Arnaque sur ebay !!!! attention

Rappel du dernier message de la page précédente :
bendpulloffhammer
marcowz a écrit :

Ayant eu des problémes de fric il y à qques temps j'ai du vendre mon matos sur ebay et je peux te dire que les types qui ont eu mon matos on fait des super affaires et moi ça m'a permis de vendre mon matos sans passer par les magasins de vente d'occaz qui eu reprennent ton materiel pour quedal pour qu'au final ce soit le magasin qui fasse une bonne affaire .
Connaissant au final trés bien ebay pour avoir vendu ,acheté à plusieurs reprises je peux dire sans etre non plus le défenseur d'ebay ,je pense que cela reste une trés bonne alternative au neuf car je l'ai déja dit sur ce forum n'oubliez pas qu'il y aura toujours un paquet de guitariste devant se séparer de leur matos .
Bien sur cela n'empeche pas de rester vigilant et de bien regarder les evals du vendeur
Voila, pour conclure ceux qui pensent toujours qu'ebay c'est de l'arnaque et bien allez acheter votre matos à pigalle prix plein pot et le jour ou vous aurez marre d'acheter du materiel prix plein pot vous vous dirigerez (peut etre ) vers internet (ebay ,thomann)....

je ne peux pas me prononcer sur cette vente , je serais moi même un peu hésitante (triste à dire mais dès que c'est un vendeur italien ..)
mais pour en revenir à ebay , j'ai énormément acheté sur E bay allemagne et toujours satisfaite et en plus du matériel d'okaz de particuliers ; je me pose la question pour du neuf ,vu qu'il y a beaucoup de marchands maintenant sur E Bay... c'est évident que je préférerais acheter dans le magasin de ma ville ,je suis consciente que cela (+ les magasins style Thomann) leur porte un mauvais coup . j'ai acheté une fois dans un magasin connu de Tours une blueshawk plein tarif(1200 euros) , revendue pour diverses raisons perso au prix du marché c'est à dire dans les 650 ( perte presque 500 euros en quelques mois) les acheteurs connaissant très bien ce qui se passe ailleurs , autre exemple dans ce même magasin je vois en vitrine une superbe strat anniversary etc : 1800 euros ,la même neuve et sous garantie sur e bay allemagne (beaucoup de marchands vendent là aussi) 1190 euros en achat immédiat..je fais quoi ? vue que je ne suis pas riche ..la différence serait minime , j'irais dans ce magasin ,mais là c'est important comme différence de prix..le service après vente : c'est sur que renvoyer l'article en Allemagne c'est pas pratique (toujours conserver les cartons d'origine et les papiers)
c'est une situation qui me géne ,car j'aimerais mieux acheter mes guitares dans ma ville , faudra trouver une solution sinon c'est fini pour eux; E Bay a son début ,il y avait plus de matériel d'okaz et çà cela fait parti du marché des petites annonces ,des ventes de particuliers
maintenant c'est truffé d'articles neufs d'où super concurrence
Pour l'Ibanez citée , je demanderais au vendeur d'autres photos ,carrémment son tel pour en discuter de vive voix
Weid
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Weid
    le
bendpulloffhammer a écrit :

Pour l'Ibanez citée , je demanderais au vendeur d'autres photos ,carrémment son tel pour en discuter de vive voix

Oui mais la question est : va-t-il te répondre en Espagnol, en Italien ou en Anglais ?

bendpulloffhammer
Kirjava a écrit :
bendpulloffhammer a écrit :

Oui mais la question est : va-t-il te répondre en Espagnol, en Italien ou en Anglais ?

bah voila cela sera un test ; un vendeur digne de confiance ne peut refuser de donner son tel et cela est aussi valable sur ce site dans la section .vente/échange
Lissium
Vous faites pas mal quand meme !!

Aller c'est louche ça a ete dit, si quelqu'un se risque a l'acheter et qu'il y a pas de pb tant mieux pour lui, si il y en a un il aura ete prevenu non ?
... And justice for all ...
Marcowz
Shinjuku a écrit :
ps: qui es tu pour juger toute une profession?? pour juger des 10enes de commercants? de personnes qui travaillent dans ces magasins?? Ne trouves tu pas stupide de mettre tout le monde dans le meme sac???
C'est marrant moi ej n'ai jamais eu de pb a pigalle... Il faut croire que certains clients s'attirent des pbs...
Mais vu la maniere dont tu écris, je comprends que tu sois mal recus qd tu vas de "vive voix" dans un magasin...
Avant de critiquer le voisin, il vaut mieux balayer devant sa porte... Surtout qd visiblement il y a de quoi netoyer...

