7 personnes en europe a avoir une 8670 et tu penses bien que les gens les gardes et ne les vendent pas 1000. Cette guitare s'arracherait a quasimennt le double.
Donc au lieu de faire ta lecon de morale renseigne toi un minimum...

Et pour els autres, vous voulez l'acheter? Elle ets pas chere? Allez y faudra pas venir pleurer a près que vous vous etes fait arnaquer...
Le mec a quoi?? 4 transaction avec un utilisateur désinscrit... sur que des petits produits...

Et après on s'étonne qu'il y en est qui vienne pleurer, si meme avec un poster 5mx5m avec marqué "j'arnaque tout le monde" y a toujours des gogoles pour aller acheter, les arnaqueurs ont de beaux jours devant eux...

Tiens mais... C'est étrange... Il reste peut de temps et personne n'a misé dessus...
Comme quoi il y en a qui sont plus intelligents que certains ici...

Cher ami je pense qu'en matiére d'arnaques ,ebay comme tout systéme de vente que ce soit par correspondance ,magasin ou web en comporte aprés il y à des gens plus ou moins conscencieux c'est tout !!
Maintenant si tu avais l'honnéteté de dire que tu vendeur de grattes à pigalles ça eclairerait tout le monde quand à tes interventions sur ce forum.Je pense en effet que ce n'est pas en tenant ce type de discours que tu fera revenir des clients dans les magasins traditionnels .
Peut etre que si toi et tes collégues etaient un peu plus sympa et commerciaux les gens reviendraient vers les magasins de zique ,pour avoir eu maintes et maintes fois l'experience des magasins de la rue de douai ,je ne peux pas dire que l'accueil fut des meilleurs et encore moins lorsque qu'il sagit d'essayer une gratte..
Ayant fait l'experience des magasins de zique dans d'autres pays je peux prétendre que la comparaison fut éloquente dans le sens ou je pus essayer foule de matos, avoir des conseils avisés ,sans avoir l'impression de déranger le vendeur ..
Voila c'était juste une parenthése que je juge necessaire pour plus de clarté vis à vis des autres internautes .
Cela étant dit je ne met pas ebay sur un piedestal ,il y à eu et aura toujours des arnaques sur ebay ,mais ne perdez surtout pas de vue qu'avec un peu de vigilance et de bon sens on peut faire aussi de trés bonnes affaires (un conseil :lorsque vous achetez sur ebay ce n'est pas forcément l'acheteur qui prends le plus de risque ,en effet si vous ne passez pas par le systéme paypal et recherchez les vendeurs qui proposent des livraisons gratuites de la main à la main vous pourrez toujours refuser lorsque vous verrez l'objet .c'est le meilleur moyen de ne pas se faire arnaquer ,vous ne payez rien d'avance ,vous voyez le produit avant d'acheter etc....)
Chun13
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Chun13
    le
Lanfeust a écrit :
et ben vous faites ce que vous voulez, mais moi , je la prends....

KeViN et j'ai de bonne raison de penser que c'est pas de l'arnaque...

tu connais le vendeur ?
Weid
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Weid
    le
Pour confirmer ce qu'a dit Shinjuku , j'ai vu cette même guitare à vendre ya pas longtemps sur Ebay.italie.

Ou alors c'est le même vendeur, ou alors la gratte possède effectivement un défaut.
Lanfeust
Kirjava a écrit :
Pour confirmer ce qu'a dit Shinjuku , j'ai vu cette même guitare à vendre ya pas longtemps sur Ebay.italie.

Ou alors c'est le même vendeur, ou alors la gratte possède effectivement un défaut.

Le mec a peut etre pas atteind le prix qu'il desirai, donc il la remet en vente...ça se tient.
Apresi si vous avez des doutes sur une vente, ben utilisez le paypal...quand vous recevez le colis, vous faites attendre le livreur (c'est votre droit) vous verifiez la came, et si c'est bon pas de probleme.

