Arrivage de Gibson SG jr '64 - PHOTOOOOOS!

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Cmoinico86
Et pour toi chaque SG est différente ?
ou bien tu te fais juste une collection ? (ça pourrait se comprendre, ce sont vraiment de superbes guitares, à tout points de vue (ou presque))
TallicA
Kirgon a écrit :
TallicA a écrit :
Doc Loco a écrit :
l'action est fort basse, ce qui fait un peu friser le mi aigu - je corrigerai ça tout à l'heure..


comment on fait pour corriger ça?
Régler le manche ;-)

Ou tu peux aussi jouer sur le sillet et le chevalet mais la c'est un peu plus le binz


arf bon bein j'y toucherai pas moi meme!!!

merci.

dsl pour le vollage de topic!!!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
Doc Loco
enneite a écrit :
c'est assez chiant je crois qu'il faut toucher a la tige du manche, non ?


Non - encore que ça ne me poserait pas de problème, je règle mes grattes moi-même depuis plus de 20 ans . Mais ici, il s'agit simplement de remonter un poil le chevalet qui est vraiment réglé trop bas - une vraie action shred . Le manche quant à lui est parfait et ne nécessite aucun réglage .
alain147
ouaips... Il faut detendre le manche a priori, quoique vaut mieux avoir la SG en main pour verifier le profil actuel du manche
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
TallicA
Doc Loco a écrit :
enneite a écrit :
c'est assez chiant je crois qu'il faut toucher a la tige du manche, non ?


Non - encore que ça ne me poserait pas de problème, je règle mes grattes moi-même depuis plus de 20 ans . Mais ici, il s'agit simplement de remonter un poil le chevalet qui est vraiment réglé trop bas - une vraie action shred . Le manche quant à lui est parfait et ne nécessite aucun réglage .


comment on remonte le chevalet?, moi aussi j'ai juste le mi aigue qui frise un poil!!!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #20
  • Publié par
    ano
    le 20 Jul 04, 14:23
TallicA a écrit :
Doc Loco a écrit :
enneite a écrit :
c'est assez chiant je crois qu'il faut toucher a la tige du manche, non ?


Non - encore que ça ne me poserait pas de problème, je règle mes grattes moi-même depuis plus de 20 ans . Mais ici, il s'agit simplement de remonter un poil le chevalet qui est vraiment réglé trop bas - une vraie action shred . Le manche quant à lui est parfait et ne nécessite aucun réglage .


comment on remonte le chevalet?, moi aussi j'ai juste le mi aigue qui frise un poil!!!


te desserres (ds le sens inverse des aiguilles d'une montre) un peu le plot coté petite mi ,au niveau du T.O.M .
Et ça remonte legerement le chavalet .....
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #21
  • Publié par
    ano
    le 20 Jul 04, 14:25
Ah oui j'oubliais ..... ,féliciatation Doc ,vivement les pics
Asdrubaelvect
Moche, moche l'angus, quand meme, j'ai vu robby krieger joué avec sur scéne, elle a de la tronche quand meme, j'étais a deux métres de lui, le vibrato est pas mal du tout !

M'enfin
Doc Loco
Asdrubaelvect a écrit :
Moche, moche l'angus, quand meme, j'ai vu robby krieger joué avec sur scéne, elle a de la tronche quand meme, j'étais a deux métres de lui, le vibrato est pas mal du tout !

M'enfin


J'ai pas dit moche! J'ai dit que les incrustes spécial Angus manquaient de discrétion à mon goût
fenderien
Très heureux pour toi! Depuis quelques temps, j'écoute de plus en plus ac/dc et la sg a un son que j'adore! Mais pour l'instant, c'est pour une lp que j'économise (Epiphone Elitist Les Paul). La Sg, on verra plus tard! Comptes-tu encore acheter d'autres modèles de sg?
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
Doc Loco
fenderien a écrit :
Très heureux pour toi! Depuis quelques temps, j'écoute de plus en plus ac/dc et la sg a un son que j'adore! Mais pour l'instant, c'est pour une lp que j'économise (Epiphone Elitist Les Paul). La Sg, on verra plus tard! Comptes-tu encore acheter d'autres modèles de sg?


A priori, non - j'ai les différents modèles que je désirais; la seule qui pourrait encore me tenter est une SG/LesPaul '61, mais c'est hors de prix, donc pas de risque que je sois tenté, à moins de gagner au loto (encore faudrait-il jouer ... ).
gorf
  • #26
  • Publié par
    gorf
    le 20 Jul 04, 14:54
Ravi pour toi que 'Désirée' soit arrivé à bon port et en bon état

J'ai hate de voir plus de photos et plus grandes que celles de l'ancien propriétaire.

Et côté son ?? Elle tiens, et même dépasse, les promesses de ce qu'il était envisageable ?

Tiens, je te poste tes images d'ebay pour faire patienter les accros

gorf
  • #27
  • Publié par
    gorf
    le 20 Jul 04, 14:57
Doc Loco a écrit :
A priori, non - j'ai les différents modèles que je désirais; la seule qui pourrait encore me tenter est une SG/LesPaul '61, mais c'est hors de prix, donc pas de risque que je sois tenté, à moins de gagner au loto (encore faudrait-il jouer ... ).

Bah, bien que ça ne soit pas une SG, tu es sûr que tu refuserai cette LP junior si tu la trouvais à un bon prix :
alain147
Ah OUI !!!

Elle est superbe cet SG Junior


Bravo Doc Superbe !!! Tres belle gratte
Surtout laisse le vibrato


*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
fenderien
Miam!!
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
gorf
  • #30
  • Publié par
    gorf
    le 20 Jul 04, 15:08
alain147 a écrit :
Ah OUI !!!

Elle est superbe cet SG Junior


Bravo Doc Superbe !!! Tres belle gratte
Surtout laisse le vibrato


Ce n'est pas le même vibrato Vibrola que celui de ton encart Alain.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...