Absolument d'accord il faut balayer devant sa porte...
J'ai donc peut etre conclu de maniére attive que tu bossais la bas mais vu tes post sur ce forum ...
à moins que tu sois épris d'une envie à tout prix de défendre toute la rue de douai ...
je suis d'accord avec toi je mets tout le monde dans le meme sac ,c'est un peu exagéré il y à quand meme des gens qui font bien (heureusement) leur boulot dans la rue de douai et je l'ai déja dit lors de précedent posts ;maintenant je me géne pas pour dire que certains sont con meme si ça dérange des gens que je le dise ..
Trouve tu normal d'aller chez un commerçant et de se faire envoyer aller sous pretexte que tu n'achétes pas tout de suite ,ou encore connait tu un seul vendeur de voiture qui ne fasse pas essayer ses voitures avant d'acheter pourquoi ça ne serait pas la meme chose avec les grattes
Maintenant met un peu d'eau ton vin concernant ebay ça sert absolument à rien d'affoler les acheteurs potentiels sous pretexte que le systéme te plait pas ou pour d'autres raison ...
Enfin tout systéme comporte ses qualités et ses défauts ,mais il me semble important que quand tu payes plus cher (magasin) tu sois en droit d'attendre un service et un accueil digne de ce nom !!!
salutations
ablael
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ablael
    le
merci Shinjuku pour le soutient.

Pour les autres : c'etait juste un conseil pour prevenir, maintenant chancun fait ce qu'il veut.

Au fait, de rien.

A.
Shinjuku
marcowz a écrit :
Shinjuku a écrit :
ps: qui es tu pour juger toute une profession?? pour juger des 10enes de commercants? de personnes qui travaillent dans ces magasins?? Ne trouves tu pas stupide de mettre tout le monde dans le meme sac???
C'est marrant moi ej n'ai jamais eu de pb a pigalle... Il faut croire que certains clients s'attirent des pbs...
Mais vu la maniere dont tu écris, je comprends que tu sois mal recus qd tu vas de "vive voix" dans un magasin...
Avant de critiquer le voisin, il vaut mieux balayer devant sa porte... Surtout qd visiblement il y a de quoi netoyer...

Absolument d'accord il faut balayer devant sa porte...
J'ai donc peut etre conclu de maniére attive que tu bossais la bas mais vu tes post sur ce forum ...
à moins que tu sois épris d'une envie à tout prix de défendre toute la rue de douai ...
je suis d'accord avec toi je mets tout le monde dans le meme sac ,c'est un peu exagéré il y à quand meme des gens qui font bien (heureusement) leur boulot dans la rue de douai et je l'ai déja dit lors de précedent posts ;maintenant je me géne pas pour dire que certains sont con meme si ça dérange des gens que je le dise ..
Trouve tu normal d'aller chez un commerçant et de se faire envoyer aller sous pretexte que tu n'achétes pas tout de suite ,ou encore connait tu un seul vendeur de voiture qui ne fasse pas essayer ses voitures avant d'acheter pourquoi ça ne serait pas la meme chose avec les grattes
Maintenant met un peu d'eau ton vin concernant ebay ça sert absolument à rien d'affoler les acheteurs potentiels sous pretexte que le systéme te plait pas ou pour d'autres raison ...
Enfin tout systéme comporte ses qualités et ses défauts ,mais il me semble important que quand tu payes plus cher (magasin) tu sois en droit d'attendre un service et un accueil digne de ce nom !!!
salutations

Tu as lu ce que j'ai écrit? Je suis un GROS habitué d'eBay donc le systeme me va tout à fait... Et je le connais parfaitement depuis mnt quasiment 7 ans...
Donc si c'était une autre guitare, vendu par quelqun d'autre je ne dirais rien... Mais dans CE cas PRECIS, je dis ATTENTION.

Mnt chacun fait ce qu'il veut...
Limulus
Je me disait bien que ca puais cette mairde, bande de .. , enfant de .....
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
Rock for Troll
Limulus a écrit :
Je me disait bien que ca puais cette mairde, bande de .. , enfant de .....

?