KeViN j'ai fée ça pour ma flute traversiere
Shinjuku
marcowz a écrit :
Shinjuku a écrit :
marcowz a écrit :
j'hallucine qu'est ce qui te permet de dire que c'est de l'arnaque .
Encore qqun qui parle de ce qu'il connait ; désole mais quand je lis ton post tes seuls arguments sont :
je pense ,ça doit etre ,c'est sur,etc ....
ok mais bon en l'occurence le vendeur à qquelques évals et le mieux sur ebay pour bien vendre c'est de vendre à - 50 %..
Ayant eu des problémes de fric il y à qques temps j'ai du vendre mon matos sur ebay et je peux te dire que les types qui ont eu mon matos on fait des super affaires et moi ça m'a permis de vendre mon matos sans passer par les magasins de vente d'occaz qui eu reprennent ton materiel pour quedal pour qu'au final ce soit le magasin qui fasse une bonne affaire .
Connaissant au final trés bien ebay pour avoir vendu ,acheté à plusieurs reprises je peux dire sans etre non plus le défenseur d'ebay ,je pense que cela reste une trés bonne alternative au neuf car je l'ai déja dit sur ce forum n'oubliez pas qu'il y aura toujours un paquet de guitariste devant se séparer de leur matos .
Bien sur cela n'empeche pas de rester vigilant et de bien regarder les evals du vendeur
Voila, pour conclure ceux qui pensent toujours qu'ebay c'est de l'arnaque et bien allez acheter votre matos à pigalle prix plein pot et le jour ou vous aurez marre d'acheter du materiel prix plein pot vous vous dirigerez (peut etre ) vers internet (ebay ,thomann)....

Je t'en prie achete, je viendrai me fendre la gueule qd tu te seras fait entuber, cette guitare est la meme que celle vendue sur une enchere espagnole il y a un mois.
Memes photos, meme modele, meme prix etc...
Les Ibanez J-Custom sont limités au marché japonais, il doit y avoir 6 ou 7 personnes en europe a avoir une 8670 et tu penses bien que les gens les gardes et ne les vendent pas 1000. Cette guitare s'arracherait a quasimennt le double.
Donc au lieu de faire ta lecon de morale renseigne toi un minimum...

Et pour els autres, vous voulez l'acheter? Elle ets pas chere? Allez y faudra pas venir pleurer a près que vous vous etes fait arnaquer...
Le mec a quoi?? 4 transaction avec un utilisateur désinscrit... sur que des petits produits...

Et après on s'étonne qu'il y en est qui vienne pleurer, si meme avec un poster 5mx5m avec marqué "j'arnaque tout le monde" y a toujours des gogoles pour aller acheter, les arnaqueurs ont de beaux jours devant eux...

Tiens mais... C'est étrange... Il reste peut de temps et personne n'a misé dessus...
Comme quoi il y en a qui sont plus intelligents que certains ici...

Cher ami je pense qu'en matiére d'arnaques ,ebay comme tout systéme de vente que ce soit par correspondance ,magasin ou web en comporte aprés il y à des gens plus ou moins conscencieux c'est tout !!
Maintenant si tu avais l'honnéteté de dire que tu vendeur de grattes à pigalles ça eclairerait tout le monde quand à tes interventions sur ce forum.Je pense en effet que ce n'est pas en tenant ce type de discours que tu fera revenir des clients dans les magasins traditionnels .
Peut etre que si toi et tes collégues etaient un peu plus sympa et commerciaux les gens reviendraient vers les magasins de zique ,pour avoir eu maintes et maintes fois l'experience des magasins de la rue de douai ,je ne peux pas dire que l'accueil fut des meilleurs et encore moins lorsque qu'il sagit d'essayer une gratte..
Ayant fait l'experience des magasins de zique dans d'autres pays je peux prétendre que la comparaison fut éloquente dans le sens ou je pus essayer foule de matos, avoir des conseils avisés ,sans avoir l'impression de déranger le vendeur ..
Voila c'était juste une parenthése que je juge necessaire pour plus de clarté vis à vis des autres internautes .
Cela étant dit je ne met pas ebay sur un piedestal ,il y à eu et aura toujours des arnaques sur ebay ,mais ne perdez surtout pas de vue qu'avec un peu de vigilance et de bon sens on peut faire aussi de trés bonnes affaires (un conseil :lorsque vous achetez sur ebay ce n'est pas forcément l'acheteur qui prends le plus de risque ,en effet si vous ne passez pas par le systéme paypal et recherchez les vendeurs qui proposent des livraisons gratuites de la main à la main vous pourrez toujours refuser lorsque vous verrez l'objet .c'est le meilleur moyen de ne pas se faire arnaquer ,vous ne payez rien d'avance ,vous voyez le produit avant d'acheter etc....)