On peut s'avoir à qui tu t'adresses ?

M'enfin bon Lanfeust c'est clair que fais attention si tu veux l'acheter, maintenant je ne te dirai pas que tu aurais totalement tort dans la mesure où comme je l'ai dis elle est superbe, mais là ... vu les circonstances ... ça semble être une bonne ptite arnaque.

A toi de voir ...
On peut jouer de tout avec n'importe quelle guitare ... Enfin ... Techniquement hein on peut aussi faire de la course à pied avec des sabots (merci Pierson_Musique ^^).

Mr ^^ hein Absou_s ;)
DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le
On voit souvent ce genre de ventes sur ebay. En generale les gars vendent leurs guitares parseque cela ne les interressent plus et/ou on besoin d'argent. Mais si la guitare est impeccable , pourquoi s'en passer ?
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
Shinjuku
Bon alors toi soit t'as rien lu, soit t'as rien compris au topic... (meme pas le titre)
DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le
Shinjuku a écrit :
Bon alors toi soit t'as rien lu, soit t'as rien compris au topic... (meme pas le titre)

Mais alors toi si t'étais modo tu fermerai tout les topics ou les gens on un avis contraire au tient non ?

OUI j'ai lu le topic de bout en bout . Et alors ? Perso ebay je connais et la ou l'on sentirai l'arnaque , c'est si la gratoune coutait moins que 1000 euros.

Serieusement je tenais simplement a faire part de mon (tres humble j'en suis conscient) avis sur cette guitare et sur ce genre de situation. Et 30s apres tu t'es literalement jetter sur mon post.

Sans rancune .
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
Shinjuku
DeQ a écrit :
Shinjuku a écrit :

Mais alors toi si t'étais modo tu fermerai tout les topics ou les gens on un avis contraire au tient non ?

OUI j'ai lu le topic de bout en bout . Et alors ? Perso ebay je connais et la ou l'on sentirai l'arnaque , c'est si la gratoune coutait moins que 1000 euros.

Serieusement je tenais simplement a faire part de mon (tres humble j'en suis conscient) avis sur cette guitare et sur ce genre de situation. Et 30s apres tu t'es literalement jetter sur mon post.

Sans rancune .

Parceque toi tu vends une BMW au prix d'une twingo...
Qt a l'argument du "1000"... C'est sur qu'a 50€ près c'est plus une arnaque...mdr...
DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le
Shinjuku a écrit :
DeQ a écrit :
Shinjuku a écrit :

Sans rancune .

Parceque toi tu vends une BMW au prix d'une twingo...
Qt a l'argument du "1000"... C'est sur qu'a 50€ près c'est plus une arnaque...mdr...

Puisqu'apparement tu veux avoir a tout prix le dernier mot avec tes arguments a deux sous ,je vais te dire deux trois trucs :

-Imagine que pour survivre tu soit dans l'obligation de vendre ta guitare , que deux mecs veulent te buter toi et ta famille si tu leur file pas 1099 dollars dans 1 semaines, et que tu doivent te separer d'un de tes objets de valeurs (attention je prend un exemple idiot mais c'est le meme principe) ? A !

-Prend moi pour un con avec tes conneries de twingo et de bmw ... garde ces aguments pour les momes de la primaire , moi j'ai passer l'age.
Avant toute chose , si tu revend une guitare moitié prix , c'est normal pour une okaze.

Voila ! J'attend tes arguments si t'en a pas marre de decouvrir peu a peu l'immensiter de l'absurdité et du manque de sens de tes propos. J'espere qu'ils seront legerement convainquant .
Apres tout , c'est toi qui prend le choux a tout ceux qui pense pas comme toi. C'est le genre d'attitude qui me repugne chez les gens .
blackout17
moi jai eté le gagnant d un ampli vox ac 60VTX a 400$

j ai un peu peur denvoyer l argent car le vendeur a 0 devaluation , de plus il veut que je le paye par cheque .

qu en pensez vous ? ya t il un moyen de me faire rouler?
Limulus
blackout17 a écrit :
moi jai eté le gagnant d un ampli vox ac 60VTX a 400$

j ai un peu peur denvoyer l argent car le vendeur a 0 devaluation , de plus il veut que je le paye par cheque .

qu en pensez vous ? ya t il un moyen de me faire rouler?

Toi on ta pas sonner !!!!
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !

En ce moment sur guitare électrique...