Est ce que tu pourrais arreter de te branler le cerveau s'il te plait...
Pas de chance pour toi je ne travaille pas à Pigalle, donc personnellement j'en ai un peu beaucoup rien a secouer...

Cependant tu m'as bien fait marrer... J'aime els gens comme toi qui pense tout connaitre sur la vie des autres...

Pour la guitare elle a été successivement en espagne et en italie, c'ets la emem, els memes photos, le emem type d'enchere... Mais je vous en prie prennez la, je serais le 1er a venir vanner si y en a un qui se fait couillonner... Vous ne respectez meme pas les consignes de sécurité élémentaire pour l'achat par correspondance...
Et je te remercie pour la petite lecon d'Ebay et la seule fois ou j'ai eu un pb, c'ets parcequ'un abruti n'a pas payé...

Mais faites faites....
Shinjuku
ps: qui es tu pour juger toute une profession?? pour juger des 10enes de commercants? de personnes qui travaillent dans ces magasins?? Ne trouves tu pas stupide de mettre tout le monde dans le meme sac???
C'est marrant moi ej n'ai jamais eu de pb a pigalle... Il faut croire que certains clients s'attirent des pbs...
Mais vu la maniere dont tu écris, je comprends que tu sois mal recus qd tu vas de "vive voix" dans un magasin...
Avant de critiquer le voisin, il vaut mieux balayer devant sa porte... Surtout qd visiblement il y a de quoi netoyer...
Lanfeust
polochon a écrit :
Lanfeust a écrit :
et ben vous faites ce que vous voulez, mais moi , je la prends....

KeViN et j'ai de bonne raison de penser que c'est pas de l'arnaque...

fais comme tu veux mais c'est chaud quoi la même gratte, au même prix dans 3 pays différents... bizarre

j'espère pour toi que ce n'est pas une arnaque, parce qui 1099 euros...

Vous risquez quoi avec le paypal ????
si c'est pas le bon truc vous le renvoyez et le paypal n'est pas debité et vous reviens....

KeViN c'est sur qu'envoyer un cheque comme ça ou un ordre de virment faut pas etre tout fin....
Shinjuku
Et t'as vu ou qu'il accpetait paypal?
LeBasNormand
Shinjuku a écrit :
Et t'as vu ou qu'il accpetait paypal?

en effet, apparemment le vendeur n'accepte que les payements directs ...
Grrr Easy Tiger !!! ^^
bendpulloffhammer
marcowz a écrit :

je ne peux pas me prononcer sur cette vente , je serais moi même un peu hésitante (triste à dire mais dès que c'est un vendeur italien ..)
mais pour en revenir à ebay , j'ai énormément acheté sur E bay allemagne et toujours satisfaite et en plus du matériel d'okaz de particuliers ; je me pose la question pour du neuf ,vu qu'il y a beaucoup de marchands maintenant sur E Bay... c'est évident que je préférerais acheter dans le magasin de ma ville ,je suis consciente que cela (+ les magasins style Thomann) leur porte un mauvais coup . j'ai acheté une fois dans un magasin connu de Tours une blueshawk plein tarif(1200 euros) , revendue pour diverses raisons perso au prix du marché c'est à dire dans les 650 ( perte presque 500 euros en quelques mois) les acheteurs connaissant très bien ce qui se passe ailleurs , autre exemple dans ce même magasin je vois en vitrine une superbe strat anniversary etc : 1800 euros ,la même neuve et sous garantie sur e bay allemagne (beaucoup de marchands vendent là aussi) 1190 euros en achat immédiat..je fais quoi ? vue que je ne suis pas riche ..la différence serait minime , j'irais dans ce magasin ,mais là c'est important comme différence de prix..le service après vente : c'est sur que renvoyer l'article en Allemagne c'est pas pratique (toujours conserver les cartons d'origine et les papiers)
c'est une situation qui me géne ,car j'aimerais mieux acheter mes guitares dans ma ville , faudra trouver une solution sinon c'est fini pour eux; E Bay a son début ,il y avait plus de matériel d'okaz et çà cela fait parti du marché des petites annonces ,des ventes de particuliers
maintenant c'est truffé d'articles neufs d'où super concurrence
Pour l'Ibanez citée , je demanderais au vendeur d'autres photos ,carrémment son tel pour en discuter de vive voix

En ce moment sur guitare électrique...